Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 394 réponses
- 780 participants
- 3 831 436 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
roll mops
trop de sons tue le son
purplebash
Pour la DLS, je l'utilise avec Wha, OD et phaser en amont et le reste des modulations et delay en aval, donc comme si c'était un ampli.
... AF ON, NO Audio out...
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
Sicordist
On vous la rendra !
ToBee
Démo par ProGuitarShop
le reverend
c'est mon arme à solo moi la OD-9
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Sicordist
On vous la rendra !
[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 22:01:18 ]
Titi1506
Après plusieurs dizaines d'essais, voici enfin le plan de mon prochain Pedalboard:

J'ai fini par virer mon Octaswitch qui prend trop de place au final pour un Musicom Lab qui est plus petit et plus flexible et possède une sortie Tuner qui évite de soit bouffer une boucle soit d'avoir l'accordeur toujours dans la chaîne.
Pour les boucles:
1 - SP Comp
2 - Supa Trem
3 - Strange Master
4 - Stone Bender
Vol / Wah Loop - Picture Wah
Vol / Wah Loop - MXR Line Driver/Boost
5 / Loopy - Phase 90
5 / Loopy - Lex
6 - Overdrive Boost
7 - Tube Screamer
8 - EP Pre
8 / Loopy - Memory Lane
8 / Loopy - El Capistan
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
serpot
Bienvenu dans la communauté!
Titi1506
En fait au départ je ne le voulais pas trop parce que je préférais l'esprit "mécanique" de l'Octaswitch mais je dois avouer que la taille et les fonctionnalités ont eu raison de moi.
Pour le SP, je ne me sers presque jamais de compresseur mais pour du Gary Moore quand tu peux pas pousser le volume au risque de rendre sourd l'auditoire, c'est super pratique! ![]()
Et en plus il ne prend pas trop de place et sonne bien pour le coup.
Jimmy Page
Anonyme
Titi1506: Tu vas prendre quoi comme PB pour mettre tout ça?
ToBee
Titi1506
Citation de : La Truite
Titi1506: Tu vas prendre quoi comme PB pour mettre tout ça?
Un Pedaltrain Pro cette fois. Même les Trailer Trash sont plus légers et les Helweg et les Pistola beaucoup plus beaux, je veux un truc que je puisse modifier un jour sans devoir racheter un plateau repercer 150 trous.
Jimmy Page
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 01:14:10 ]
serpot
Hellweg
Helweg
No Øne
Mon mien actuel

EDIT : bon, j'explique un peu quand même...
Wah/Phase DIY (circuit wah de Cry Baby avec vari-range et Q ou Phase 90 avec réglage de la vitesse par le plateau de la wah) > Tuner Korg > Tube Screamer DIY avec clipping symétrique ou asymétrique et 3 plages de bande passante > DigiTech Whammy IV moddée true bypass > Voodoo Lab Micro Vibe > EHX Ring Thing > TC Electronic Nova Delay > clône DIY de Klon Centaur pour booster le niveau pour les leads > EHX Electric Mistress vieux modèle (genre début des années 80) avec mod true bypass + LED d'état
La wah et l'EHX EM ne sont pas systématiquement branchées. Ca dépend de l'humeur et du temps que j'ai en répète pour câbler mon merdier. Autrement dit, si j'arrive à l'heure tout est câblé, si je suis à la bourre, non ![]()
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 22:59:55 ]
Tsaddeous
Alchemy
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
No Øne
Merci pour les compliments !
La Mistress a un transfo interne, en effet.
D'ailleurs, j'ai omis de dire que tout ce petit monde est alimenté par une une Cioks AC10.
S*ck my duck !
gwenou
serpot
Pour ma part, il y avait un tranfo externe fourni (12V), type OneSpot de Visualsound.
Jettes un oeil sur les alimentations DIAGO. C'est dans l'esprit The GigRig, mais en infiniment moins cher!
[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 01:21:18 ]
gwenou
Titi1506
Perso j'aime bien CIOKS et Voodoo Lab pour les alims. Jamais eu de problèmes avec les vieilles pédales (Fuzz, Treble Booster) et des solutions pour le 12V, 18V, AC,…
Si tu as beaucoup de pédales, il y a la Ciokolate chez CIOKS ou la Mondo chez Voodoo Lab
Jimmy Page
gwenou
Sur le PB il y aura :
Une wha "silver machine"
Un accordeur PLANET WAVE
Un comp DIAMOND
Un phaser MXR
Un flanger BOSS
Un chorus TC "SCF" en 220V
Une MAXON "od9"
Une BOSS "BD2"
Un TC "nova delai"