Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comment faites-vous pour mixer vos morceaux ?

• 90 réponses
  • 32 participants
  • 7 011 vues
  • 426 followers
439 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/01/22
1 Posté le le 07/01/2022 à 11:02 Sondage Clos
Comment faites-vous pour mixer vos morceaux ?
  • 1 je le fais moi-même (400 - 91%)
  • 2 je fais appel à un studio professionnel (30 - 7%)
  • 3 je fais appel à des connaissances non professionnelles (9 - 2%)
Sondage réalisé du 07/01/2022 au 20/01/2022 - 439 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Comment faites-vous pour mixer vos morceaux ?
4100.jpg
Depuis la démocratisation de tous les outils qui permettent de monter un home-studio plus que décent, de nombreux artistes produisent et mixent leur musique directement de chez eux. Cependant, d'autres préfèrent faire appel à des studios professionnels.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
91
Darkmoon: moi non plus je ne connaissais pas exponential audio. Et je n'ai testé que les trois que j'ai acheté donc je ne peux pas te donner d'opinion pour les autres que tu cites, et le problème, c'est qu'il y a une telle profusion de sortie de vst d'effets chez chaque éditeur que c'est impossible de suivre. Je te conseille de lire le descriptif de chaque produit pour voire son orientation / à l'usage: sound design, , cinéma, ou plus mix musique actuelle, ça guide aussi les choix.

Citation :
Y a pas si longtemps Olivier Derivière avait montré sa session Cubase pour l'OST du nouveau Street of Rage, y avait une Valhalla et ça sonne très bien.

ça dépend peut être aussi de quelle valhalla, et puis tout dépend aussi du réglage effectué derrière, corrigé avec eq ou non (judicieusement) pour obtenir un réglage plus précis. Il faudrait que je les télécharge et que je les reteste, après j'ai bien dit au début avec mes modestes connaissances, je ne suis pas un Roger, moi! mais j'essaie de développer mes oreilles et mon opinion perso: on ne travaille bien qu'avec ce qu'on comprend/aime/maitrise bien, et quand on est au delà il faut essayer de écouter/analyser pour finir par se transcender. C'est ce que je dis tout les temps à mes élèves instrumentistes et je l'applique aussi pour moi...........c'est ce raisonnement qui m'a amené la semaine dernière à comparer sur une piste midi vst de batterie (ni session drummer) 7 compresseurs réglés comme le 8ème en situation de glue, et le résultat a été étonnant et loin de celui que j'avais imaginé! j'ai trouvé ça très instructif sur l'idée reçue qu'on se fait de l'utilisation des plugs pour "casser" les habitudes, et sur l'usage qu'on en fait après test au cas par cas.....

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 13:21:50 ]