Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 197 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9771
Petit Essai Matinal (P.E.M) qui me laisse perplexe... :volatil:

Partant du fait que ça buzzait fort, j'ai tenté de brancher mes pedales direct dans l'ampli sono sans passer par le RP350, miracle: plus de buzz...
J'ai fait une tentative en remplaçant le RP350 par mon pod 2, pas de buzz non plus...

En fait, tout buzz quand mes pedales entrent dans le digitech... pas vraiment d'explication...
Car le digitech a son alim propre, et malgré que rien ne soit branché dedans, il est resté branché sur la meme multiprise que l'alim des pedales tout au long de l'essai...

Au passage, mettre les pedales dans la boucle de la NS-2 ne provoque aucun buzz...

Bref... Moi qui comptait changer de preamp pour passer a un pod pro... :8O:
9772
Bonjour à tous,

Ma "planche à pédales" faite maison.

Qualques indications sur le matériel utilisé
(acheté en grande surface bricolage sauf *matériel de récup)
Dimensions : 80 cm x 37 cm x 13 cm (hauteur de la boite refermée)
Planche en medium 15 mm épaisseur
Couvercle en contreplaqué 10 mm épaisseur
Boite alimentation pour les adaptateurs, en médium 5 mmm
5 prises murales en plastique (1er prix)
fil*, prise mâle*, et bouton interrupteur*
Baguette pvc
Cornières métal
4 attaches type "grenouillères"
6 équerres métal de renfort pour l'intérieur du couvercle (4 angles + 2 poignée)
3 jeu de vis : 1 pour le couvercle et les patins-supports , 1 pour les equerres, poignées et attaches, 1 pour attaches pédales.
Plaques aluminium trouée (attaches)
Fil élastique genre petit tendeur*
Peinture noire mat acrylique 2 couches.

Seule la boite pour brancher les alim. m'a demandé un peu de boulot (ajustement, collage, interrupteur, etc.). Pour le reste j'ai acheté le bois découpé sur mesure. J'ai découpé les baguettes avec une petite scie, mais je pense qu'avec un gros cutter ça peut le faire. La plaque pour les "attaches-pédales" se découpe très bien avec une pince coupante et peut se limer facilement pour l'ajuster au type de pédale.

Bons pedalboards 2009 à tous et toutes !





9773
Très beau ! Châpô. :bravo2:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9774
Ouais classe bravo
9775
Une photo un peu plus grosse de la vue d'ensemble du pédalboard serait cool :clin:
Sinon, beau boulot :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9776
On peut voir les photos plus grandes sur mon profil. Je n'ai pas réussi à les recadrer comme je voulais. Je bricole un peu mais la photo numérique je ne maitrise pas trop, sorry.
Merci à vous.
J.
9777

Citation : En fait, tout buzz quand mes pedales entrent dans le digitech... pas vraiment d'explication...



Stup le test d'ajouter les pédales une par une, ca prend en compte toutes les pédales ! :clin:

Guitare > RP50 > ampli, est ce que le RP50 buzz aussi ?
Sinon tu parles d'ampli sono, ca prendrait peut être une DI pour adapter les niveaux, les impédances et autre cochonneries, entre la sortie du RP50 et l'entrée d'un ampli sono.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9778
Non, non, le RP350 seul ne buzz pas, ça fait longtemps que j'utilise cette installation:
Guitare > pedales > RP 350 > Ampli sono et ça n'a jamais posé de probleme...
Le RP350 est plus un simulateur qu'un multi effet, il rend mieux dans un ampli sono que dans mon ancien randall!

C'est donc bien le fait d'alimenter les pedales avec la eagletone qui fait buzzer le RP350... sachant que lui n'est pas branché au eagletone...
9779
Les deux alim sont branchées sur la même prise ?
9780
Oui, le RP350 a sa propre alim, et elle est branchée sur la meme multi-prise (qu'est pourtant pas une multi a 2€ de chez Mammouth, je tiens a le preciser :volatil: ) que l'alim eagletone...
Donc effectivement, j'ai deduis que c'est ça qui devait jouer...

En fait, je suis en plein renouvellement de matos... et je comptais acheter un regulateur de tension sur lequel j'aurais branché mon futur pod pro et mon alim eagletone...
Le probleme qui se pose c'est de savoir si ça fera pareil... car si c'est le cas, je vais revoir cette idée :volatil: