Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche su sacré multi-effet

  • 72 réponses
  • 11 participants
  • 1 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A la recherche su sacré multi-effet
Salut a tous !!!


Voila , depuis quelques temps je suis à la recherche d'un multi-effets, paske j'en é marre de tout ces plug-in , jveu une vré machine qui fasse du son!!
lol


Ouai...mais bon , je suis pas tré riche , alor jvé me calmer.
Plus sèrieusement je recherche une machine économique ( sans tomber dans du Berhinger non plus .... :clin: ) , qui sonne bien , qui dispose d'une bonne quantité d'effets, et qui soit robuste , qui dispose d'entrée et sorties numérique si possible , é MIDI bien sur ( ca ressemble au multi-effet parfait ça ! :bravo: :8) ).

J'ai repéré quelques machines qui semblent bien , comme le TC Electronic M300 , ou M one , et le Lexicon MPX 110 , 220 ou 550
Qu'est ce que vous en pensez ?
En fait j'aimerais qu'on me conseille sur ces machines , ou alors sur d'autre modèle que je ne connaitrais pas.

Ce que je recherche c'est donc une machine peu couteuse , polyvalente ( c'est a dire disposant d'une palette d'effets corrects et varié ( reverb , delay , phaser , flanger , chorus , compresseur , et pkoi pas harmoniseur , wha wha , et d'autres effet originaux !).

Sinon, dans ce chapitre , je pensais aussi m'acheter un Berhinger Vitalizer , un processeur d'embellissement , un espèce de sonic maximizer a pas cher...vous en pensez koi ?

Et dernière question , je recherche aussi une machine de traitement de dynamique , compresseur/expander et pkoi pa gater/limiter , qui sonne et qui fasse bien son boulot , pas cher, et qui permette de donner un peu de personalité au son.... j'ai pensé au DBX 166 Xl , ou chez drawner y'a des truc sympa.... sinon, ben donnez moi des idées !

Voiliu , je sais que ce que je demande n'est pas trés simple , mais fo que j'aille écouter ca en magazins surtout !

J'attend vos avis avec impatience !

Merci a tous et a+ :bravo:

krokro
2
Salut, j'ai un TC electronics M-ONE et j'en suis trés content.
les reverbs sont geniales (pour le prix hein...) le delay, chorus, flanger trés bon par contre je n'utilise pas le compresseur (j'ai mieux) ni les autres effets de dynamique que je trouve pas terrible.
ya pas mal de parametrages, on peut utiliser jusqu'a 2 effets simultanement en serie ou en parrallele...
entrées sortit midi, spdif, xlr, etc...
3
Oki , merci !

d'autres avis ...?
4
Personnellement je conseil LEXICON qui presente de nombreux points forts sur les TC(qualité des reverbs, control des queue de reverbs, rapport signal/bruit, ergonomie)

tu trouvera en okaz des lexicon mpx 100 ou mpx 500 pour pas cher
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
5
Salut,

Je vends un multi effet sony DPS V55, bons effets, grosse polyvalence ( 4 ins/out ou 2 ins et outs en stéréo ça aide !) ... Contacte moi si ça t'intéresse !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Salut krucifix :)
sony DPS V55 = tres tres bon effet de studio
(dommage que j'ai pas les ronds :(
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
7

Hors sujet : Salut :)
Oui !! En effet, je l'avais justement rencontré pour la première foi en studio, juste à côté du grand frère le V77 ... C'est pour ça que je l'avais acheté ! ;)
En plus des effets classiques, il fut un temps où je jouais pas mal avec tous les effets délires de la machine ! ya de quoi se faire plaisir et les reverbs/delays sont de tres bonne qualité pour le prix de la machine ! Comme toutes les autres modulations en fait !



Sinon, tu peux regarder du Ensonic DP4 et DP4+ !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
C'est vrai que le Ensoniq...

Mais sinon, perso, je préfère un TC M-One à une Lexicon bas de gamme.
9
Ensoniq... :aime:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Va voir du côté de Phonic. Ils ont des multieffets pas trops mal et treès polyvalents et pas très cher.

www.phonic.com
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...