Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche su sacré multi-effet

  • 72 réponses
  • 11 participants
  • 1 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche su sacré multi-effet
Salut a tous !!!


Voila , depuis quelques temps je suis à la recherche d'un multi-effets, paske j'en é marre de tout ces plug-in , jveu une vré machine qui fasse du son!!
lol


Ouai...mais bon , je suis pas tré riche , alor jvé me calmer.
Plus sèrieusement je recherche une machine économique ( sans tomber dans du Berhinger non plus .... :clin: ) , qui sonne bien , qui dispose d'une bonne quantité d'effets, et qui soit robuste , qui dispose d'entrée et sorties numérique si possible , é MIDI bien sur ( ca ressemble au multi-effet parfait ça ! :bravo: :8) ).

J'ai repéré quelques machines qui semblent bien , comme le TC Electronic M300 , ou M one , et le Lexicon MPX 110 , 220 ou 550
Qu'est ce que vous en pensez ?
En fait j'aimerais qu'on me conseille sur ces machines , ou alors sur d'autre modèle que je ne connaitrais pas.

Ce que je recherche c'est donc une machine peu couteuse , polyvalente ( c'est a dire disposant d'une palette d'effets corrects et varié ( reverb , delay , phaser , flanger , chorus , compresseur , et pkoi pas harmoniseur , wha wha , et d'autres effet originaux !).

Sinon, dans ce chapitre , je pensais aussi m'acheter un Berhinger Vitalizer , un processeur d'embellissement , un espèce de sonic maximizer a pas cher...vous en pensez koi ?

Et dernière question , je recherche aussi une machine de traitement de dynamique , compresseur/expander et pkoi pa gater/limiter , qui sonne et qui fasse bien son boulot , pas cher, et qui permette de donner un peu de personalité au son.... j'ai pensé au DBX 166 Xl , ou chez drawner y'a des truc sympa.... sinon, ben donnez moi des idées !

Voiliu , je sais que ce que je demande n'est pas trés simple , mais fo que j'aille écouter ca en magazins surtout !

J'attend vos avis avec impatience !

Merci a tous et a+ :bravo:

krokro
Afficher le sujet de la discussion
61
Y a un petit logiciel de commande midi pour le V55
par contre moi ca marchais pas avec les editeur style soundiver
(y a plusieur revision je crois pour le v55 moi c'etait la 1 :noidea: )

sinon bonne came
62
Salut, oui ça pourrait le faire pour le transport, mais faut pas que ça me pénalise de trop sur la durée au cas où qqn est intéréssé si tu décides de pas l'acheter ! Je suis trop honète pour te vendre un truc sans savoir si il te convient ou pas, mais j'ai pas envie d'y perdre au change non plus ! (je crois que ça se comprends facilement :clin: )

Pour ce qui est du pilotage par midi, je dois avouer que je suis une bille pour ça, je me suis jamais mi au midi ! alors là je te laisse le soins de faire les recherches (je te transmettrait par mail lundi ou mardi toutes les refs et version, parfois je sais que ça s'affiche au démarage des machines midi, mais j'ai jamais fait gaffe ... je le branchais, triffouilais jusqu'à trouver l'effet et hop ! en boite.

Sinon, pour le compresseur : attention, la compression est un point ULTRA DiFFICILE à maitriser electroniquement parlant ... dumoins quand on recherche un certain standard de qualité. Ne prendre que du bon, c'est tres important (d'autant plus qu'un compresseur s'utilise aussi à la prise, donc s'applique au signal de façon définitive ...)

Le drawmer 241 jack, ça devrait le faire !
Regarde aussi du côté des Symetrix 525, j'en ai eu de tres bons échos, et aussi : faut apprendre à être patient, tu peux trouver un 160A pour 150/200 euros d'occaz sur le net de temps en temps ;)

Voilà, pour l'histoire du Sony, on se contacte par mail demain soir
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
63
Après verifications, ya toutes les conections midi necessaires !

Puis, un peu de littérature :
http://bssc.sel.sony.com/Professional/docs/charts/pa_tc_05.pdf

;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
64
Si vous voulez l'editeur midi vous n'hesitez pas
je l'ai toujours

65
OK, bon , finalement c'est un ami , une personne de confiance , qui viendra l'écouter sur place je pense , mais si ca te dérange di le moi .Comme ça, ça évitera le transport de la machine , qui coutera cher et peu etre périlleux ( avec la Poste on ne sais jamais !! lol)


Poue le comp , je fais juste des prises de Basse , et ptetre que je ferais de la voix plus tard , mais pour l'instant j'est pas bgesoin d'un compresseur hyper respecteux du son , bref , une machine polyvalente qui fait son boulot !lol C'est vrai que du Drawner ca a l'air sympatoche :P:

A+
66
Salut a tous ;)

Citation : une machine polyvalente qui fait son boulot



ds ce genre la les DBX 166 et 266 sont de vrais "couteaux suisse" de la compression ! c'est a dire qu'il s'adapent tres a toute les utilisation possible que tu peux avoir d'un comp (insert, aux, buss, insert master, mastering)
qui plus est c'est du matos indescrutible!

evidement si t'as un budget pour un dbx160 ou un BSS DPR alors n'hesite pas (ya qd meme pas foto)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
67
Ok , donc je vais chercher un DBX 160 d'occaz a pas trop cher , mais bon , si je trouve pas je me rabbatrais sur un DBX 166 XL ....é le DBX 162 c bien je suppose ...??

Euh , di moi ixtlan23 .... Ta du bo matos !! lol Tu fé de la House ?


A+
68
Attention le dbx160 est un comp mono (donc si tu as besoin de cmpresser un signal stereo) il t'en faut 2 ou alors il te faut le 160S.
le 162SL est parait il tres bien mais je ne l'ai jamais teste ceci dit il doit etre tres difficile a trouver en okaz car tres recent.

bah en fait je fais plus de la downtekno et du break, mais je derive parfois vers d'autres horizons musical (uptempo, 2steps, nubreak, house, hardtekno, industrial), etc. en ce moment je bosse sur des projets qui melange l'electronic a l'analo (tekno+guitar+saxo) mais ca abouti pas trop pour le moment.
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
69
....kruci , c'est toujour bon pour le V55 ...?

A+

Krokro
70
<T'as pas reçut mon mail ??? :noidea:
Envoyé hiers ... si tu l'as pas reçut, alors la poste est plus rapide :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip