Moi, ce qui me chagrine avec ces plugins "gratuits", c'est qu'ils ne sont pas si gratuits que ça :
Il faut un logiciel d'installation avec la promo de tous leurs produits (payants) ; on donne son pédigrée complet pour obtenir un plugin (pas si extra que ça) et ils en font ce qu'ils veulent.
"Gratuit", c'est sans conditions, sinon, ce n'est pas gratuit.
Cela a été débattu plein de fois. C'est comme un échantillon chez Loreal : de la pub. Mais ils n'investissent pas dans la pub pour rien, ils attendent des retombées. Vu que c'est leur gagne pain, c'est plutôt réglo. A chacun de savoir si, pour soi-même, le jeu en vaut la chandelle.
haha !
le jour où il faudra donner son adresse et tout le reste à Loréal, je ne me servirai plus de leurs échantillons… ah, maiis… je n’ai jamais utilisé leurs échantillons…
Bref, c’est réglo si on le veut bien…
« Gratuit », je me répète, c’est sans conditions (je ne suis pas ironique quand je dis « faites-vous plaisir »).
Fullbucket, cest gratuit
Surge, c’est gratuit
MeldaProduction c’est autre chose, mais c’est pas gratuit ! C’est moyennant des infos (très précises) sur l’utilisateur. On a le droit d’être d’accord avec ça.
Ce n’est en l’occurence pas le développeur que je critique mais l’article d’audiofanzine et notamment le titre.