Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche su sacré multi-effet

  • 72 réponses
  • 11 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche su sacré multi-effet
Salut a tous !!!


Voila , depuis quelques temps je suis à la recherche d'un multi-effets, paske j'en é marre de tout ces plug-in , jveu une vré machine qui fasse du son!!
lol


Ouai...mais bon , je suis pas tré riche , alor jvé me calmer.
Plus sèrieusement je recherche une machine économique ( sans tomber dans du Berhinger non plus .... :clin: ) , qui sonne bien , qui dispose d'une bonne quantité d'effets, et qui soit robuste , qui dispose d'entrée et sorties numérique si possible , é MIDI bien sur ( ca ressemble au multi-effet parfait ça ! :bravo: :8) ).

J'ai repéré quelques machines qui semblent bien , comme le TC Electronic M300 , ou M one , et le Lexicon MPX 110 , 220 ou 550
Qu'est ce que vous en pensez ?
En fait j'aimerais qu'on me conseille sur ces machines , ou alors sur d'autre modèle que je ne connaitrais pas.

Ce que je recherche c'est donc une machine peu couteuse , polyvalente ( c'est a dire disposant d'une palette d'effets corrects et varié ( reverb , delay , phaser , flanger , chorus , compresseur , et pkoi pas harmoniseur , wha wha , et d'autres effet originaux !).

Sinon, dans ce chapitre , je pensais aussi m'acheter un Berhinger Vitalizer , un processeur d'embellissement , un espèce de sonic maximizer a pas cher...vous en pensez koi ?

Et dernière question , je recherche aussi une machine de traitement de dynamique , compresseur/expander et pkoi pa gater/limiter , qui sonne et qui fasse bien son boulot , pas cher, et qui permette de donner un peu de personalité au son.... j'ai pensé au DBX 166 Xl , ou chez drawner y'a des truc sympa.... sinon, ben donnez moi des idées !

Voiliu , je sais que ce que je demande n'est pas trés simple , mais fo que j'aille écouter ca en magazins surtout !

J'attend vos avis avec impatience !

Merci a tous et a+ :bravo:

krokro
Afficher le sujet de la discussion
51
Par contre, je tiens à appuyer ce qu'il dit : ya vraiment des effets à plus quoi en faire (rare qu'il y ait autant d'effets, mais surtout quasiement tous de qualité) et les converts : RAS !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
52
J'en avais 1 y a quelques années et je confirme c'est sympa comme effet et en plus
c'est pas trop cher actuellement
53
Vouai... ca me semble bien comme machine , et pi , c'est pas trop cher non plus ....donc ca m'interesse Kruci !!!

par contre je sais pas si je te l'&chète tout de suite , je préfère attendre encore quelques jour voir si je trouve pas une autre machine , ou d'autres prix , mais a priori , ça a l'air bon.

De toute facon je t'enverrai un email perso pour qu'on mette ça au point :bravo:

Merci encore !!

Bon , mais pour le compresseur , j'ai toujour pas d'avis !!

En fait au debut j'étais interessé par un DBX 2266 ou par un 166 , pui je me rend compte que en général tout le monde trouve ces machine bof bof ( lol) , donc qu'est-cer que vous connaissez comme bon compresseur qui sonne bien , dont le prix en occaz ne dépasserait pas la barre des 200/250 euro ?

Merci A+
54
Salut kruci, kro, newgp :8)

Citation : qui est mieux entre un DBX 166 et un 266 ?



le 166 mieux que 266 et le 160 mieux que tt le monde !

yep comme dis plus haut en HS le V55 s'adapte pas trop au live en raison de son ergonomie (desole kruci :tourne: ) donc ducoup chuis moins sur que ca te convienne bien.... oriente toi vers un model avec de nombreux control par potards (plutot qu'un edition digital sur ecran) c'est plus direct, plus intuitif, plu spontanée sutout pour un liveset...

note: j'ai un DBX 266XL a vendre si il te branche chuis en PACA
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
55
Salut ;)

Oui Kro, contacte moi par mail perso si tu préfères et surtout PRENDS TON TEMPS, te goure pas, lis mon annonce et tout ce que tu peux sur le produit ...

Si tu es pret à te lancer, je peux te proposer un test de, disons, une semaine et si il te plait tu le gardes (sinon tu me le renvoie et me rembourse les frais de port, ça te vas ??)

Voilà, le reste on le fait en perso mais ya des chances que je ne réponde que demain (je suis over booké là)

Sinon je confirme : 160A rulzzzzzzzz
En occaz ya moyen d'en trouver un pas trop cher ... sinon dans les alternatives ya le Drawmer DL221 (ou 241 251 enfin toute la série quoi), mais là je le vends pas le mien !! :)

Hors sujet : Dit ixtlan23, tu as réussit à trouvé des boutons circulaires sympas pour le SSL ?? Je suis sur le LA2A avec un pote en ce moment et on continueras par le G9 puis le 1176, les seuls "Knobs" sympas que j'ai trouvé sont aux US ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
56

Citation : En fait au debut j'étais interessé par un DBX 2266 ou par un 166 , pui je me rend compte que en général tout le monde trouve ces machine bof bof ( lol) , donc qu'est-cer que vous connaissez comme bon compresseur qui sonne bien , dont le prix en occaz ne dépasserait pas la barre des 200/250 euro ?




un pti TFPRO ?
57
Newgrp : :bravo2:

Faut déjà trouver un SC2 (même le .2) à ce prix LOLLlL
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
58
Comme compresseur qui tue pour un liveset house :
BSS DPR 944 OPAL dual compresseur dual gate parametric!

Hors sujet :
pour le SSL j'en suis pas encore au boutons ...

-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
59

Hors sujet : Oki ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
60
Salut kruci !


Ok , pas de problème , moi ça me dérange pas du tout si jpeu l'essayer... mais bon , elle pèse combien la bète ...? paske ...euh...Paris-Aix en Pce , ca va faire des roros en frais de ports tout ça ! lol
J'ai un ami qui habite la haut ( dans le grand nord :bravo: ) , qui descend de temps en temps , et ptet ki pourai passer le prendre , et pui te le remonter au cas ou ca serais pas la machine qui me faut ... :D: t'en pense koi ?

Mais , si j'utilise une surface de controle MIDI ( une MIDIbox .... d'ailleur , en parlant de ça , allez faire un ptit tour sur www.ucapps.de , pour ceux qui connaissent pas encore :8) ) , je suppose que le V 55 doit etre pilotable en MIDI , donc a la limite ça peu le faire ... nan ?

Pour le compresseur , le drawner DL221 a l'air trés bien , sinon, bon, le DBX 160 , c'est pas la peine :lol: ( ou alor fo ke je gagne au loto ! lol) , mais j'ai trouvé le DBX 3BX , le Drawner DL 241 jack et l'Aphex System 106 : ca vaut quoi ces 3 machines ???
é Yamaha ca vaut quoi ossi ?

Entre Berhinger ultrafex EX3200 , Aphex aural exciter/big Bottom et BBE sonic Maximizer , c'est quoi le mieu ?

Ptite question bete ....Samson pour les compresseur ... fo oublier , c'est comme berhinger ?

En tout cas merci A+ !

kro