Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 394 réponses
- 780 participants
- 3 831 428 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil
http://www.dimatexsecurite.fr/catalog/images/TALWEG%20Cam%20CE.jpg
Les produits sont globalement assez chers, sauf ce modèle-ci qui reste abordable, chopé en solde à un peu moins de 100 euros à l'époque. OK, ça reste une somme, mais en même temps, le sac n'a pas bougé d'un iota. Qualité de fabrication irréprochable (fabriqué en France je crois bien d'ailleurs). Y'a plein de poches dans tous les sens, à l'extérieur comme à l'intérieur, le PB rentre pile-poil (vraiment pile poil), il est maintenu à l'intérieur par des sangles, et d'autres sangles extérieures permettent de compacter le tout pour le rentre vraiment portable et équilibré. Il rentre dans le format adéquat pour pouvoir être amené en cabine dans l'avion. POINTS IMPORTANTES, il y a un espace pour y insérer une plaque balistique quand vous avez un plan à Marseille ou en Corse
Les rares fois où je suis allé jouer un peu loin, j'avais juste ça et mon instrument, vu qu'il reste de la place pour des câbles, des fringues et autres accessoires (les queutards devraient pouvoir y mettre quelques dizaines de boîtes de capotes sans problème une fois le PB en place à l'intérieur)
Vraiment de la super came au final, ça reste ultra portable (quand je vois certains avec leur PT énormes dans un case qui l'est encore plus... pfff, j'ai mal pour eux). Franchement ça vaut l'investissement pour ceux qui ont un matos limité.
Allez faire un tour sur le site, y'a plein de matériels de transport vraiment sympas.
breedlover
Perso pour le transport dans le metro je suis plus pour la housse car moins lourd, idéalement avec roulettes parceque je suis feignant. Tu peux acheter une housse sur thotho mais c'est assez cher. Un filon a exploiter c'est comme l'evoque grozeil, surplus armee, mais aussi housse de fusil, tir a l'arc, escrime... Celle la vont etre nettement moins cher, avec mousse de protection et aussi trouvable d'occaz.
[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 11:53:49 ]
grozeil
breedlover
Fanou83
serpot
Dans l'espace libre (la nature a horreur du vide), il va y avoir une Blackstar HT Dual et ça devrait être complet.
le reverend
Citation :
Il mesurera 67cm par 40cm et sera sur 2 étages.
Du coup j'ai besoin d'un petit conseil...[ ]
Le seul vrai conseil déjà : faire de la muscu, acheter un sac à roulettes
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
serpot
Que pense-tu du Nova System?
Alchemy
Citation de : grozeil
si c'était à refaire, j'irai direct sur un Amarhyll sans sourciller.
Ah ben quand même, je ne parle pas QUE dans le vide ça fait plaisir. ![]()
Merci camarade.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
le reverend
> serpot
Nova System : très bon pour les effets que j'utilise (les modulations, reverb, delay principalement). Pas essayé les drive. J'ai dû faire un avis dessus je crois me rappeler.
Utilisation fastoche, je l'utilise à la maniere d'un petit PB, en activant/desactivant les effets, j'utilise pas les presets.
défaut : il est sur mon PB et ça pese un ane mort. Et l'alim est en 220V AC, normal, mais donc faut une prise rien que pour lui.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
grozeil
@ grozeil : ça va depuis bien depuis la derniere fois
Bah ouais, ça va bien
On se verra pas ce week end, je suis pas dispo pour venir t'écouter finalement
Enix49
Fanou83
serpot
Mais sur le Nova, je lit tout et son contraire, surtout dans le cas d'une utilisation en boucle d'effets (son dénaturé, etc..).
J'ai eu pas mal d'effets de chez TC Electronic et je n'ai jamais eu de soucis, sauf la SCF, qui n'était vraiment bien qu'en stéréo.
Nikita K.
Pour le transport, j'ai opté pour une vieille valise à l'ancienne. Mais je vais lui bricoler des roulettes pour que se soit plus pratique!!!
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Nikita K.
Pour ce qui est des distos, je vends ma Guv'Nor II et ma MXR disto +.
Ensuite, j'au un super crunch avec la Bulldog et en canal 2 j'ai une grosse disto, avec la Guv'Nor I j'ai une bonne overdrive. Et la Nano Muff procure une fuzz!!!
chandl3r^
Il fait 50x20cm et il est rehaussé.
Coût : 7,50€ pour le Gorm et 8€50 de bombe de peinture noire, soit 16€ le pedaltrain en bois...!
D'ailleurs plutôt 3€25 de gorm vu que j'ai utilisé une seule des deux tablettes...

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 19:08:03 ]
Sicordist
On vous la rendra !
chandl3r^
Le cutter, c'est pour avoir un effet très....tranchant ?
Au départ je voulais "marquer" légèrement l'endroit à scier, je me suis vite rendu compte que ça servait à rien, mais le cutter est resté
roll mops
Hors sujet :
et dire qu'on s'est moqué de mon cailleboti !
trop de sons tue le son
TAJ873
[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 08:33:17 ]
roll mops
trop de sons tue le son
[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 08:39:33 ]
Alchemy
Tout à fait, c'est de l'eco-pedalboard recyclé.
Tu peux aussi velcroter tes pédales sur un plateau à fromages, sur un vieux calendrier du Crédit Agricole, un carton de pizza, un ancien sommier à lattes de lit de bébé, un vieux snowboard, une cagette de clémentines vide... ![]()
Hors sujet :
Bon a la 17e fois que je vois passer le mot je leve le doigt : caillebotiS
Il existe aussi avec deux T, mais toujours avec un S à la fin.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 10:03:14 ]
Sicordist
Ce que j'aimais dans la BBII c'est ce côté type TS9 en crade, bluesy.
Quelqu'un a-t-il essayé ou a la DLS ? Chaque fois que j'écoute une démo, j'ai l'impression que ça balance la purée à chaque fois, j'imagine que je peux retrouver aussi ce petit grain crémeux crado bluesy des premières heures anglaises, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Et, pour les utilisateurs ou les connaisseurs en la matière, la mette-t-il en début de chaine et éventuellement dopé une disto ou plutôt en fin de chaine dans les distos pour rentrer dedans comme avec un ampli Marshall...(avec une Fuzz ou une RAT)...
S'il y a des avis et témoignages là-dessus, je suis preneur !
Merci à vous.
On vous la rendra !
- < Liste des sujets
- Charte