Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud EQ550
Photos
1/12
Overloud EQ550

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Overloud appartenant à la série Gems

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $139 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : L'Overloud Gem EQ550 gratuit cette semaine

  • 62 réponses
  • 27 participants
  • 7 454 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : L'Overloud Gem EQ550 gratuit cette semaine
Overloud EQ550
Overloud complète sa collection de traitements logiciels dans la série Gem avec l’EQ550 qu’il offre durant toute la semaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Exactement ce dont j'avais besoin pour éclaircir mon piano dans mon mixage. Merci !
32
Citation de fabn :
Un avis, une opinion sur cet eq?
Je parle ici de son empreinte sonore!
Quelqu'un la comparé à d'autres émulations API, comme celle de waves?


J'ai beaucoup d'EQ et me suis intéressé à celui là car le look est très réussi et donnerait envie de l'utiliser. Il a un très beau son dans l'aigu/brillant. Très doux en général et très précis dans le grave sans ronfler. Bref, rien de laid d'un point de vue sonore. Il est donc à comparer à ce que l'on possède déjà pour savoir s'il représente une réelle valeur ajoutée. Que ce soit les EQ Waves, McDSP, Focusrite, Fab Filter, NUGEN, Softube, et quelques autres, le seul dont le sont est équivalent en couleur et douceur, c'est le DDMF IIEQpro.
Dès lors, si vous aimez ce type de sonorité ou couleur douce d'EQ, faites le test du DDMF. Ultra complet, double stéréo ou Mid Side, aussi efficace sur une piste que sur le Bus Master. C'est celui que j'utilise le plus avec le Fab filter.

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 08:03:21 ]

33
Merci Cyrorcel pour ces infos.

Testé rapidement.. cet eq est puissant. la GUI est lisible, les filtres vraiment efficaces, facile à doser.
Avec le niveau d'entrée variable, il est possible d'obtenir un son plus ou moins coloré!

Avez vous remarqué la possibilité d'écrire quelque chose dessus?!
Clairement un beau cadeau!
A l'occasion, je m'amuserai à le comparer à la version de chez Waves.

Si parmi vous, certains veulent faire part de leur avis sur cet eq par rapport à d'autres émulation API,
cela m'intéresse!
34
...par contre, je ne comprends ce qu'est ce filtre passe bande, complètement à droite.
Et le mode d'emploi est très sommaire la dessus!
Je devine qu'il coupe hautes et basses fréquences simultanément?
A passer au vst plugin analyser!
35
me suis amusée à colorer une prise guitare avec. J'ai testé les différents presets sur cette prise.
Comme je n'avais rien d'autre dans ce style (juste l'EQ natif de mon DAW et juste utilisé pour atténuer ou amplifier une fréquence donnée), je suis bien contente de l'avoir récupéré gratuitement.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 09:27:42 ]

36
Citation de Yu-man :
Citation de : zno
J’en debarque avec mes gros souliers de novice mais je n ai compris en quoi un eq peux donner une couleur à un mix, comment l’utiliser pour le sentir ? ( sur un instrument ? Sur plusieurs ? Sur le master ? )
Merci de vos réponses
 Ce type de plugin n'est pas un "simple" EQ qui ne se chargerait "que" de reproduire les courbes d'EQ du matériel analogique dont il s'inspire, il modélise aussi la non-linéarité des composants analogiques de ce matériel comme les transfos ou les amplis OP utilisés... Typique dans le genre, les plugins qui se contentent de modéliser le circuit de tranches de consoles analogiques de légende, comme le Slate Digital VIrtual Console Collection...


Merci beaucoup pour toute vos réponses !!!
je vais télécharger et tester cette nouvelle façon de travailler :)
37
Salut,

J'ai dû passer à coté de quelque chose... Le "programme" s'est bien installé, je l'ai autorisé, il fonctionne en stand alone... MAis impossible de le trouver depuis Live.

J'ai cherché la création d'un nouveau dossier vst, au cas ou, mais rien. Et je ne trouve pas de dossier contenant les .dll de l'égaliseur pour faire la manip moi-même.

Bref, comment avez-vous procédé?

Merciicon_facepalm.gif
38
SUr Win 10 et Reaper ça fonctionne direct (je ne sais plus si j'ai fais l'installation custom, je préfère généralement afin de bien choisir les chemins) en tout cas c'est dans mon dossier VST/Overloud
39
Merci, du coup je vais recommencer l'install...
40
Si tu n'as installé que le VST3 il est ailleurs.