Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 441 réponses
- 780 participants
- 3 842 091 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Ou alors tu veux juste avoir deux volumes différents?
Pour la phase inversée je doute que tu l'entendes si tu passes de l'un à l'autre, donc logiquement, un inverseur de phase sur une ab/box ne te servirait à rien.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Anonyme
Donc, soit une banale a/b box, soit quelque chose de plus avancé comme la Radial.
Il y a une brightcap sur l'entrée du canal tremolo? Genre inutilisable avec une boite à graouh, come sur le deluxe?
Ou alors tu veux juste avoir deux volumes différents?
Pour la phase inversée je doute que tu l'entendes si tu passes de l'un à l'autre, donc logiquement, un inverseur de phase sur une ab/box ne te servirait à rien.
Il y a un bright switch sur chaque canal, mais je les utilise peu. Les boites à graouh passent relativement bien, surtout sur les entrées "2".
Les 2 canaux sont légèrement differents, le canal vibrant a un étage de gain de plus... le canal normal est un peu plus "gras".
J'aimerai donc pouvoir alterner entre les deux.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
props
En ce moment, je me tâte à laisser de côté mon préamp à lampes parce que je trouve ça assez pénible de s'encombrer de l'alimentation externe, et les lampes ont un peu tendance à ne pas aimer les transports... Je me demande si une pédale du genre Wampler plexi drive couplée au torpedo cab aurait un rendu satisfaisant. Ca aurait l'avantage de permettre de tout brancher sur l'alimentation du PB sans souci. Y'en a qui ont testé, par ici?
Je comprends ta contrainte, mais j'ai peur que tu risques de ne pas avoir le même son avec une simple pédale, même une amp in the box.
Tu as déjà regardé les alims custom de Fredamp ?
Je m'en suis fait faire une pour alimenter le T-Boost, le CAB ainsi que 4 autres sorties en 9V, toutes isolées.
Plus de transfo, tout est bien câblé proprement, et ça marche nickel.
Honey'S
L'entrée 2 a -6db de gain par rapport à l'entrée 1.
Ok et du coup c'est un bon moyen pour pousser la puissance sans pour autant avoir un volume trop élevé c'est ça?
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Je trouve que l’entrée 2 donne plus de possibilités avec des pédales de dirt.
ElVicente
pour l'instant moi c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans les sonorités vintage avec mon fender machete...
Honey'S
Exact... bien que de toute façon, entre le volume a 1 ou a 7/8 (mais a ce stade, il n'y a deja plus de tympans en état de fonctionner dans un rayon de 20m), c'est quasiment que du clean.
Oui, d'ailleurs j'ai déjà poussé mon twin a fond sur le canal vibrato, pas de saturation, rien du tout, peut être les lampes je sais pas.... mais en tout cas meme en clean c'est surement bénéfique de pousser un peu non?
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Et c'est vraiment un son que j'adore...
Anonyme
Citation de thedams :Exact... bien que de toute façon, entre le volume a 1 ou a 7/8 (mais a ce stade, il n'y a deja plus de tympans en état de fonctionner dans un rayon de 20m), c'est quasiment que du clean.
Oui, d'ailleurs j'ai déjà poussé mon twin a fond sur le canal vibrato, pas de saturation, rien du tout, peut être les lampes je sais pas.... mais en tout cas meme en clean c'est surement bénéfique de pousser un peu non?
Nan, ce n'est pas les lampes... c'est un Twin, et c'est pour ca qu'on les aime
Pousser le volume donne surtout (à mes oreilles) une meilleure definition du son (dans les basses notamment), et ca permet de bien solliciter les HPs.
Pousser un Twin avec une Strat' ou une tele, c'est aussi joussif que pousser un Plexi a burnes avec une SG en P90... pas le meme résultat sonore, evidemment, mais ca fait tout aussi plaisir
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
jeanseb85
gratte grattounette.....
Anonyme
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Je comprends ta contrainte, mais j'ai peur que tu risques de ne pas avoir le même son avec une simple pédale, même une amp in the box.
Tu as déjà regardé les alims custom de Fredamp ?
Je m'en suis fait faire une pour alimenter le T-Boost, le CAB ainsi que 4 autres sorties en 9V, toutes isolées.
Plus de transfo, tout est bien câblé proprement, et ça marche nickel.
Merci Props, j'irai voir ça!
J'aime bien mon preamp, mais c'est vrai que je trouve ça pénible (et surtout pas top du point de vue usure) de devoir déplier/brancher/débrancher/replier une alim' externe à chaque fois. Et j'ai remarqué que les lampes étaient malmenées pendant le transport, donc je me disait qu'une solution à transistor aurait pu être pas mal mais j'ai un peu peur du rendu.
Je lorgne un peu sur le Bax Bangeetar d'Orange, mais il y a peu de vidéos sur le net (et encore moins de vidéos convaincante), et selon les sites elle est présentée comme un preamp, comme une OD, comme un equalizer, bref, difficile d'y voir clair et 350 balles pour se faire une idée perso ça fait un peu cher la prise de risque en ce moment!
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 21:33:36 ]
Anonyme
Ouai mais le twin ça tranche secos dans les aigus quand meme...
On peut corriger un peu a l'EQ quand même... et ça dépend pas mal des HPs aussi. Je ne suis pas fan des Oxford ou Utah par exemple.
Comme le mien est en partie "blackfacé", ça a calmé un poil les aigus trop envahissants.
Je pense plus tard investir dans une paire de WGS G12C/S, histoire de pouvoir contrôler encore mieux les hautes fréquences.
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 21:52:06 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
Testée à l'arrache dans le Twin, ca le fait bien ma foi, elle me réconcilie avec les Si pour l'instant
Faut que je câble tout ca proprement demain, et ensuite une ch'tite photo.
Maltigow
props
Très jolie sonorité ! Grosse réserve de volume. Je n'ai pas encore tout à fait trouvé le réglage idéal en combinaison avec la wah Wilson, ça a tendance à produire un son sur-saturé pas très agréable sur certains réglages. Je n'avais pas ça avec la Soul Food, preuve que la Archer envoie vraiment le boulet. Je vais voir si je ne peux pas arranger ça en réglant le trimpot interne du sortie de la wah.
En tout cas elle complète très bien la Fredamp T-Boost, comme si j'avais 3 canaux.
En parlant de buffer, celui de la Archer remplit parfaitement son rôle : le son est précis, clair, pas un buzz, c'est parfait.
Photo du pedalboard bientôt
- < Liste des sujets
- Charte