Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 689 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 728 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
7801
Ouais, c'est clair que les possibilités sont assez énormes avec ton set, pour tout ce qui est expérimentations, recherche de nouveau sons...
7802
Tout ca pour jouer du rock de gays ...




:oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7803

Citation : Ta pédale de disto, mouais... je préfère mon beau préamp bleu. Pour le reste, en ce qui concerne la polyvalence, ben là il va t'en falloir un paquet, des pédales et des loopers, pour égaler la polyvalence d'un multi comme celui-là...
Il n'y a pas forcément tous les effets, mais il y a certains sons quasiment impossibles à faire avec des pédales, des possibilités de routing très avancées, on peut assigner un LFO, un contrôleur midi, ou même le niveau d'attaque des cordes à pratiquement n'importe quel paramètre pour le faire évoluer (genre plus on gratte fort, moins on met de reverb, et en même temps plus de phaser), etc, et je suis loin de maîtriser la bête.

Les œillères, pour le coup... :miroir:


C'est toi qui est complètement fermé... Comme je te l'ai dit chacun voit midi à sa porte... Moi ta polyvalence, je ne l'envie pas le moins du monde. Je préfère de loin la liberté de choisir pour chaque effet ce que va le plus à mes oreilles dans des marques différentes. Et ton beau preamp bleu, je préfère celui de ma tête N.O.S...
Tu as la config ultime pour toi, tant mieux, mais c'est pas pour ça que ce sera la config ultime pour nous autre. T'es content de tes 15000 paramètres par effet, je suis content de mes pédales à 2 ou 3 potards... Et alors?
Pour moi la config pedalboard est celle qui me convient le mieux. C'est si difficile à admettre pour toi? Et ça ne m'empêche pas d'apprécier de belles configs en rack.
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
7804
:boire: on peut aussi faire plein de trucs avec des pédales, hein... (d'ailleurs, moi, avec Slyguess... :oops: )
Mais ce que j'aime avec le rack, c'est le côté hyper pratique, clean, et facile à installer et ranger. Sur les toutes petites scènes que je fréquente, c'est pratique de n'avoir qu'un pédalier midi (bien souvent, le FCB1010 est déjà presque trop grand, alors je n'ose même pas imaginer un pedalboard de 60x80 cm comme j'en ai vus...)
edit: faut pas t'énerver sampler... je croyais qu'il était entendu qu'on était ici dans une ambiance cool et bon enfant, tendance humour de geek. :clin:
7805

Citation : Toi t'es en train de passer du côté obscur en affirmant le seul argument valable en faveur des racks


Je suis encore entre les 2 mondes. Pedales + multi.

A faible volume, oui je prefere mes pedales de modulation, mais à haut volume c'est une autre histoire. L'avantage de mon multi rack (xpression) c'est qu'on a l'effet sans coloration. Et en plus on peut mixer comme on veut son direct et son avec effet. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7806
Moi aussi dés fois mon son il s'arréte tout seul.
Je le savais pas jusqu'a maintenant, mais ça doit être une config d'une de mes pédales. Moi qui croyais que c'était un faux contact.

J'ai un rack magique caché dans mon PB!
7807

Citation : Moi aussi dés fois mon son il s'arréte tout seul.


heu moi aussi! j'ai une rat qui marche quand elle veut au bout d'un moment. du coup si je faisais des concerts faudrait que je joue tous les morceaux bourrins au debut, et je finirai par des trucs plus calmes...
ouais comme un rack!

Hors sujet : (c'est pas une chanson ça "Comme un rack"? :lol: )

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7808
:ptdr:

Ma rat s'éteind aussi parfois :8O:
7809

Hors sujet : ah j'ai retrouvé, il me semblait bien avoir deja entendu ça
"Comme un rack"

:lol:

Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7810
Qu'est ce qu'il nous fait regarder lui... :roll:

Je suis Charlie