Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 222 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
8651
La tête d'ampli... c'est la pedale avec ecrit Pico Amp... c'est un mini ampli d'1/2 watts qui sonne mortel et est super exploitable chez soi... pour la scène j'utilise une Brunetti XL.

La HM2 sonne soit super bien, soit affreusement mal en fonction de l'ampli... Dans ceux que j'utilise, ca sonne mortel, je l'utilise uniquement pour du Death/Black... pour le reste, j'utilise la RAT (une US, pas une chinoise...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8652

Citation : La tête d'ampli... c'est la pedale avec ecrit Pico Amp...


Désolé, je connaissais pas ... Ca doit etre sympa !

Citation : je l'utilise uniquement pour du Death/Black...


Donc, pas vraiment pour des trucs moins aggresifs ...

Ok ! Bon, ba merci pour ces renseignements ! :clin:
8653
Voila, mon rack est bien attaqué...
Je sais, vous allez me dire que finalement, y a pas grand chose de rackable dedans, mais le coté pratique et mobile du rack est un atout a mes yeux, et j'en suis qu'au debut :volatil:
Voici donc une petite photo de la partie "pedalboard":



Et le rack entier:



En gros, j'utilise un mixer sono amplifié, qui a l'avantage de disposer de 5 entrées... mon rendu sonore est franchement bon! Donc contrairement aux idées reçues, passer par un ampli sono ne donne pas un son pourri, bien au contraire!

Pour ce qui est de l'instalation, ça donne ça:
Guitare > Footswitch >
SOIT > Pedalboard > entrée ampli.
OU > Digitech RP 350 > entrée ampli en stereo
Le tout sortant sur un baffle gratte.

Resultat, rien de bien cher, tout est assez commun, mais ça sonne bien, et ça me donne une bonne polyvalence!
8654
Quel utilisation as-tu du MIC200 dans ta config ?

Tu passes par lui avec t'attaqué le mixer de la sono ? c'est ca ?

N'as-tu pas besoin d'un simul de HP style Red Box ?

Merci

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8655
Je vois que tu ne lésines pas sur la ventilation interne de ton rack :oops2:

La Digitech Grunge que j'adoooooore! :aime:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
8656
Wé, le MIC200, c'etait pour donner justement un coté pas trop synthétique, c'est un preamp tout bête en fait, donc ça evite la simu HP, et ça rechauffe un peu le tout! a la base, c'etait juste pour tester, et c'est assez concluant, d'autant que selon le mode, ça joue vraiment sur le rendu et plutot bien!
Pour ce qui est de la ventilation, c'est juste que j'ai préféré boucher les vides en attente de matos a ajouter...
Un pod X3 pro peut-être...
8657
Moi la seule chose qui m'ai surpris c'est la qualité de la photo du pédalboard. T'es photographe pro ou quoi ?
8658
C'est vrai que la photo elle tue ! :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8659
Ouep! mais les cables patch un peu moins...

__________________________

8660
Ben disons que j'ai une bonne approche de l'image et de la retouche en general, mais j'ai jamais fait d'etudes dans ce domaine ^^
Et les cable, c'est ceux que j'avais sous la main :oops2: