Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 963 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
7821

Citation : y a un type qu'a un Orange, c'est surtout lui qui m'interesse

Euh, jsais pas si c'est moi, mais sinon y a moi.

Citation : Ca ne gène pas pour utiliser la disto de l'ampli de mettre les effets avant ? Ou alors vous utiliser que le clean (gros gachis si c'est un Orange!)?


Les deux monsieurs.
Pour la disto, ça vien de la rat, ou l'overdrive (TS9). Sur mon orange, il y a deux cannaux (AD30TC) donc y a un canal réglé en clair, (utilisé avec la plupart de effets), et un canal que je régle en crunch (parce que "disto" avec un orange "vintage" ça le fait pas).

Et je t'avoue que c'est pas sur le crunch que j'utilise le plus de crunch ...

d'autres questions?
7822

Citation : Citation :
y a un type qu'a un Orange, c'est surtout lui qui m'interesse
Euh, jsais pas si c'est moi, mais sinon y a moi.



sisi, c'est celà !

La question en mieux posé, en fait, c'est est ce que ça pourri le son d'utiliser les crunchs de l'Orange, en ayant des effets (dans mon idée, principalement delay, reverb, flanger, tremolo) avant.


Et le coup des distos, il le fait pas trop ? (j'avais testé un Tiny terror, avec une 7 cordes, lancé le gain et volume à fond, et c'était une tuerie. vintage, mais génial).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7823
Aprés c'est une question de style. Moi le tiny, j'ai jamais essayé, mais j'ai déja écouté. Et c'est définitivement pas mon style.

Honnétement un AD30 c'est pas fait pour les grosses distos.
Et honnétement, il se "marie" trés bien avec la rat en son crunch.

Aprés avec certaine pédale (genre mon polychorus) ça passe pas du tout en son crunch, alors que ça passe trés bien avec mon tremolo.

A essayer.
Note au passage, je n'ai jamais utilisé de boucle d'effet de ma vie.
7824
Quelqu'un connait ça ?



Edit: ben c'est nouveau et prévu dans les 150$ :aime2:
7825
Y'a une bonne gueule en tout cas :D:

Sinon, les vieux Phaser Maxon type PT-909, PT-999, PT-9, ça tient les distos aussi bien que le MXR Phase 90 (non mod)?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7826
Je me suis décidé, j'ai pu tester la Phase 90 à côté de la Small Stone et je garde la Small Stone que je vais modifier!

Pas le même grain, les deux sont intéressantes mais c'est différentes.
7827
J'ai jamais eu l'occase d'essayer les phasers Maxon :noidea:
7828
Le PT9 pour moi est hors de prix c'est dans l'esprit de small stone avec les pertes en moins et des réglages en plus mais alors 300€ pour ça :8O:
Par contre le rotary je l'ai trouvé déjà bcp plus intéressant, plus polyvalent grâce à ces 3 switch (plus tu vas vers le heut est plus l'effet aqquatique devient intense), on peut s'approcher d'une univibe, d'un phaser très chaud comme l'EHX ou d'un effet plus marqué proche du mxr mais avec une légère perte de volume en disto. En plus je l'avais essayé en stéréo, c'était planant!!

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

7829
Perso j'aime vraiment le grain du Phase 90 avec les grosse distos.

Mais pour un prix sensiblement équivalent, je me demande ce que valent les Maxon

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7830

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not