Moi j'ai bien galéré pour le charger, mais je ne peux pas dire si ça vient de leurs serveurs ou de ma connexion qui n'est pas top. Probablement les deux.
Par contre, zéro souci pour l'autoriser. J'ai installé le VST et le standalone, ouvert le standalone et lancé l'autorisation. Fait en un rien de temps.
J’en debarque avec mes gros souliers de novice mais je n ai compris en quoi un eq peux donner une couleur à un mix, comment l’utiliser pour le sentir ? ( sur un instrument ? Sur plusieurs ? Sur le master ? )
Merci de vos réponses
Ce type de plugin n'est pas un "simple" EQ qui ne se chargerait "que" de reproduire les courbes d'EQ du matériel analogique dont il s'inspire, il modélise aussi la non-linéarité des composants analogiques de ce matériel comme les transfos ou les amplis OP utilisés... Typique dans le genre, les plugins qui se contentent de modéliser le circuit de tranches de consoles analogiques de légende, comme le Slate Digital VIrtual Console Collection...
J’en debarque avec mes gros souliers de novice mais je n ai compris en quoi un eq peux donner une couleur à un mix, comment l’utiliser pour le sentir ? ( sur un instrument ? Sur plusieurs ? Sur le master ? )
soit Il n'est pas lineaire par default donc a une deviation frequentiel
soit grosse distorsion harmonique
soit comme tout EQ c'est un amplificateur sur une bande donné des frquence dans cette bande. on boost 80-200hz on donne du punch, 200 500 chaleur,..... rien de magique ce que fait tout eq