Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 396 réponses
  • 780 participants
  • 3 831 786 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17476
Pourquoi autant de distos ? (ce n'est pas un reproche, juste une question ;) )
17477
Citation de M@rsouillet :
Le pedaltrain est un peu surdimensionné

'te foutrais tout ça sur un Pedaltrain junior fissa, moi :oops2::-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

17478
Pour les distos:

- la Bones texas me sert de TS,
- la badass sert sur les morceaux de Deep-purple ou Led-Zep (pas tous,
- la satchurator (toujours réglée en full gain) sert avec la wha car elle passe, de manière surprenante, vraiment très bien avec,
- la big-muff sert de temps à autre...

Je suis dans un groupe de reprises, donc j'ai besoin de pas mal de sons.

il est vrai que cela fait beaucoup de distos pour attaquer un V3M... je concède, cet ampli a trois canaux.

Je vais garder le pedaltrain car je vais y coller le footswitch de l'ampli.

Ca fait gros mais c'est du matos qui reste au studio (mon groupe a un studio a lui, c'est le pied) et ne se déplace que pour les concerts, le pedalboard n'est pas si lourd que ça quand tu ne le déplaces pas tous les soirs.
17479
Trailertrash commandé ainsi qu'un loop master , d'ici mi décembre des photos .:bravo:
17480

Citation de : clodo

Trailertrash commandé ainsi qu'un loop master , d'ici mi décembre des photos .:bravo:

Si jamais tu prends un ATA Case pour ton Trailertrash, la source m'intéresse parce que j'ai la flemme de tout mesurer pour en faire faire un sur mesure…  mrgreen

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17481

Tiens te v'là, toi ?! J'te croyais mort redface2

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17482

Citation de : No Øne

Tiens te v'là, toi ?! J'te croyais mort redface2

mrgreen Pas tout à fait mais un peu occupé ailleurs c'est vrai…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

17483

M@rsouillet, c'est quoi ta Blackstar? Et puis, c'est quoi ton chaînage complet aussi?

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

17484
Citation :
T'as pas assez joué à TETRIS. Achète une Game Boy bravo.

Je constate que tu aimes les octaver (et c'est bien légitime bave ) , tu devrais essayer le pog 2 d'ehx

Pour le chaînage, j'aurais mis la superfuzz avant la rat. Tu les utilises en même temps ou indépendamment?

Pourtant j'étais hyper bon à Tétris, mais j'ai dû vieillir !
J'avais essayé le Pog mais pas hyper convaincu par le style que ça donne, trop "orgue"...sur l'Ultimate c'est surtout la Fuzz que je bade ! Et j'utilise quand même un peu l'octave up, genre Band of Gypsie...(genre hein ! j'insiste)

Pour la Superfuzz et la RAT en effet, je les utilise indépendamment...mais la RAT en prem's ça me permet éventuellement de booster les autres si besoin, mais rarement, vu que j'ai le RC...disons, pour crader un peu le tout en cas de...frénésie aggressive !

x
Hors sujet :
Salut No One !!! T'as vu ??? La Nymphe en bonne compagnie ! Et elle tient son rôle à merveille !

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

17485

Hors sujet :

Salut !!!

Ca fait plaisir de revoir cette vieille branche mrgreen
Et je t'avoue que c'est on ne peut plus gratifiant de la retrouver en compagnie pédales de si bonne réputation bravo

Embrasse-la pour moi !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

17486
x
Hors sujet :
Dès demain c'est promis ! Elle devrait faire des merveilles sur scène la nuit prochaine! (moi je sais pas, mais elle, au moins c'est une valeur sûre ! ;)

...et couplée au Flashback en plus ! Le Flashback....:aime::aime::aime:

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 20:04:13 ]

17487
@ gorghul (ou autres d'ailleurs) :
au fait,
Citation :
Pour le chaînage, j'aurais mis la superfuzz avant la rat.

Pourquoi tu aurais fait cet ordre-là ?

On vous la rendra !

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 23:18:16 ]

17488

ah si tu les utilises indépendament il n'y a pas d'importance.

C'est une histoire de goût perso et de genre musical, je met toujours les fuzz avant les od et disto, çà me permet d'avoir un son super lourd (pour de trucs genre doom-stoner) en les combinant.

