Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 394 réponses
- 780 participants
- 3 831 435 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Juliacry
J'ai en tête de refaire mon pedalboard... J'ai donc voulu me tourner vers la communauté pour avoir quelques idées (ou conseils?) pour améliorer ce vers quoi je tends.
Alors je vais d'abord vous montrer un peu mon matos pour que vous voyez de quoi il en retourne...
Le pedalbord.

(J'utilise également un RC50) en parallèle mais on s'en fou dans le cas présent...
et mes amplis.

Alors je vais poser mes questions de manière un peu sporadique:
Niveau câblage déjà:
- J'ai récupéré un assez bon câble pour (re)faire tout me jacks moi même.
Niveau fiche je me demandais si les jacks pancackes étaient d'assez bonne qualité car j'aimerai optimiser au mieux la place. J'en avais acheté (une cinquantaine) mais malheureusement, je n'arrive pas à mettre un mettre un câble avec un diamètre de plus de 4,5mm...
- Niveau soudure maintenant. Est ce que c'est utile de le faire en "masse flottante" ? Relier la masse que d'un côté ?
Maintenant une autre question épineuse: l'alimentation.
J'ai pas mal d'alim' différentes:
3=> 9VAC 2=>9vDC et 1 220V (le Trex)
je garde également une prise 220v en "secours" sur le côté si je veux brancher quelque chose en speed.
- Est ce que je peux mettre toutes mes alims en dessous ? Caché sous l'étage ? Ou je me choperai trop de rayonnement ?
- Ou alors, je me fabrique un boitier externe avec toute les alims:
Toutes mes fiches d'alim seraient reliées à à un jack type manchons multipin ( et mes alims 3m plus loin donc...) .
Voilà j'espère que j'ai été assez clair, et qu'une âme charitable fera sa BA du jour :D
[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 14:28:57 ]
gwenou
Pour mon MusicomLab EFX MkII, j'alimente avec un The GigRig Genertor + Distributor et SupaNova pour le passer en 12V, mais il fonctionne parfaitement en 9V.
Pour ma part, il y avait un tranfo externe fourni (12V), type OneSpot de Visualsound.
Jettes un oeil sur les alimentations DIAGO. C'est dans l'esprit The GigRig, mais en infiniment moins cher!
J'ai regardé un peu partout , et tout mis bout à bout chez GIGRIG on revient quasiment au prix d'un "ciokolate" . Chez DIAGO , c'est pareil , je dois alimenter des pédales en 9V et en 12v , deux TC nova , un TORPEDO en 12V . Il me faut 12 sorties !
Tsaddeous
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
FAiRLiGHT
Le mélange Jazz Chorus + Mesa,doit être intéressant.
Titi1506
Citation de : gwenou
Citation de serpot :Pour mon MusicomLab EFX MkII, j'alimente avec un The GigRig Genertor + Distributor et SupaNova pour le passer en 12V, mais il fonctionne parfaitement en 9V.
Pour ma part, il y avait un tranfo externe fourni (12V), type OneSpot de Visualsound.
Jettes un oeil sur les alimentations DIAGO. C'est dans l'esprit The GigRig, mais en infiniment moins cher!
J'ai regardé un peu partout , et tout mis bout à bout chez GIGRIG on revient quasiment au prix d'un "ciokolate" . Chez DIAGO , c'est pareil , je dois alimenter des pédales en 9V et en 12v , deux TC nova , un TORPEDO en 12V . Il me faut 12 sorties !
Je reste dur ce que je t'avais dit… CIOKS Ciokolate ou Voodoo Lab Mondo (Ou PP2+ et PP Digital si tu veux séparer en deux).
J'ai les deux sur des pedalboards différents (Strymon, Torpedo C.A.B, Jamman,…) et les deux solutions sont sans problème.
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Jimmy Page
grozeil
Je reste dur ce que je t'avais dit…
Ah ouais, t'es comme ça toi?
Sicordist
On vous la rendra !
grozeil
serpot
Anonyme
Bonjour à tous!
J'ai en tête de refaire mon pedalboard... J'ai donc voulu me tourner vers la communauté pour avoir quelques idées (ou conseils?) pour améliorer ce vers quoi je tends.
Alors je vais d'abord vous montrer un peu mon matos pour que vous voyez de quoi il en retourne...
Le pedalbord.
(J'utilise également un RC50) en parallèle mais on s'en fou dans le cas présent...
et mes amplis.
Alors je vais poser mes questions de manière un peu sporadique:
Niveau câblage déjà:
- J'ai récupéré un assez bon câble pour (re)faire tout me jacks moi même.
Niveau fiche je me demandais si les jacks pancackes étaient d'assez bonne qualité car j'aimerai optimiser au mieux la place. J'en avais acheté (une cinquantaine) mais malheureusement, je n'arrive pas à mettre un mettre un câble avec un diamètre de plus de 4,5mm...
- Niveau soudure maintenant. Est ce que c'est utile de le faire en "masse flottante" ? Relier la masse que d'un côté ?
Maintenant une autre question épineuse: l'alimentation.
