Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 418 réponses
- 780 participants
- 3 833 190 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
props
Citation de : grozeil
D'ailleurs, une question au bricolos : vous pensez que c'est techniquement possible de modifier une SD-1 pour lui ajouter un potard de blend pour mixer les sons dry et wet?
chaud, le plus simple c'est de prendre un kit dry/wet du marché je pense, mais dans une boss faut trouver la place quoi ..
Ce kit devrait répondre à tes attentes.
On peut aussi le monter dans une pédale externe avec une boucle, ça évite de massacrer la Boss.
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
grozeil
ytse vinz

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
Barkamas
Suite du message précédent:
J'ai tester le MXR bass octave deluxe: pas convaincu du tout, ça m'a même refroidi des octaver...
Je viens de commander la Deco
Storky
https://fr.audiofanzine.com/effet-basse/forums/t.387550,photos-de-vos-pedalboard-basse.html
Storky
https://onlybass.com/index.php?/topic/87746-aguilar-agro-emballage/
La pédale n'est pas velco-friendly ... j'ai fait la m^me chose que ce type sur mon octamizer ,velcro+planchette!
grozeil
Je pense cependant tenter l'aventure du DIY avec ma pauvre SD-1, on va bien voir ce que ça donne!
ytse vinz
"Le diy, c'est la vie !"

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
kosmix
Tiens y'a quand-même quelques trucs dans un blender... 3 résistances, 4 condos, 2 jfets, hébé c'est plus "compliqué" que je pensais. C'est pas difficile à réaliser bien-sûr mais moi j'imaginais ça avec juste un potard et une résistance
Suite du message précédent:
J'ai tester le MXR bass octave deluxe: pas convaincu du tout, ça m'a même refroidi des octaver...
Je viens de commander la Deco
Un octaver méconnu mais vraiment bien (et pas cher en plus) : la Palmer Kaputt ! Pas essayé sur basse (personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un octaver sur basse, sauf en +1 oct éventuellement mais c'est assez rare sur un octaver basique) par-contre sur guitare c'est de la balle.
DECO : j'ai et je confirme que c'est une chouette pédale. La modélisation du flanger analo "à bandes" est énorme
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Fink Ployd
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
V old man on the hill
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 17:28:59 ]
serpot
Maintenant, comme je le répète souvent, avoir des pédales qui valent des fortunes et les alimenter avec l'alimentation à la mode qui va bien sous le pedalboard et qui, dans certains cas, valent que dalle en prix et en efficacité, voir vraiment nul de chez nul, mais on l'a pas payé cher donc...!!
A choisir, moi je préfère une très très bonne alimentation et des pédales "moyennes", que l'inverse.
Mais bordel!!! quand on a des pédales chères, on achète des alimentations en conséquence..!
ytse vinz

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 19:48:14 ]
cutonio
Mais il faut bien des gens qui s'occupent plus des buzz à cause des alim, des câbles et des patchs, que de jouer de la guitare et travailler leur son.
Combien de pros avec des Boss, des Wha branchées sur des alim Voodoo Lab montées sous le pedalboard ?
Je me fais l'avocat du diable, mais j'aime beaucoup le concept de TheGigRig hein. Je trouve juste qu'on se prend trop la tête sur des détails au détriment de l'essentiel (et moi le premier)
-Livingroom-
Quand tu tournes (je sais pas si c'est ton cas), on tombe souvent sur des installations électriques à l'arrache (y compris dans de grosses salles renommées), et si ton installation déconne le moins possible, tant mieux!
serpot
Ouai... mais ça fait du bien de le répéter de temps à autre...!
Quand tu tournes (je sais pas si c'est ton cas), on tombe souvent sur des installations électriques à l'arrache (y compris dans de grosses salles renommées), et si ton installation déconne le moins possible, tant mieux!
Que dire... tout est dit dans ces mots...!!
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 22:50:09 ]
-Livingroom-
nc333
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
-Livingroom-
nc333
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
-Livingroom-
V old man on the hill
-Livingroom-
- < Liste des sujets
- Charte