Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 359 réponses
- 773 participants
- 3 642 330 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8651 Posté le 27/06/2008 à 12:51:36
La tête d'ampli... c'est la pedale avec ecrit Pico Amp... c'est un mini ampli d'1/2 watts qui sonne mortel et est super exploitable chez soi... pour la scène j'utilise une Brunetti XL.
La HM2 sonne soit super bien, soit affreusement mal en fonction de l'ampli... Dans ceux que j'utilise, ca sonne mortel, je l'utilise uniquement pour du Death/Black... pour le reste, j'utilise la RAT (une US, pas une chinoise...)
La HM2 sonne soit super bien, soit affreusement mal en fonction de l'ampli... Dans ceux que j'utilise, ca sonne mortel, je l'utilise uniquement pour du Death/Black... pour le reste, j'utilise la RAT (une US, pas une chinoise...)
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
eloipo
1701
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8652 Posté le 27/06/2008 à 14:30:18
Anonyme
1496
8653 Posté le 28/06/2008 à 19:02:20
Voila, mon rack est bien attaqué...
Je sais, vous allez me dire que finalement, y a pas grand chose de rackable dedans, mais le coté pratique et mobile du rack est un atout a mes yeux, et j'en suis qu'au debut
Voici donc une petite photo de la partie "pedalboard":
Et le rack entier:
En gros, j'utilise un mixer sono amplifié, qui a l'avantage de disposer de 5 entrées... mon rendu sonore est franchement bon! Donc contrairement aux idées reçues, passer par un ampli sono ne donne pas un son pourri, bien au contraire!
Pour ce qui est de l'instalation, ça donne ça:
Guitare > Footswitch >
SOIT > Pedalboard > entrée ampli.
OU > Digitech RP 350 > entrée ampli en stereo
Le tout sortant sur un baffle gratte.
Resultat, rien de bien cher, tout est assez commun, mais ça sonne bien, et ça me donne une bonne polyvalence!
Je sais, vous allez me dire que finalement, y a pas grand chose de rackable dedans, mais le coté pratique et mobile du rack est un atout a mes yeux, et j'en suis qu'au debut
Voici donc une petite photo de la partie "pedalboard":
Et le rack entier:
En gros, j'utilise un mixer sono amplifié, qui a l'avantage de disposer de 5 entrées... mon rendu sonore est franchement bon! Donc contrairement aux idées reçues, passer par un ampli sono ne donne pas un son pourri, bien au contraire!
Pour ce qui est de l'instalation, ça donne ça:
Guitare > Footswitch >
SOIT > Pedalboard > entrée ampli.
OU > Digitech RP 350 > entrée ampli en stereo
Le tout sortant sur un baffle gratte.
Resultat, rien de bien cher, tout est assez commun, mais ça sonne bien, et ça me donne une bonne polyvalence!
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8654 Posté le 28/06/2008 à 20:36:55
Quel utilisation as-tu du MIC200 dans ta config ?
Tu passes par lui avec t'attaqué le mixer de la sono ? c'est ca ?
N'as-tu pas besoin d'un simul de HP style Red Box ?
Merci
Tu passes par lui avec t'attaqué le mixer de la sono ? c'est ca ?
N'as-tu pas besoin d'un simul de HP style Red Box ?
Merci
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
2963
8655 Posté le 28/06/2008 à 20:37:02
Je vois que tu ne lésines pas sur la ventilation interne de ton rack
La Digitech Grunge que j'adoooooore!
La Digitech Grunge que j'adoooooore!
Anonyme
1496
8656 Posté le 28/06/2008 à 20:53:08
Wé, le MIC200, c'etait pour donner justement un coté pas trop synthétique, c'est un preamp tout bête en fait, donc ça evite la simu HP, et ça rechauffe un peu le tout! a la base, c'etait juste pour tester, et c'est assez concluant, d'autant que selon le mode, ça joue vraiment sur le rendu et plutot bien!
Pour ce qui est de la ventilation, c'est juste que j'ai préféré boucher les vides en attente de matos a ajouter...
Un pod X3 pro peut-être...
Pour ce qui est de la ventilation, c'est juste que j'ai préféré boucher les vides en attente de matos a ajouter...
Un pod X3 pro peut-être...
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8657 Posté le 29/06/2008 à 18:50:16
Moi la seule chose qui m'ai surpris c'est la qualité de la photo du pédalboard. T'es photographe pro ou quoi ?
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8658 Posté le 29/06/2008 à 19:06:06
C'est vrai que la photo elle tue !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8659 Posté le 29/06/2008 à 19:13:14
Ouep! mais les cables patch un peu moins...
8660 Posté le 29/06/2008 à 20:00:53
Ben disons que j'ai une bonne approche de l'image et de la retouche en general, mais j'ai jamais fait d'etudes dans ce domaine ^^
Et les cable, c'est ceux que j'avais sous la main
Et les cable, c'est ceux que j'avais sous la main
- < Liste des sujets
- Charte