Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 394 réponses
- 780 participants
- 3 831 420 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Jp6l6
Tout cela est bien supérieur au Black Finger.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
props
Pour le QC, je confirme, j'ai eu un premier exemplaire foireux.
Ca reste un bon outil qui chauffe bien le son, surtout si on joue sans ampli.
Si je devais le remplacer, ce serait à ce jour pour un petit Hotone pas cher.
serpot
Et qui est bien plus efficace que le Wampler Ego Compresseur. Tu peux mettre le sustain au max,c'est toujours totalement exploitable et même avec une disto. Un petit compresseur vraiment génial pour vraiment pas cher!!
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Enix49
Citation :
Et qui est bien plus efficace que le Wampler Ego Compresseur. Tu peux mettre le sustain au max,c'est toujours totalement exploitable et même avec une disto. Un petit compresseur vraiment génial pour vraiment pas cher!!
J'ai l'audio Verb de Hotone et elle fait le job. Le compresseur est vraiment bon ?
Anonyme
Merci La Truite, je voulais surtout un compresseur à lampes, mais je vais me pencher sur ces modèles.
Je ne connais pas le circuit du blackfinger donc je ne me prononcerais pas mais c'est pas parce qu'ils mettent une lampe qu'on peut forcément appeler ça un comp à lampes. Il faudrait savoir si la lampe sert effectivement à compresser ou juste à "réchauffer".
[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 20:32:10 ]
Anonyme
Citation :Si je devais le remplacer, ce serait à ce jour pour un petit Hotone pas cher.
C'est juste que tu préfères les comp avec ratio faible et fixe.
Balley Warson
J'en ai pas testé des masses mais je l'aime bien. Par contre de mémoire , je peux me tromper, les lampes servent surtout à réchauffer le son, mais il le fait très bien.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
serpot
C'est juste que tu préfères les comp avec ratio faible et fixe.
C'est pas faux...
Je déteste ces compresseurs qui ont un effet de pompage très prononcé...
props
Je ne connais pas le circuit du blackfinger donc je ne me prononcerais pas mais c'est pas parce qu'ils mettent une lampe qu'on peut forcément appeler ça un comp à lampes. Il faudrait savoir si la lampe sert effectivement à compresser ou juste à "réchauffer".
Effectivement la partie compresseur du BF est essentiellement optique. Les lampes participent aussi à l'effet mais dans une bien moindre mesure.
Sinon pour les courageux il y a aussi ça: https://buildyourownclone.com/products/5-knob-compressor
Je me laisserais bien tenter d'ailleurs
Honey'S
Je déteste ces compresseurs qui ont un effet de pompage très prononcé...
Faut savoir les régler, perso je préfère un compresseur "complet" qui ne me limitera pas...
Rock'n'Roll Is Dead
warhol
Ok, je sors !
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Storky
Vous boudez mon tread sur les compresseurs ![]()
J'ai enfin pris le temps de faire une photo de mon coffre à jouet, il y en a quelques uns ici (au hasard thedams!) qui devraient connaitre toutes ces pédales (sauf une!)

Le tout est monté dans un PB diago, certains sont rehaussées avec un pedal riser d'autres avec des cales en bois maison, comme sous la POG2

Le jour où l'envie me prends je trouverais un delay stéréo à coller dans la boucle d'effet entre le chorus et la reverb.
[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 10:51:04 ]
deozza

TC polytune, pog2 et IBANEZ ts (maintenant laquelle
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Thierry255
J'en reconnais encore 3... Je m'ameliore pas trop....![]()
TC polytune, pog2 et IBANEZ ts (maintenant laquelle?)
Polytune Ts9 (Dsx ou un truc dans le style ??) Celmo sardine Can Pog2 Alim Fuel tank (Jr ??) Boss Dimension DC2 Vibe Roger Mayer et la Reverb je dirais Strymon Big Sky.
Enfin la Wah ce ne serait pas une MXR ? En bas a gauche peut etre une disto MXR GTod
J'ai bon ?
sam_oth
8oris
Thierry255
C'est quoi, cette Boss ? La Dimension C, c'est ca ? Je n'arrive pas bien à lire.
Dimension DC2
4 switchs pour 4 réglages et c'est tout
J'en possede une, c'est un chorus assez spécial (et spatial
8oris
Thierry255
Ca sonne très années 80!
Mouai. Tres annees 80, comme tous les chorus je dirais..
En test A/B avec une small clone c'est quand même très proche. Pourtant la small clone n'est pas connue pour être très années 80.
serpot
Faut savoir les régler, perso je préfère un compresseur "complet" qui ne me limitera pas...
Ce n'est pas un problème de savoir ou pas régler un compresseur (les compresseurs dont nous parlons ici sont à peu près tous "basique"), c'est une question de conception du compresseur...
Au chapitre de ceux que je n'aime pas du tout, il y a le Boss CS3 et pire encore, le MXR Dyna Comp..
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Kid_1604
- < Liste des sujets
- Charte