Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rb-301 is back des vacances !

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 1 855 vues
  • 0 follower
1 Rb-301 is back des vacances !
Fort de nos coup de soleil, nous nous relançames dans la composition électronique à la sueur de nos doigts ( putain les vacances ca transforme )
donc on arrete les conneries, y'a un nouveau morceau à écouter, vous connaisez la chanson www.rb-301.fr.st, ensuite cliquer sur écouter, puis sur infermo

on aimerai savoir ce que vous en pensez au niveau de :
- la qualité sonore
- la partie compo en elle-meme
- les émotions ( aïe.... )

on a 15 ans, on a besoin de vos critiques, il faut qu'on progresse, donc svp écoutez nous

merci les jeunes... ( c la fete )

www.rb-301.fr.st
Afficher le premier post
41
Si vous avez 15 ans, je pense que vous avez un bel avenir devant vous....eh eh :bravo:
c'est bien de s'y mettre aussi tot!
42
Ok je suis arrive a acceder au site, et j ai ecoute psychose: deja je le trouve plus coherent que infermo, il y a ce theme qu on retrouve durant tout le morceau, des fois grave, et a la fin avec un lead, sympa, mais j aurais vu un lead plus sobre, mais je trouve qu il est bien structuré, y a pas des rythmiques un peu hors du contexte comme dans infermo, enfin c est mon avis bien sur.

LA j ecoute following: ben la c est du bon boulot: je sais pas si c est pompe sur qq chose, mais ca a une vraie personnalite y a rien dire
je dirais meme que j aime bien, a part quelques timbres qui sont pas supers, mais la fin elle est coupee?

Continuez! :)
43
Merci Doze. Tu me fais plaisir :D: . Pour répondre a ta question Following n'est pompé sur rien du tout car de toute facon je n'écoutais pas de morceaux d'autres personnes avant. Bon Ok Following est correct mais ca reste moyen quand meme. La je viens de le réécouter et je trouve le son mauvais.(maintenant que je connais mieux mon K2600 je me dis que ya d'autre sons que j'aurais pu m'etre qui auraient mieu rendus genre les nappes Mellotron :aime: :aime: :aime: .)
Bon sinon la je ne peux plus faire de zic parce que m'ont PC m'a quitté :((( :((( :((( (il est mort le Dimanche 9 Mars 2003 a 10 heures) En plus j'ai un correspondant Américains donc il faut que je passe du temps avec lui. :D: (c'est lui qui m'a fait découvrir Aphex Twin.)
44
Bon je t'aime bien doze parce que following est un conflit chez rb-301 croporation
en effet, rb il aime pas trop, moi j'ai toujours dit que j'aimais bien la batterie et les mélodies
rb a refait un mix pour que je le laisse tranquille, mais il est parti dans un délire psychotique avec des nappes de 35 secondes chacune ( j'ai rien contre les nappes mais bon.... )
donc en fait on a arrete ce morceau... peut-être qu'on va le reprendre
au fait si vous voulez écouter le mix je peux vous le remettre sur le site

puis bon c cool bientot on va alelr tout les deux aux states on va revenir bourrés d'idées attendez vous au retour de la force :8) :8) :8)

si vous avez d'autres conseils, idées... allez voir ici pour les musiques http://membres.lycos.fr/darkrenzi/rb/acc.htm

merci beaucoup, excuse moi ballaras, mais pour le second degrés va voir chez humour.com ou au pub des gentlemen, c pas que je me prends au sérieux, mais c que je prend audiofanzine au sérieux donc je m'attends à lire ce genre de blagues......

tcho les jeunes

www.rb-301.fr.st
45
Les américains sont supers a fond dans l'electro experimentale
bon, qq ptites remarquent qui me démangent depuis que j'ai écouté votre premier morceau:

essayez de faire des trucs avec des mélodies, memes simples, mais qui sonnent moins "club dorothée" sans vouloir vous offenser
un autre truc pour progresser, ptet pas tres adapté a la maniere dont vous travaillez, c la limitation: essayer de faire une musique avec 3 samples seulement.
puis a pres si tu l'aimes pas tu recommence.. avec les 3 memes samples...vous m'avez l'air d'avoir des chiées de matos, mais ya pas besoin de 15000 balles de hardware pour faire un truc bien, et ya meme pas besoin que ça soit bien produit, quoi qu'en pensent certain, et bien que ce soit mieux evidemment.
quand vinc dit ligne directrice a mon avis il pense plus tot, "le truc qui vous distinguerais un peu des dix autres mecs qui font le mem son que vous"
sinon pour les melodies ,un seul secret, la pratique. ce que vous faites au niveau melodique me rapelle beaucoup ce que je faisait au tout debut ,l'essentiel étant que vous aimiez ce que vous faites.la maturité mélodique ne vient pas toute seule, elle ne s'apprend pas vraiment non plus, et ce n'est pas non plus en postant toutes vos musiques sur ce site que vous progresserez a ce niveau la (bien que ce siot toujours interressant d'avoir un avis)

ah autre chose, un morceau fini est un morceau mort, le seul morceau important est celui que vous faites.de toute façon (et cela dit sans vouloir vous vexer) aucun des morceaux que vous faites pour l'instant ne restera dans la discotheque de qui que ce soit, a mon humble avis.


sur ce
46
Bon pour dorothée, oui on essaie, enfin ce qu'on peut mais j'ai un peu peur de tomber dans le complexe " je fais plus de mélodie et je fais des morceau qu'avec des nappes et des batteris hyepr construites "
pour moi la musique c avant tout une mélodie qui doit rester dans la tete, enfin ca c ma visoin des choses

bon ensuite la limitation sur trois samples ( bon deja on travaille pas avec des samples, on a des sampleurs mais on s'en sert pas )
mais bon disons on pourrait se limiter trois pistes ( aau fait à ce propos vous saviez que Air a fait tout leur album Moon Safari en 8 pistes seulement ? la vache...... )
moi ca me parait impossible ou alors on va se déchirer sur les arpégiateurs, faut convaincre rb en plus

bon ensuite pour la maturité ca va bien finr par ariver si la pratique est le seul remede
pour ca je garde foi en l'avenir

et puis on est loin de poster tous les morceaux, on en poste environ 1 sur 3

par cibte je pense qu'un morceau peut toujours se retravailler, et qu'il n'est jamais mort
mais c 'st un vision personelle

a plus

pour ceux qui arrivent allez ici et écoutez :
http://membres.lycos.fr/darkrenzi/rb/acc.htm

merci noswing !

www.rb-301.fr.st
47
Vous avez DES sampleurs et en plus vous vous en servez pas ?
je pense que ça pourrait pas vous faire de mal d'essayer un peu, en plus ça donne une grande latitude, les sons que vous mettez dans vos compos sont un peu impersonnels, c'est ça qui cloche un peu aussi.
Je suis a peu pres d'accord avec toi pour la mélodie (disons que j'aime bien les trucs monotonique ossi, mais je respecte cette vision de la musique)
en fait le mieux c'est de continuer a faire du son. on m'aurait envoyé un commentaire dans le genre que je vous ai envoyé quand j'ai commencé a faire du son, j'aurais surement envoyé chier ;)
pour les morceaux je suis d'accord aussi, le tout étant de ne pas s'endormir sur ses roses, pour moi, des fois un morceau est pourri, c'est comme ça, autant passer au suivant.
j'insiste vraiment sur l'utilité de vous trouver une "personnalité" musicale, meme si c'est que pour un seul morceau.
essaye de faire une musique a partir d'un tableau ou d'une image, une idée en l'air, ça m'arrive assez souvent.

toujours autant en vrac, prenez ce que vous voulez ;)
48
Bon on va voir pour les sampleurs, mais bon nous des fois on fait joujou avec des sampleurs ca nous tente pas trop....
nou ssommes d'acoord pour la mélodir c toujours ca
pour la personnalité c dur surtout à 15 ans
en fait tu pense qu'il faut qu'on ait une personnalitré globale ?
ou une personnalité propre à chaque morceau ?
et t'entends quoi par personallité ? sons, batterie, BPM ou plutot émotions, et construction ?

on va essayer de faire une musique a partir d'un film, je pense que ca peut-être instructif

merci encore pour tes conseils

les autres c pas une raison pour vous taire...
49
Au fait j'ai mis à jour mon profil utilisateur....
50
Hop, je m'immisce :clin:

je suis de l'avis de no::swing qui m'a l'air sage et ouvert d'esprit.
il faut avant tout vouloir dire quelque chose par sa musique.
Ensuite, à la limite, même si c'est fait avec un bontempi, ça peut être mille fois plus expressif que tout les nord lead du monde.

La technologie et les moyens disponibles de plus en plus puissants sont un piège non négligeable pour la créativité, et je conseillerais même (bon je suis volontairement caricatural, mais ...) de faire ses armes en 8 bits sur un tracker avec un atari ou un amiga.
La limitation à quelques samples (ou instruments, ou materiels) ne peut qu'être bénéfique, du moins pour un temps. C'est quand on doit se dépasser qu'on sort le meilleur de soi-même (ouiiiiiiiiiiiarzeutchèmpionz...).

Un exercice qu'on m'a conseillé et qui est réellement efficace :
Tu prend ton morceaux que tu déteste le plus (ça marche aussi très bien avec les morceaux des autres).
Tu choisis un bout de rythmique et un bout de mélodie, le plus minimal possible.
Tu te cantonnes à deux pistes, pas plus, sur un programme basique genre acid ou ejay, et tu essaie de faire parler tes deux pauvres bouts de son jusqu'à ce que tu en fasse quelque chose qui te parraisse au moins "potable".
Tu compares avec "l'original" et tu essaie de te rappeler ce qui a fait que c'est si différent.
Cette différence là, développée, ça va devenir ton "son" si tu travailles dans le bon sens.

Bon, bien sur, comme tous les conseils, ça ne vaut pas pour tout le monde, chacun son truc et sa manière de fonctionner, ça peut aider.

Perso j'ai écouté les compos de votre site :
pour être franc je n'aime pas du tout le style, mais ça ça ne se discute pas et ça n'engage que moi. Par contre je pense qu'il y a déja des bases intéressantes, et qu'avec de l'honnèteté et du travail ça débouchera forcément sur quelque chose.
Le tout est de voir ce que vous voulez dire, c'est le départ de tout.

Quand je regarde en arrière, j'ai souvent horreur de ce que j'ai pu faire, et ça continue encore. Et je vois ça comme une bonne chose tant que ça n'est pas systématique. Ce qui est important, c'est ce qu'on est en train de faire et ce qu'on fera ensuite.

Bonne continuation et acharnez vous :D: