Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 790 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
8601
Salut,
je dois reduire en urgence mon PB pour la scene.
Quel PB du commerce prendriez vous pour :
-wha morley (grande et epaisse)
-boss dd6
-boss tu2
-EH small clone
merci

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

8602


Je ne suis pas loin de l'avoir terminé! J'ai remplacé ma BF2 par une Arion SFL1, excellent petit flanger!! Et je viens de recevoir une Small Stone modifiée par Analog Man, fini la baisse de volume, parfait!

J'aimerais rajouter une auto-wah et changer la Bad Monkey pour une Boss SD1 mais je ne suis pas sûr...
8603
Un petit comparatif entre la BF-2 et la SFL1 ?
tu as une idée de quel modèle choisir pour l'auto wah ?

__________________________

8604
J'ai tenté de me renseigner pour l'auto wah, sur un site confrère ;) mais j'ai dû mal, entre les envelope filter, les auto wah, etc etc
Je crois qu'une simple Boss AW2 me plairait, je cherche pas un truc dynamique mais un effet réglage et automatique.

Avant la SFL1, j'ai essayé l'Ibanez FL9 (mouais), la Line Liqua Flange (plein de possibilités mais j'ai pas aimé le son dans son ensemble) et la BF2 donc qui est celle que je préférais des trois. Mais la SFL1 se rapproche plus du flanger MXR. J'en suis ravi car il n'y a pas ce bruit métallique propre à certains flangers (dont la BF2). Le son me paraît plus ample, plus précis aussi. Le chorus Arion est très réputée, ce flanger est moins connu mais me semble être une super alternative à d'autres modèles aussi!

Edit: Une petite video, c'est toujours plus parlant: https://www.youtube.com/watch?v=Gg4iuUnlPtM ;)
8605

Hors sujet : Salut je sais que je ne suis pas dans le bon topic mais je suis pressé comment connaitre la consommation en milliampère d'une pédale car ne n'est pas toujours spécifier sur le site du constructeur.



:?:
8606

Hors sujet : consommation des pédales



ah oui Anaon je pense même avoir participé à ta requète pour une auto wah. l'AW-2 est assez convetionnelle et pas mal du tout.

__________________________

8607
Si j'peux m'permettre les gars, chez digitech y'a la synth wah qui est excellente pour jouer et sortir des terrains battus du filtre enveloppe conventionel...

Effets disco/funk 80's garantis !!

http://www.digitech.com/products/synthwah.htm
8608
Mais 0 dynamique

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8609
Erratom > Ah oui exact je me souviens, merci d'ailleurs!

ToBee > La Synth Wah, j'y ai pensé mais j'hésite... Elle semble avoir pas mal de possibilités. Moi c'est pas vraiment pour un trip funk, pas du tout, c'est plus pour mélanger à d'autres effets, trouver des sons bizarres...

Doc > Tu veux dire qu'elle ne réagit pas à la dynamique? Parce que si c'est ça tant mieux en fait, c'est ce que je cherche...
8610
La dynamique de l'attaque est reproduite plus ou moins suivant le réglage du bouton "sens" > sensibilité. a part ca niveau volume sonore ce n'est pas vraiment dynamique, j'ai l'impression qu'il y a un compresseur intégré sur certains effets...

Pour des sons bizarres ca convient parfaitement ! tu as une sortie juste effets et une sortie "bypassée" pour brancher la pédale en direct ampli et en direct table de mix par exemple, avec sur l'ampli ton son de guitare sec (et d'autres effets bizarres derriere) et sur la table de mix ta sortie d'effet. ca rend sympa.
Le mode autowah en double sortie réglé le plus lent possible nous donne un phaser le plus impersonnel possible, aucune couleur...