J'ai pas mal d'alim' différentes:
3=> 9VAC 2=>9vDC et 1 220V (le Trex)
je garde également une prise 220v en "secours" sur le côté si je veux brancher quelque chose en speed.
- Est ce que je peux mettre toutes mes alims en dessous ? Caché sous l'étage ? Ou je me choperai trop de rayonnement ?
- Ou alors, je me fabrique un boitier externe avec toute les alims:
Toutes mes fiches d'alim seraient reliées à à un jack type manchons multipin ( et mes alims 3m plus loin donc...) .
Voilà j'espère que j'ai été assez clair, et qu'une âme charitable fera sa BA du jour :D
Je ne vais donner mon avis que sur les câbles en masse flottante: Les patchs d'un pedalboard en masse flottante c'est un truc de geek, il y a zero différence avec ou sans.
Un jack en masse flottante c'est bien parce qu'il ne choppe pas tout les parasites qui trainent, enfin disons plutôt qu'il ne les restituent pas; et pas de crouiccrouic bzzz quand tu marches dessus ou quand tu te déplaces (jack guitare/PB par exemple).
Dans l'absolu, la masse flottante est préférable sur les grandes sections ou pour les "endroits à risque de perturbation". Un jack de 15cm qui relie deux pédales, on s'en fout.
theroms
gwenou
Variaxocaster
Les patchs d'un pedalboard en masse flottante c'est un truc de geek, il y a zero différence avec ou sans.
Un jack en masse flottante c'est bien parce qu'il ne choppe pas tout les parasites qui trainent, enfin disons plutôt qu'il ne les restituent pas; et pas de crouiccrouic bzzz quand tu marches dessus ou quand tu te déplaces (jack guitare/PB par exemple).
Dans l'absolu, la masse flottante est préférable sur les grandes sections ou pour les "endroits à risque de perturbation". Un jack de 15cm qui relie deux pédales, on s'en fout.
Exactement !
et il est indispensable de relier les masses de l'ampli et de la guitare d'une manière ou d'une autre au risque de se prendre des "chatouilles" qui piquent
Ben de toute façon un jack en masse flottante aura forcément le point chaud et la masse connectés, et à la guitare, et à l'ampli, puisque je le rappelle pour ceux qui ne le savent pas, un câble en masse flottante est confectionné à partir d'un câble à deux conducteurs + tresse de blindage comme un câble microphone par exemple.
On connecte un conducteur au point chaud (tip), l'autre conducteur à la masse (sleeve), et la tresse de blindage connecté d'un seul côté avec le conducteur de masse sur le sleeve.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Juliacry
Oui c'est bien ce que je pensais pour la masse flottante... Je voulais être sur (et ainsi m'épargner des heures de travail inutile...)....
Pour répondre aux quelques question:
oui Le mesa est pour la disto
Et le JC120 pour les sons clean.
Je suis un très grand fan de néo (korn Limp bizkit) et de new wave (The cure) ainsi que de post rock. Ce qui explique ce choix d'ampli! (et d'effets!)
Et donc quelqu'un pourrait il me répondre pour les alims ?
theroms
Ah ok, je connaissais pas
Nic02
Juliacry
C'est pour passer d'un son clean bourré d'effet à une grosse disto massive et lourde en un click !
grozeil
Juliacry
-alim furman PL PLUS => pour alimenter mes amplis, les racks, mon pedalboard....
-Hush IICX pour enlever un peu de "bruit" sur le Mesa ou sur le clean lorsque j'ai beaucoup beaucoup d'effets... (il est placé en début dans la boucle d'effet des deux amplis)
-le BBE Sonic maximiser est placé juste après le Hush dans le chaînage. Il permet un peu "d'embellir" le son.
Sicordist
sur une guirlande de 5 jacks pédale, on peut en couper un bout pour n'avoir qu'un brin avec un jack aux deux extrémités ? Mon Boss TU-2 peut servir de relai, et j'ai pas juste de quoi faire le pont entre elle et l'autre pédale, donc au lieu d'avoir une guirlande qui se ballade pour alimenter les deux pédales, je me demandais si je pouvais mettre un câble sur le TU-2 et ponter vers l'autre avec juste un petit brin...je pense que oui, mais pour m'en assurer, je préfère demander...Merci !
On vous la rendra !
breedlover
En general c'est pas une bonne idee
Sicordist
On vous la rendra !
breedlover
https://www.guitarsrebellion.com/crbst_54.html
Ou ca si budget limité
https://www.thomann.fr/harley_benton_powerplant_junior.htm
Parceque la ton idee ... Ca sent le buzz a plein nez..
Splotch
De plus les guirlande sont un câblage parralèle donc tu n'as rien à ressouder juste mettre un petit bout de scotch electricien sur le bout coupé.
Le but c'est de faire un câble comme ça? https://www.thomann.fr/t_rex_dc_20cm.htm En gros?
Edit: il ne faut pas dépasser les 150 mA je crois c'est la seule chose à laquelle il faut faire attention
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 19:35:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte