Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche su sacré multi-effet

  • 72 réponses
  • 11 participants
  • 1 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche su sacré multi-effet
Salut a tous !!!


Voila , depuis quelques temps je suis à la recherche d'un multi-effets, paske j'en é marre de tout ces plug-in , jveu une vré machine qui fasse du son!!
lol


Ouai...mais bon , je suis pas tré riche , alor jvé me calmer.
Plus sèrieusement je recherche une machine économique ( sans tomber dans du Berhinger non plus .... :clin: ) , qui sonne bien , qui dispose d'une bonne quantité d'effets, et qui soit robuste , qui dispose d'entrée et sorties numérique si possible , é MIDI bien sur ( ca ressemble au multi-effet parfait ça ! :bravo: :8) ).

J'ai repéré quelques machines qui semblent bien , comme le TC Electronic M300 , ou M one , et le Lexicon MPX 110 , 220 ou 550
Qu'est ce que vous en pensez ?
En fait j'aimerais qu'on me conseille sur ces machines , ou alors sur d'autre modèle que je ne connaitrais pas.

Ce que je recherche c'est donc une machine peu couteuse , polyvalente ( c'est a dire disposant d'une palette d'effets corrects et varié ( reverb , delay , phaser , flanger , chorus , compresseur , et pkoi pas harmoniseur , wha wha , et d'autres effet originaux !).

Sinon, dans ce chapitre , je pensais aussi m'acheter un Berhinger Vitalizer , un processeur d'embellissement , un espèce de sonic maximizer a pas cher...vous en pensez koi ?

Et dernière question , je recherche aussi une machine de traitement de dynamique , compresseur/expander et pkoi pa gater/limiter , qui sonne et qui fasse bien son boulot , pas cher, et qui permette de donner un peu de personalité au son.... j'ai pensé au DBX 166 Xl , ou chez drawner y'a des truc sympa.... sinon, ben donnez moi des idées !

Voiliu , je sais que ce que je demande n'est pas trés simple , mais fo que j'aille écouter ca en magazins surtout !

J'attend vos avis avec impatience !

Merci a tous et a+ :bravo:

krokro
Afficher le sujet de la discussion
41
Putain ixtlan23 jsuis tombé sur ton profil :8O:


:aime2:
42

Hors sujet :

Citation : Putain ixtlan23 jsuis tombé sur ton profil


Ca va, tu t'es pas fait trop mal ??
Fallait pas boire autant Newgp ... :mdr:

Yep, pas mal dutout !
Sauf que, scuse de faire le rabat joie mais ... manque de périfs (qqs comps un peu plus poussés ça mangerait pas de pain et quelques préamps choisis aussi) et de micros !

Mais je crois qu'on a pas la même approche du son, sauf quand je lis tes influs ... hendrix en premier ... parmis les mix les plus intéressants ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
43
Ca manque un peu de TFPRO
44
Ben en fait j'ai plus de periphs que ca mais j'ai jamais mon profil a jour desolé. ici le matos tourne souvent (j'achete , je vends) nivo comp en ce moment j'ai un BSS DPR 944 + un DBX 166 qui sont pas sur le profil est je construit un comp SSL4000E!

nivo micro j'ai un pack micro des annee 50/60 mais j'utilise pas trop because je suis surtout musicien tekno donc pas vraiment l'utilité des micros
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
45
Hendrix c le mec qui a inventé le homestudio (enfin lui le sien c le mythic Electric lady Studio a N.Y) enfin bref qd il a vu ce que ca lui coutait les ptit gigs genre "tep j'ai une idee je cours en stud" (ca lui coutait 300 000$ par an) il a decider de se construire son studio perso...
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
46

Hors sujet : ouép, c'est vrai qu'il a été un des premiers à se faire son "home studio" à l'époque ... Mais justement, c'est cette naîveté de "débutant" rock'n'roll qui fait que ces mix sonnent magiques (alors que techniquement, les prises sont à chier la pluspart du temps, les voix sous ou sur mixées, les doublages ratés, mais au final ça sonne LUI ...)

Sinon, j'avais bien remarqué que tu étais plus dans la zik electronique ! Le parc de micro des années 50 60 ??? oulala ça m'intéresse !!! on arrête de pourrir, on se retrouve dans le Pub "Les pourrisseurs" pour continuer ? (j'aimerai bien que tu m'éclaires sur ces micros :bave: )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
47
Moi j'en rajoute pour le Sony DPS V55. C'est un multieffet peu connu par rapport à TC Electronics et Lexicon, mais il est vraiment excellent.

Tout d'abord il dispose d'un nombre d'algorytmes très très variés : Réverb, délai , chorus, Pitch shifter, Doppler (effet rare), phaser, flanger, simulation d'ampli, limiter, distorsion, vibrato, tremolo, exciter, gate, compressor, haas panner, equalizer, ... (45 algorytmes), et franchement, ça sonne il n'y a rien à dire.
Ensuite, l'ergonomie est vraiment très bien pensé, très simple à utiliser, avec 400 mémoires en tout (200 presets et 200 users)
De plus, les convertisseurs sont de qualité, pas de souffle.
Enfin, il gère 4 canaux en I/O (on dispose ainsi d'effet surround très intéressants).

Je vais vous dire, c'est le multi-effet le plus créatif que j'ai eu (d'ailleurs je risque pas de le revendre le mien) on peut vraiment appliquer des effets étonnant.

Je pense qu'au prix où on peut le trouver d'occase (j'ai trouvé le miens pour 250 Euros), globalement pour un multi-effet généraliste c'est la meilleure affaire que l'on puisse trouver sur le marché. Je le place pour ma part nettement devant les TC et les Lexicon d'entrée de gamme (sur l'ensemble de l'offre).
48
Salut tout le monde , salut Kruci !!!


Euh....ben oui je dors a 3h du mat ! LOL , mais ca me fais plaisir que le thread es intéréssé quelques personnes :mdr: :bravo:

Bon , alors finalemement , pourquoi pas un DSP V 55 !!!! Il a l'air franchement bien , j'en ai lu que de trés bonnes critiques .... et puis 4 in et 4 out c'est pas partout qu'on en trouve !!
Ptet que je devrais préciser que c'est pour une utilisation en live ( lors de mixes ) , et pour disposer de vrais effets hardware , pour de la House.

Voilou . Kruci , tu le vend combien ton DSP V 55 ?? ( pas trop cher paske chu pa riche , é en plus chu étudiant... tien , toi ossi ! lol)

Pour le compresseur , qui peut me dire ce qui est mieux entre un DBX 166 et un 266 ? Sinon, si vous connessez d'autre ptit comp/expander/gate , ben dites moi , mais en sachant qui me faut quelque chose de pas trop cher et de honnet au niveau son ( je veux donner un peu de personnalité et de forme)

Voilou , merci A+

Krokro
49
Au fait , je viens de tomber sur ce site : http://wf211.lerelaisinternet.com/boutique/fr/dept_22.html

Vous en pensez quoi , ca m'a l'air sèrieu .... nan ?
50
SAlut !

Ba, le prix est sur mon profil, mais pour du live ... faut vraiment le tester avant je crois ... (tin, ça me fait mal de dire ça :((()
Honnetement, je suis d'accord avec Nicky : ce multi est quasi inconnu au bataillon donc part moins cher en occaz ... pourtant le gamin se défendait pas mal à côté d'une Lex PCM60 ... enfin.
Mais : pour moi, l'ergonomie et la navigation oui ça va encore à peu pres pour du live, mais la programmation en temps réel c'est plus chaud là ...

Si tu avais été en région parisienne je te l'aurai prété pour un test mais là ça corse les choses (ca tombe bien, je suis corse ... oki je sors :oops: :mdr: )...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip