Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Custom Series
Photos
1/2
Slate Digital Custom Series

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [AES][VIDEO] Slate Digital Custom Series

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [AES][VIDEO] Slate Digital Custom Series
Notre Mike international a rencontré Steven Slate à l’AES 2015, qui lui a présenté les deux égaliseurs Custom Series pour le Virtual Mix Rack.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mince AF..., c'est dommage je trouve d'avoir concentré votre visite chez Slate Digital pour ces deux plugins sorties depuis quelques mois maintenant.
L'un des produits phares de cet AES et que beaucoup attendent depuis l'année dernière au moins, c'est le micro personnalisable de chez Slate Digital.... avec leur préampli transparent, et un plugin d'émulation qui permet de modifier l'empreinte sonore du micro, permettant de reproduire le type de son de 3 célèbres micros tirés du haut de gamme. Plus d'infos ici:
https://www.slatedigital.com/aes2015/

Ce truc là va casser la baraque... AF, avez vous rencontré Steven Slate à ce sujet SVP?
Beaucoup attendent ça avec impatiente, avez vous prévu d'en parler?...
3

@Neo_Rock, on avait déjà eu droit à des démos au NAMM pour le micro Slate, tu peux jeter un oeil à cette news vidéo : https://fr.audiofanzine.com/pack-mao/slate-digital/virtual-microphone-system/news/a.play,n.24598.html 

4
Super merci :)
:-p
5
A savoir que, de ce que j'ai vu, originalement il était prévu qu'une Interface audio soit comprise dans le bundle pour éviter les encodage AN/NA de mauvaise qualité ; On aurait eu un produit 100% Slate Digital du début à la fin.
Ils ont changé leur produit pour réduire le prix.

De même, ils avaient un micro dynamique dans le bundle, en plus de celui là. Disparu également.

Et pour finir, bien moins de micros et de preamps proposés (3 Micros et 2 preamps contre une dizaine de micros en 2014....)

J'ai bien peur que ce soit la mode des expansions payantes...
Mais ça reste de loin un super système dans la théorie. A voir en pratique :)
6
En effet, j'avais remarqué cette diminution de l'offre.
Une prévente est déjà disponible ici: https://www.sweetwater.com/store/detail/VMS?utm_source=Google&utm_medium=PPC&utm_campaign=none&utm_term=DSA_-_Product&adpos=1t1&device=c&network=g&gclid=CKrpoPne-sMCFRRhfgodSTEADA
Je ne sais pas si ça les vaut. Mais ça donne une idée d'un éventuel tarif.
7
Là encore, je ne m'y fierai pas, vu que cette offre est dispo depuis quasiment un an, et qu'ils se basent sur un ancien modèle de vente.
Le RTAS ne sera pas pris en charge, et les micros datent de la première annonce. Je pense qu'il va falloir encore attendre un peu pour voir réellement le tarif (le modèle original était estimé à 2000$ par Steven Slate ; Celui ci enlevait les convertisseurs pour passer à 1000. En enlevant quelques simulations, on devrait être logiquement un brin moins cher).

De toute façon, on a reçu ("on" = clients Slate Digital) un email nous prévenant de plusieurs points, dont une annonce plus détaillée d'ici la fin de l'année concernant VMS.
Dans 2 ou 3 semaines, on aurait également 3 nouveaux modules VMR annoncé.... :)

On verra bien ce qu'il en sera, même si ça m'a étonné de pas voir ces nouveaux modules à l'AES...
8
Trois modules vmr prochainement. Je suis impatient. ;)
9

Pour revenir au module Lift avec ses deux réglages, je les trouve relativement transparents et vraiment proches d'un appareil analogique .

J'ignore ce qui a été émulé mais c'est parfait en insertion sur une tranche Master d'un Mix où les fréquences basses reviennent à la vie, en avant sans devenir "boueuse" ou dominantes (comme vous voulez) et sans ajouter de dureté ou un éclat métallique pour le haut du spectre .