Hushman
6200
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Depuis la démocratisation de tous les outils qui permettent de monter un home-studio plus que décent, de nombreux artistes produisent et mixent leur musique directement de chez eux. Cependant, d'autres préfèrent faire appel à des studios professionnels.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici ! Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Evb
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Bonjour, je suis « home studiste » et je fais également de la scène. J’ai une question : en condition studio, j’ai une Universal audio x4 et j’utilise logiquement des simulation de pré ampli et autres tranches de console bien connus livrés (ssl, manlay vos box,…) pour mes prises de voix et j’ai apprécié le résultat : la voix est plus définie et plus devant qu’autrefois. Comment puis je reproduire cette présence en live? Faut-il nécessairement passer par un pré ampli hardware pour obtenir la même chose type ams neve 1073 par exemple. Évidemment on parle uniquement du chant. Je précise que ma chaîne audio est plutôt bonne console yam tf3, APG et K-array en façade en fonction des jauges.
Merci de votre partage d’expérience. Eric [ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 18:19:26 ]