Sujet Commentaires sur la news : Waves F6, nouvel égaliseur dynamique virtuel
- 55 réponses
- 33 participants
- 9 745 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2017 à 18:08:55Commentaires sur la news : Waves F6, nouvel égaliseur dynamique virtuel
Waves annonce la sortie d’un nouvel égaliseur dynamique doté de six bandes de fréquences paramétriques pleinement réglables, et vendu $29 seulement.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2Rmusic
2162
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 24/05/2017 à 20:41:50
de ce que j'ai compris il y a une fonction compresseur en revanche la difference un un eq dyn et un comp muti est deja plus serrée pour moi
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 24/05/2017 à 20:42:43
Je pense que je vais me le prendre. A ce prix...Avec le code DK39S de Waves -15% il passe à 21.38$ ici
[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 20:53:31 ]
Silos
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 24/05/2017 à 20:51:08
Je suis sur la bêta de celui là https://audio.d3ck.net/products/Eekjuliza
Va y'avoir du sport
Va y'avoir du sport
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 24/05/2017 à 20:56:25
Acheté 19.80€ On verra à l'usage !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 24/05/2017 à 21:07:06
différence, un compresseur multiband utilise des crossover pour appliquer la correction que sur sa zone de traitement
les multiband anlogique peuvent créer des inversion de phase, les vst comme ozone sont linaire cela peut amener un preringing, et d'autres des crossover hybrid.
un eq dynamic lui ne fait pas de crossover mais comme un eq classic, en gros on peut avoir un facteur Q tres important aller plus loin dans la correction sans a utiliser de cross over lineaire ou autres;
l'avantage par exemple pour du mastering c'est de réduire des choses seulement quand c'est nécessaire, mais pas d'automation, donc c'est plus precis, et contrairement au mastering analogique ou souvent le reglage va rester tout le long du morceau, avec l'eq dyn on peut aller beaucoup plus loin dans la correction
les multiband anlogique peuvent créer des inversion de phase, les vst comme ozone sont linaire cela peut amener un preringing, et d'autres des crossover hybrid.
un eq dynamic lui ne fait pas de crossover mais comme un eq classic, en gros on peut avoir un facteur Q tres important aller plus loin dans la correction sans a utiliser de cross over lineaire ou autres;
l'avantage par exemple pour du mastering c'est de réduire des choses seulement quand c'est nécessaire, mais pas d'automation, donc c'est plus precis, et contrairement au mastering analogique ou souvent le reglage va rester tout le long du morceau, avec l'eq dyn on peut aller beaucoup plus loin dans la correction
biodrain
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 24/05/2017 à 21:10:26
Du coup comme eq transparent ça pourrais faire l'affaire ?
J'ai regarder la vidéo ça m'a l'air vraiment précis
J'ai regarder la vidéo ça m'a l'air vraiment précis
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 24/05/2017 à 21:21:51
Je vais sûrement dire un truc bête, mais Melda là sorti il y a quelques années, et très simple d'utilisation, avec animation, différent type d'affichage audio plus la panoplie de fonction à la melda type usine à gaz.*
Enfin bon, perso, je l'aime bien.
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-dynamique-logiciel/meldaproduction/mautodynamiceq/
Perso, Waves, je limite maintenant, comme UAD, pour moi les mises à jour doivent être gratuite.
Enfin bon, perso, je l'aime bien.
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-dynamique-logiciel/meldaproduction/mautodynamiceq/
Perso, Waves, je limite maintenant, comme UAD, pour moi les mises à jour doivent être gratuite.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 24/05/2017 à 21:31:11
oui complétement apres c'est pas forcement l’outil a utiliser sur toutes les pistes mais sur des choses complex comme vocal, buss master oui.
Melda fonctionne pas avec un ratio contrairement au autres, et les param auto marche tres bien
Apres un eq dyn s'apprend perso j'ai mis beaucoup de temp a apprendre le melda, et j'utilise le sidechain pour chaque band je trouve que cela marche mieu que le simple filtering que fait un eq dyn, mais ils sont tous + ou - differents, donc en prend un et l'apprendre
le parametre de sidechain haut a droite comme ca je lui dit précisément la zone a ecouter pour appliquer la correction
mais avec le fenêtre en dessous je peut egalement creer un eq comme le soundradix un surf EQ
Perso le melda est le plus complet depuis bien longtemps et souvent des -50% dessus
Melda fonctionne pas avec un ratio contrairement au autres, et les param auto marche tres bien
Apres un eq dyn s'apprend perso j'ai mis beaucoup de temp a apprendre le melda, et j'utilise le sidechain pour chaque band je trouve que cela marche mieu que le simple filtering que fait un eq dyn, mais ils sont tous + ou - differents, donc en prend un et l'apprendre
le parametre de sidechain haut a droite comme ca je lui dit précisément la zone a ecouter pour appliquer la correction
mais avec le fenêtre en dessous je peut egalement creer un eq comme le soundradix un surf EQ
Perso le melda est le plus complet depuis bien longtemps et souvent des -50% dessus
[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 21:37:01 ]
Nikola Feve
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 25/05/2017 à 03:08:42
Pas d analyseur de spectre ça gache tout!!
Il faut vraiment qu'ils fassent une maj
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 25/05/2017 à 07:03:47
Citation de Nikolafève :
Pas d analyseur de spectre ça gache tout!!
Normal c'est l'émulation d'un VST EQ dynamique Vintage
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 07:05:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte