Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 135 réponses
- 773 participants
- 3 611 428 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7321 Posté le 27/12/2007 à 23:38:38
Les overdrive et disto passent bien avec le tonelab?
parce que j'ai essayé ma fuzz dans le pod et c'est complètement
parce que j'ai essayé ma fuzz dans le pod et c'est complètement
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Doc Plus
36162
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7322 Posté le 27/12/2007 à 23:52:52
J'ai une relation tres speciale avec ma phase 90, je l'aime, je l'aime plus, etc.
Mais je ne songe pas a la revendre, ca serait une erreur !
Mais je ne songe pas a la revendre, ca serait une erreur !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
le nihiliste
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7323 Posté le 28/12/2007 à 00:27:55
Moi je l'aimais bien ma Phase 90, mais j'ai fini par la vendre car elle crunchait un peu trop sur les sons cleans ( même après modif...because Dimebucker en chevalet et JB en manche ), mais c'est vrai qu'elle me manque aussi...
Doc Plus
36162
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7324 Posté le 28/12/2007 à 00:32:12
Citation : Dimebucker en chevalet et JB en manche
C'est la config du guitariste de Lara Fabian, pas etonnant !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
le nihiliste
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7325 Posté le 28/12/2007 à 01:07:16
P'tite question pour Arayorn :
La Blackstar HT Dual, elle est efficace pour du metal extrême ( de Slayer à Dark Funeral en passant par Cannibal Corpse ).
A t elle une grande réserve de gain ( équivalente à celle de la Disto X? )
Je suis l'heureux possesseur de la Blackstar Disto X ( la version méchante qui est dédiée au metal ) mais je me demande si au final la HT dual n'est pas aussi efficace pour les distortions Hi-gain que la Disto X.
Si tel est le cas, je revendrais bien ma disto X pour une HT dual qui me donnera les mêmes sons metal mais avec plus de possibilités sonores pour les autres styles ( notamment le blues que j'affectionne particulièrement ).
La Blackstar HT Dual, elle est efficace pour du metal extrême ( de Slayer à Dark Funeral en passant par Cannibal Corpse ).
A t elle une grande réserve de gain ( équivalente à celle de la Disto X? )
Je suis l'heureux possesseur de la Blackstar Disto X ( la version méchante qui est dédiée au metal ) mais je me demande si au final la HT dual n'est pas aussi efficace pour les distortions Hi-gain que la Disto X.
Si tel est le cas, je revendrais bien ma disto X pour une HT dual qui me donnera les mêmes sons metal mais avec plus de possibilités sonores pour les autres styles ( notamment le blues que j'affectionne particulièrement ).
le nihiliste
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7327 Posté le 28/12/2007 à 01:51:15
Merci la truite, mais les samples et l'avis du Juge Fred je les connais déja, et pis les samples ca reste que des samples ( c'est indicatif... ).
Ce qui m'intéresse, c'est l'avis et l'expérience d'un guitariste comme Arayorn qui a essayé le matos et qui a sensiblement les mêmes gouts ou des attentes proches des miennes en terme de son.
Ce qui m'intéresse, c'est l'avis et l'expérience d'un guitariste comme Arayorn qui a essayé le matos et qui a sensiblement les mêmes gouts ou des attentes proches des miennes en terme de son.
Arayorn
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7328 Posté le 28/12/2007 à 02:40:04
Sorgen :
Salut ! Oui je suis conquis par l'EVH je ne regrette pas une seule seconde mon achat, très content du mode modern aussi, et puis en plus elle a de la gueule alors que demander de plus !
le nihiliste :
La dual je l'ai depuis peu, pas encore vraiment eu le temps de voir toutes les possibilités, testée uniquement chez moi en appart et à faible volume sur un valbee, mais le gain du canal 2 va dejà pas mal loin c'est vrai. Cependant j'ai peur que ce soit un peu juste pour du métal extrême, encore Slayer pourquoi pas mais cannibal corpse non je ne pense pas... Après tout dépend de ce que tu branche dedans, avec ma kelly montée en EMG çà envoie déjà du lourd...
Je n'ai pas eu le loisir d'écouter la DistX, avec laquelle j'ai longtemps hésité, en direct mais uniquement sur les samples du Judge notamment ou de Noctua, mais je me demande si je ne vais pas finir par me la prendre en renfort de la dual pour les très grosses distos mais je vais attendre d'avoir un peu plus torturer la dual avant, et puis je voudrais tester une Mojo Mr Black avant de me décider également. Mais qui sait la Dual suffira peut être... j'ai prpéfrér jouer la carte de la polyvalence sur ce coup-là et je ne regrette pas (dommage que les potards d'équalo et d'isf ne soient pas doublés également) plutôt que de privilégier uniquement l'avoinator. Mais très envie d'entendre ce que donne une DistX en live !
Bref si tu peux l'essayer ne t'en prive pas mais j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider davantage, je posterai mes impressions avec un peu plus de recul sur le post dédié à la dual !
Salut ! Oui je suis conquis par l'EVH je ne regrette pas une seule seconde mon achat, très content du mode modern aussi, et puis en plus elle a de la gueule alors que demander de plus !
le nihiliste :
La dual je l'ai depuis peu, pas encore vraiment eu le temps de voir toutes les possibilités, testée uniquement chez moi en appart et à faible volume sur un valbee, mais le gain du canal 2 va dejà pas mal loin c'est vrai. Cependant j'ai peur que ce soit un peu juste pour du métal extrême, encore Slayer pourquoi pas mais cannibal corpse non je ne pense pas... Après tout dépend de ce que tu branche dedans, avec ma kelly montée en EMG çà envoie déjà du lourd...
Je n'ai pas eu le loisir d'écouter la DistX, avec laquelle j'ai longtemps hésité, en direct mais uniquement sur les samples du Judge notamment ou de Noctua, mais je me demande si je ne vais pas finir par me la prendre en renfort de la dual pour les très grosses distos mais je vais attendre d'avoir un peu plus torturer la dual avant, et puis je voudrais tester une Mojo Mr Black avant de me décider également. Mais qui sait la Dual suffira peut être... j'ai prpéfrér jouer la carte de la polyvalence sur ce coup-là et je ne regrette pas (dommage que les potards d'équalo et d'isf ne soient pas doublés également) plutôt que de privilégier uniquement l'avoinator. Mais très envie d'entendre ce que donne une DistX en live !
Bref si tu peux l'essayer ne t'en prive pas mais j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider davantage, je posterai mes impressions avec un peu plus de recul sur le post dédié à la dual !
Arayorn
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7329 Posté le 28/12/2007 à 02:44:56
le nihiliste
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7330 Posté le 28/12/2007 à 12:05:04
Wonderbar !!
Merci Arayorn pour ces précieuses infos.
Bon ben, je crois que je vais garder ma disto X.
Déja qu'avec la lampe d'origine, une 12AX7WA Sovtek, je trouvais que ca envoyait pas assez pour une disto censée être extrême ( je l'ai remplacée par une Tung Sol 12AX7/ECC803G gold pins et ca envoie sévrèment plus, une sacrée différence sur le gain de la pédale...).
J'suis un bourrin je sais...
Merci Arayorn pour ces précieuses infos.
Bon ben, je crois que je vais garder ma disto X.
Déja qu'avec la lampe d'origine, une 12AX7WA Sovtek, je trouvais que ca envoyait pas assez pour une disto censée être extrême ( je l'ai remplacée par une Tung Sol 12AX7/ECC803G gold pins et ca envoie sévrèment plus, une sacrée différence sur le gain de la pédale...).
J'suis un bourrin je sais...
- < Liste des sujets
- Charte