Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 094 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9871
:coucou:

Je vous propose une vue de mon pedalboard avec les dernières mise à jour :



à savoir le DC-brick (cadeau de ma chère et tendre, encore merci à elle)
et la holy stain que je viens de recevoir et que je ne maîtrise pas encore.
J'en ai profité pour changer mon chainage :

Wha-> EQ-> Page 1-> TS5-> TS808 ->Holy Stain -> Volume

La 1ere AB me permet de diriger le signal soit vers la deuxième AB (qui me sert alors de sélecteur de canal pour le Sovtek) soit d'attaquer une tête GA5.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

9872
Un MV-C Midi Volume Controller de chez Nobels, ça vous dis quelque chose ?

http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Nobels-MV-C-MIDI-Volume-Controller/art-GIT0010876-000

http://www.nobels.com/cgi-bin/products/show.pl?e_mv-c

Apparemment, ça serait un p'tit boitier qui permet de contrôler le volume via un pédalier midi.


Est ce que vous pensez que ça peut remplacer (avangateusement) une pédale de volume ?

Est ce que ça vous parait dur à bricoler (du moment qu'on maitrise la norme midi) ?

Est ce qu'il y a d'autres "pédales de volume rackable" dans le commerce ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9873
A- Soit tu mets une pédale de volume sur ton pedalboard, reliée à la boucle d'effet de ton ampli via deux longs fils (mais c'est moins "grave" après le preamp)
B- Soit tu branches ta pédale d'expression à ton pédalier midi, et tu branches ce nobels dans la boucle d'effet de ton ampli via des fils courts.

A- tu changes le volume quand tu veux, juste en posant le pied sur la pédale
B- tu dois d'abord activer la pédale (CC 7) si tu veux changer le volume quand tu veux. Cependant tu peux pour chaque preset de ton pédalier midi, laisser le nobels actif, et régler le volume comme tu veux.
Pour chaque preset, tu peux régler le volume en entrant la valeur que tu veux dans le setting de la pédale d'expression (0-128).

Si tu l'achètes, viens nous donner tes impressions, surtout sur l'eternelle quête de la transparence !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9874

Hors sujet : Doc je parle un peu anglais mais pas parfaitement je vais aller jeter un œil à ton forum.

9875
J'ai eu le pedalboard Stagg.
Comme on m'avait demandé un petit avis :
Un pote à un Rockbag, donc je vais pas mal comparer.
Déjà, il a l'air moins costaux que le Rockbag, mais il n'empeche qu'il inspire confiance, ça a l'air solide, même si je le mettrais pas au fond du van en partant en tournée.
L'ouverture se fait par des petits loquetots, un truc classique, qu'on peut fermer avec une clef (j'imagine que le type frustré qui pourra pas piquer une pédale aura vite fait de se tirer avec le pedalboard cela dit...). Le dessus s'enlève avec l'aide de charnières dégondables faciles d'utilisations.
Des renforts metalliques aux angles, des patins caoutchou pour le poser debout, je me demande si y'en a sous la planche pour pas qu'elle glisse (j'ai pas vérifié, mais 'taleur en répèt' ça glissait un poil je crois).
Le gros moins, c'est le velcro. Une bande de kipique adhésif est fournit avec. C'est du 3M, je me dis "cool, c'est du costaux". En fait quand j'ai voulu enlever le papier sur le premier morceau coupée, l'adhésif double face est partit avec, du coup j'avais du kipique sans le kicolle dessus... J'ai remis le kicolle sur le kipique, mais du coup ça tient qu'à moitié. Et au final c'est pareil pour toutes les pédales, dès que j'en enlève une, une fois sur deux le kipique reste fixé au pedalboard...
En plus de ça, le revêtement au fond m'a l'air fort mal fixé. Quand j'ai enlevé la grosse bande de kipique fournie avec, j'ai vu le bord du rêvement venir avec. Tout à l'heure pareil, j'enlève la multiprise fixée avec le kipique, et un morceau du revêtement qui se trouvait au bord est un peu parti avec aussi. Donc dans un futur plus ou moins proche je vais acheter du kipique plus costaud et peut-être remplacer le revêtement au fond.

Ca coute 2 fois moins cher que le moins cher des Rockbag, c'est pas pour autant 2 fois moins bien, mais c'est vrai que le velcro c'est le gros moins.

Des photos du tout quand j'aurai fini de fabriquer ma volume box et mon boitier de centralisation.

Et puis en ce qui concerne l'Echo Park, avant en répèt' j'avais des pédales dans la boucle, dont l'Echo Park, ET entre la guitare et l'ampli, toutes branchées à un seul transfo Coxx avec une guirlande, et j'ai eu aucun buzz, aucuns problèmes.
9876

Citation : Et puis en ce qui concerne l'Echo Park, avant en répèt' j'avais des pédales dans la boucle, dont l'Echo Park, ET entre la guitare et l'ampli, toutes branchées à un seul transfo Coxx avec une guirlande, et j'ai eu aucun buzz, aucuns problèmes.



Perso, je l'alimentais avec une power plant et je n'ai jamais eu de souci non plus...

Hors sujet : ça fait toujours plaisir de faire plaisir :bave: Sinon, elle convient à tes attentes?

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

9877
Je viens de m'offrir un Gator pedal tote : rien à dire, c'est du solide et du pratique. C'est le modèle moyen (il y en a un plus petit et un plus grand), mais il me convient parfaitement car je n'ai pas un grand nombre de pédales. Le seul truc est qu'il faut avoir des mini jack coudés, c'est l'idéal.
Enfin franchement, à 89 euros (avec le G-Bus-8 qui à lui seul vaut 77 euros chez Thomann), je ne sais pas s'il existe un meilleur rapport qualité-prix.
9878

Citation : Sinon, elle convient à tes attentes?


Hors sujet : Ouaip carrément, faut dire aussi que ça faisait 3 mois que je bavais devant, que j'ai cherché partout une pédale aussi performante moins cheros, et finallement il s'est avéré qu'il y'avait rien de mieux dans ces prix-là.
C'est tip-top. :bravo:

9879
Oui, tant qu'on y est, y a personne qui veut un rack de 21U, parce que c'est un peu trop grand pour moi, donc si y a quelqu'un que ça dit... MP :volatil:
9880

Hors sujet : :ange: :mrg:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine