Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waves F6, nouvel égaliseur dynamique virtuel

• 55 réponses
  • 33 participants
  • 9 744 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waves F6, nouvel égaliseur dynamique virtuel
Waves annonce la sortie d’un nouvel égaliseur dynamique doté de six bandes de fréquences paramétriques pleinement réglables, et vendu $29 seulement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le prix maxi pour updater tous les plugs que l'on possede est de 300 dollars.
32
Pourquoi utiliser un plugin waves payant qui n'a pas d'analyseur de spectre alors que Nova de Tokyo Dawn Labs fait la même chose gratuitement avec analyseur de spectre en plus ? Je préfère encore acheter la version "gentleman" de nova pour avoir des fonctions en plus et avoir toutes les mises à jour gratuites par la suite ^^.

Nova permet aussi d'écouter le delta. En gros on écoute que la partie compressée du signal et ça aide beaucoup sur ce genre d'outils. Je ne vois pas de fonction semblable sur l'interface du waves.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

33
Citation :
Si dans un 2 ans, votre plug-in refuse de se lancer parce que vous utilisez Cubase 12 sous Windows 15, il vous sera demandé de repasser à la caisse pour récupérer le correctif. Et ça peut vous couter plus cher que 29$.

il me semble qu'il faut des changements assez radicaux d'architecture pour que ce genre de cas se présente (genre le passage au 64 bits, le genre de choses qui n'arrive pas tous les 4 matins et qui a concerné toute l'industrie informatique), je n'ai jamais eu de problème avec mon silver bundle depuis cubase 6 sous windows 7 jusqu'au 9 aujourd'hui sous windows 10 donc jamais eu à utiliser le WUP. effectivement pour un plugin il peut semble abusif de repayer presque le prix d'achat mais donc on est donc loin d'être obligé de le faire tous les ans. et comme indiqué plus haut si on a beaucoup de plugins la MAJ est plafonnée.
34
Citation de Robin :
Pourquoi utiliser un plugin waves payant qui n'a pas d'analyseur de spectre alors que Nova de Tokyo Dawn Labs fait la même chose gratuitement avec analyseur de spectre en plus ? Je préfère encore acheter la version "gentleman" de nova pour avoir des fonctions en plus et avoir toutes les mises à jour gratuites par la suite ^^.

Tu as raison, dans mon cas pour avoir essayé le NOVA j'ai vraiment été déçu par la consommation CPU de celui-ci, surtout pour un EQ.
Ma machine n'est plus très jeune, mais elle tient encore bien le coup avec Cubase Pro 9 et mes VSTi.
Je n'avais pas d'EQ Dynamique d'où mon achat.

35
Citation de raclette :
Le prix maxi pour updater tous les plugs que l'on possede est de 300 dollars.

Je n'ai pas encore dû updater toutes mes licenses, mais c'est ce que je me rappelle avoir lu aussi. Disons que Waves c'est bien à partir d'un bundle à 600 ou 700 euros (d'autant plus si vous acheter un bundle à 1200/1500 avec + de 50% de "ristourne").
36
Melda a fait ça depuis des années mais là le prix de Waves est super attractif.
Il y a un très bon eq dynamique chez Brainworx (bx_dynEQ).
Ce genre d'eq peut servir à plein de choses, je m'en sers pour atténuer la basse dans certaines fréquences quand arrive le kick (en sidechain) et le résultat est très propre.
Pour accentuer ou diminuer les basses sur un master c'est bien pratique aussi.

37
x
Hors sujet :
Citation de Spawn-X :
Citation de biodrain :
Hello tout le monde, question de noob : quel est la grande difference entre un EQ dynamique et un parametrique?

J'avoue que j'ai moi aussi du mal à appréhender la chose. Si quelqu'un pouvait donner quelques pistes pour comprendre, ce serait cool, merci.

Salut tout le monde,
Ben, si tu connais le fonctionnement d'un dé-esseur, c'est à peu près la même chose pour un EQ dynamique.
Dans un EQ dynamique, chaque bande est en quelques sortes un dé-esseur indépendant; tu peux donc atténuer mais aussi augmenter une fréquence à certains moments en fonction du seuil choisi (d'où les réglages de dynamique couplés à ceux plus classiques d'un EQ paramétrique).

Le paramétrique : plein de réglages pour atténuer ou renforcer des fréquences avec un traitement "figé" (sauf à jouer de l'automation)
Le dynamique : même chose sauf qu'il s'agit d'un traitement ponctuel (d'où "dynamique" mais ce n'est pas une compression !)

Pas sûr que ce soit plus clair :-D

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 01:30:22 ]

38
Bah, oui, c'est trés clair! :bravo:

C'est un EQ qui fonctionne ponctuellement, comme s'il y avaient des automations pour baisser/augmenter à certains moments (définis par le seuil).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

39
x
Hors sujet :
Citation de darkmoon :
Bah, oui, c'est trés clair! :bravo:

C'est un EQ qui fonctionne ponctuellement, comme s'il y avaient des automations pour baisser/augmenter à certains moments (définis par le seuil).

Tout à fait :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 09:32:48 ]

40
Pour ajouter à la liste des (bons) eq dynamiques (certes plus cher que le Waves F6), il y a le GlissEQ de Voxengo :
http://www.voxengo.com/product/glisseq/