L'autre raison est que certaines pédales de fuzz sonnent bizarrement s'il y a une pédale enclenchée avant, ou même un buffer (je pense en particulier à mon clone de fuzzface...sauf pour le mariage bluebox / fuzzface où la bluebox est devant icon_mdr.gif )

17489
Citation de Eladan :
M@rsouillet, c'est quoi ta Blackstar? Et puis, c'est quoi ton chaînage complet aussi?

La Blackstar est une HT modulation, c'est pas mal.

Le chainage est le suivant:

- en facade : buffer visual sound, compresseur Carl martin, wah 535Q, radial texas bones, Mxr badass 78, satchurator, big muff,

- dans la boucle: BLackstar HT modulation, hardwire DL8, Boost MXR/CAE.
17490
Ok ghorgull, bien lu !
Mais, en effet, moi j'aime bien le son de fuzz tout seul, j'utilise parfois quelques combinaisons avec des l'OD ou disto, mais plus pour la partie recherche que réellement en jeu...encore que...
Bref, primo fuzzy quoi !

On vous la rendra !

17491
Titi oui j'ai pris une ata , je te tiens informé.
17492
Je vais voir si il me reste pas de la place pour une petite Malekko, et j'aurais enfin de quoi mettre une belle photo sur ce sujet :-D
17493
x
Hors sujet :
Bonsoir ,

je travail sur un nouveau pedalboard, comme j'ai bcp de pedal , un switcher et que je joue sur 2 amplis, est ce qu'un buffer en entré serait bien ?merci

17494

Ba tout dépend de ce que tu utilise comme pédales, ton chainage... un peu plus d'info serai franchement utile pour pas te donner une réponse a la pile ou face.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

17495
Alors j'entre dans un loop master , elle à 4 boucle.

Boucle 1 Disto overdrive boost
Boucle 2 Modulation , delay , reverb
Boucle 3 Octaver
Boucle 4 Freez

ensuite mon loop master à 2 sorties avec lesquelles j'attaque 2 amplis.

17496

avant le loopmaster il y a quoi? preamp? guitare active/passive ?

Faut vraiment plus de detail, l'important etant de savoir si l’impédance de ton signal dans ta chaine sonore nécessite  un buffer ou si les buffers intégrés a ton matos suffisent.

Par exemple si devant ton looper tu as un preamp avec sortie a basse impedance, pas forcement besoin d'un buffer, si devant c'est une gratte passive avec une impedance a 10K la ça peu servir.

Si tu peux aussi ajouter le model exact des pedales raccordés au looper, parce que connaitre leur impedance d'entré peu s'averer indispensable a la decision, vue que rien n'est standardisé, faut savoir, la difference d'impedance entre 2 OD peu varier de 100Ohms a 5K, ça fait une grosse difference.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 08:50:20 ]

17497
J'ai jamais compris ces questions existentielles sur les buffers, c'est pas compliqué, tu joues, branché dans ton pedalboard, toutes les pédales off, ensuite tu branches ta guitare directe dans l'ampli. Tu récupères beaucoup d'aigus? -> Il te faut un buffer. Pas de différence audible? -> Pas de buffer.

Après, quant à savoir s'il faut le mettre en début ou en fin de chaine, pareil, il faut tester sur SON matos. Ta vielle fuzz Ge sonne comme du caca avec le buffer en amont? -> Déplace-le en aval...
17498
Ok merci bcp , la truite ma question n'as rien d'existentiel. Je débarque dans le monde des buffet et je me renseigne.

Donc tout conseil sont les bienvenue merci.

N2h2 ma gratte entre directe dans mon loop master ensuite pour les pédales dans les loop :

Loop 1 : Zvex super duper, D*A*M Meathead, D*A*M Sonic titan , Walrus voyager , Fuzzrocious OSD
Loop 2 : Fulltone supa trem , Empress super delay, EHX deluxe memory man, EHY Holy grail,
Loop 3 : EHX micro pog , EHX pog,
Loop 4 : EHX Freez

et un akaï headrush à la sortie B

Merci
17499
Ce n'était pas une remarque désobligeante de ma part, désolé. C'est juste que la meilleure méthode pour savoir si l'on a besoin d'un buffer est celle que j'ai énoncé :bravo:
17500
Ok je notes merci bcp !!!!! :bravo: