Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 393 réponses
- 780 participants
- 3 831 346 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
yun_clive
T'en penses quoi de cette muff ?
Et c'est quoi la pédale avec shakespeare dessus ?!
props
Yes ! Config nomade !
Toutaf ! Répet, scène (un jour peut être !), jardin, bureau, cuisine, WC...
T'en penses quoi de cette muff ?
Alors j'en pense globalement du bien. C'est une muff tout ce qu'il y a de plus normale à la base, avec beaucoup d'options, trop peut être, mais l'une d'elle est géante : le réglage Attack. Il supprime le défaut que je trouve à beaucoup de muffs, à savoir une attaque compressée, écrasée... Là ça rajoute du CRRR, du coup cela devient vraiment polyvalent.
Pour le reste, je trouve le switch bass boost intéressant mais qui ne me sert pas dans mon cas, le Gate est inutile (voire inutilisable), le switch de mids pourquoi pas mais je ne m'en sers pas beaucoup non plus (ou alors de façon détournée, pour écraser le son par exemple, ou bien en conjonction avec une pédale d'expression - pour un délire dans un solo éventuellement).
Bref pas indispensable, mais comme même elle se défend bien.
Et avec la Rockett Archer, la combinaison est
Et c'est quoi la pédale avec shakespeare dessus ?!
c'est un clone General Guitar Gadgets Octavia, une de mes premières DIY. J'aime bien cet effet, il y a plein de choses à faire avec, c'est très réactif aux micros et aux potars de la guitare.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 16:46:33 ]
Anonyme
J'ai reçu une Mini Cry Baby, donc il a fallut adapter un peut et changer le Korg Pitchblack qui allais bien pour son look noir et mettre un Boss TU-3 pour avoir un buffer entre la FuzzFace et la wha pour éviter les "souci" de compatibilité entre ces deux boites a sons...
MetalDerf
Bon, ben a peine publié, déjà changé...
J'ai reçu une Mini Cry Baby, donc il a fallut adapter un peut et changer le Korg Pitchblack qui allais bien pour son look noir et mettre un Boss TU-3 pour avoir un buffer entre la FuzzFace et la wha pour éviter les "souci" de compatibilité entre ces deux boites a sons...
Il me semble déceler comme une prédilection pour MXR...
Sinon le Fly Rig, ça le fait bien ?
Ça s'integre bien dans un PB ?
Edit : j'ai oublié de demander : tu mets un buffer avant une fuzz ? J'avais cru comprendre que c'est déconseillé.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 18:57:05 ]
Anonyme
Le flyrig, ça s’intègre bien mais plutôt en bas de board car petit avec des switch petit et proche les uns des autres, au second rang tu serai gêné par les autres pédales. Niveau son, pour moi, c'est le top, clean Fender-ish avec une bonne reverb, disto Marshall-ish (comprendre dans le style mais pas forcement EXACTEMENT pareil), le boost qui...boost, le delai qui fait aussi chorus. Reglages ultra sensible par contre, faut vraiment partir de midi et y aller molo, sinon c'est cool!!!
Anonyme
Le mediator en métal,en bas a droite... c'est pas celui qui était offert dans Guitar Part il y a genre 15 ou 20 ans ?
ytse vinz
Citation de thedams :Le mediator en métal,en bas a droite... c'est pas celui qui était offert dans Guitar Part il y a genre 15 ou 20 ans ?
Ouiiii !! Le pendentif pour si tu t'abonnes !!
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
kosmix
Anonyme
Pour le mediator...demasqué
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Anonyme
Wha->Tuner->FuzzFace->Comp->Flyrig->Eq->Bass DI
props
Ben si tu veut la version vintage qui part en sucette dès que tu met les deux (fuzz et wha) ensemble, pas de buffer, si tu veut un truc plus clean, buffer entre les deux!
En fait si j'ai bien compris, tu n'utilises jamais la fuzz sans la wah ?
Ou alors tu aimes quand ça part en couille façon fuzz factory ?
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 22:08:25 ]
MetalDerf
Ok, je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais chez moi ça vas comme ça:
Wha->Tuner->FuzzFace->Comp->Flyrig->Eq->Bass DI
C'est ça que je voulais savoir, merci.
Anonyme
@MetalDerf, Ok, cool
props
Voilà bien le genre de chose que l'on doit expérimenter, car chaque matériel a ses propres façon de réagir.
Par exemple ma fuzz silicium derrière un buffer est littéralement ingérable.
Anonyme

En attente du pedalboard, et du câblage...
MetalDerf

Un peu de mouvement sur ma board.
Pour commencer une "boite de connexions" pour simplifier les branchements et ne pas avoir de câbles qui partent des quatre coins du PB.
Le clone de Rat est parti, pas assez utile pour moi, le boost mosfet DIY a laissé la place au LT Boost Blackstar.
Bien efficace le coco, il s'entend à merveille avec Green Mile et DS-1 et me permet de faire cruncher le canal clean de mon ampli sans décoller le papier peint.
Par contre la Fuzz Face DIY ne veut pas en entendre parler...
Et enfin, un p'tit looper pour faire joujou.
Anonyme
Merci pour l'explication
Voilà bien le genre de chose que l'on doit expérimenter, car chaque matériel a ses propres façon de réagir.
Par exemple ma fuzz silicium derrière un buffer est littéralement ingérable.
Juste, je voulais rajouter, fuzz seule, il faut baisser les reglages que l'on ferai normalement pour avoir a peut pres la meme chose car comme la face n'aime pas voir trop de courant a son entrée, avec un reglage normal, ce serai nid d'abeille direct
Anonyme
J'ai viré les solderness et câblé en cik122 et fiches neutrik.
J'attends mon kit patchbox musikding pour les entrées/sorties.
Le chainage c'est: guitare -> RM Voodoo 1 -> Sonuus Voluum -> Maxon SD-9 -> Ampli 1
Je sors d'une sortie HP de l'ampli 1 et j'attaque un Palmer PDI-09, la sortie part dans mon SDD-3000 qui sort dans l'ampli 2 réglé en super clean (l'ampli 1 est un mono canal en gros crunch). Le delay est réglé en killdry donc pas de son direct dans l'ampli 2.
Un petit système dry/wet qui sonne, qui est vite câblé et facilement transportable.
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 18:22:25 ]
kosmix
l'ampli 2 réglé en super clean (l'ampli 1 est un mono canal en gros crunch).
Si ton super clean n'est pas encore assez clean à ton goût il y a la pédale Overclean de Nodisto, franchement c'est propre :
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/nodisto/overclean/news/a.play,n.32608.html
jeanseb85
ah non c'est trop
gratte grattounette.....
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte