Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.

• 934 réponses
  • 43 participants
  • 19 940 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.
Ca serait cool, non?
Amis adeptes, plussoyez et rejoindez-moi!
Afficher le sujet de la discussion
551
Pourquoi pas, mais ça risque de pas être de grande qualité non?
552
Le mix va être fait sous peu.
Suivi de la page de présentation de la tape, avec le logo et peut-être la pochette provisoire. Y aura un lien direct vers le mix, avec surement des markers pour faciliter la gravure (donc normalement pas de problème pour se se faire sa copie perso)

J'attend d'ailleurs vos messages pour cette page, avec tout ce qui sera nécessaire pour votre promo tel que des liens vers vos soundclick, sites web etc... C'est vous qui voyez ce que vous voulez mettre sur la page (j'ai pas encore idée mais 2-3 lignes + photo ou logo)

Pourquoi faire tout ca ?
Comme l'a suggéré Goum la tape va être en licence creative common, en distribution gratuite sur le net par podcast et dérivées. Mais surtout pour faciliter la distro et ne pas avoir à payer un hébergeur on va essayer de trouver un netlabel, voir dans le meilleur des cas un label pour un pressage ou copie cd.

On va peut-être se casser les dents, mais ca coute rien d'essayer.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
553
Il a bien expliqué le monsieur. Et il gère les choses très bien :bise:
554
Ben moi je suis en train de monter un net label ( poésie et musique) bon pour l'instant on est que deux ( moi et un pote ...)
si vous voulez je peux héberger le brouzouf mais fo que ce soit du libre parce que c'est plutot un label engagé libre tout ca quoi

si ça vous dit pas on peut le prendre comme solution de secours

dite ce que vous en pensez !
555
Pour ce qui est de l'hébergement en terme d'espace disque, j'ai de la place sur mes ftp en cas de besoin, ça sera de bon coeur.
kik, tu peux me donner une idée de la taille par curiosité ? mp3 ? wav ? durée ? etc...

sinon côté label on a Antiblues sur Montpellier (https://www.antiblues.org/home.php) qui est justement 100% creative commons, et dont je connais très bien le "chef".
la démarche l'intéressera surement, si vous voulez je peux lui en toucher un mot ?
556
Y'a d'l'action par ici ...
ca fait bien du plaisir
557
Ouais, tant d' altruisme et de bonne volonté, çà m' émeut.
Si y a des frais à couvrir pour tout çà, les gens qui mouillent leur liquette hésitez pas à demander :bravo:
558
Bon comme l'action est au programme, je vous présente en avant première le logo de la mixtape, fait avec amour par Oranisz Amenovicz sur les directives de Goum. Je voulais le tenir secret mais vu que ca se réveille autant continuer sur cette lancée :mrg: :mrg: :mrg:

Le travail est parfait, et très bon délire Chapeau l'artiste !!

Paku²> 100 Mo au minimum 14 titres de 3-4 min de moyenne en 192.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
559
:bravo2:

C'est beau comment ça bouge :aime:
560
Antoine, pissque je t'ai pas croisé sur msn : laisse-moi le plaisir de faire le message groupé envoyé dans les boites af. Et puis pas oublier l'intitulé de la tape : Speak Like A Child. Je t'avoue que je l'avais zapé.
C'est vrai que la Brigade s'est endormie un temps... mais elle se reveille à nouveau, la bête bouge encore. Je propose une chasse au jungliste pour la semaine prochaine. La Brigade Neurale met un gros doigt bien profond dans les fefesses au MJMC :diable:
561
En passant , il va ptet falloir que je reécoute mon mix, et que je mette une version avec un meilleur master, j'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de recul sur ma track.

enfin , l'autre problème, c'est que j'ai pas vraiment de temps pour moi en ce moment.
...
562
Kik > pas de problème pour le stockage, même si c'est 150 Mo on peut faire ça chez nous y'a la place ;)
tiens moi au jus par mail de l'avancement du projet...
563
POur la place
moi aussi je peux y aps de blème ( c'est cool on pourra en faire un deuxième !!!) :bravo:
564
Si vous insistez tant on peut couper la poire en 2

L'un héberge le mix, l'autre les tracks séparées

PakuPaku > You have mail !

:mrg: :mrg: :mrg: :mrg:
565
un labo de musique informatique

ça a l'air cool bien que j'ai pas encore tout capté mais leur prog sont freeware ! :mdr:
566
567
Petit UP pour check Pochette avant version 1 (y en aura peut-être d'autres, et pourquoi pas la votre ?)

Par ici

Je trouve qu'y a quelque chose qui va pas top, mais j'ai pas le recul pour m'en rendre bien compte, donc si vous le voyez dites-le :mrg:
568
C'est pas mal, je vois un peu Rig Bave à la place de Brigade, mais bon vu mon niveau en graphisme, je m'avance pas trop...

En même temps 4 polices différentes sur une seule image, c'est pas trop ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
569
Yeah, c'est stylé, j'aurais peut etre mis un filtre bleu sur le cerveau, je pense que pour ce genre de zik minimal faut etre egalement minimal sur la pochette, du coup y a un poil trop de couleur (rouge, gris pour le cerveau, blanc et rouge)...en mettant un filtre bleau sur le cerveau (ou du moins un truc entre le blanc et le bleu) ca peut etre asceptisé un peu plus :idee:
570
La pochette est vraiment trop bien
c'est clair que c'est pas super minimal mais j'aime bien par contre je suis pas trop adepte du fond noir uni un tite texture ou quelque chose ( mais en restant assez sombre) ça le ferait bien (en même temps je crois pas avoir le niveau pour le faire lol)
571
Le coup du brigade en fait, je me suis inspiré du logo des Chemical brothers qui a un peu le même genre de cesure à la syllabe. Et comme niveau espace c'était un peu short ca collait bien.
En tout cas, Goum m'a fait la réflexion pour le D qui ressemble à un V, ca m'étonne assez qu'y ait une telle confusion. Je vais y remédier sans tout recommencer

C'est vrai que j'avais pas pensé à réduire la palette de couleurs, je vais tenter voir ce que ca peux donner

Le fond noir c'est Goum qui l'a voulu, et c'est vrai qu'une texture assez simple rendrait super bien (rien que pour avoir un effet de profondeur) mais y aura peut-être risque de surcharge :((( :((( :(((

:boire:
572
Salut les gars ! Je suis un peu un revenant mais bon .. devait
participer à la mix tape et puis finalement je pensais ne pas avoir le temps, et puis vu comme ca a trainé en parallele j'ai fait des morceaux :)

Alors à la base c'etait chiptune énervée si je me rappel bien ...
et la j'ai l'impression que c'est partie un peu dans tout les sens non ?

Alors sinon, s'il y a encore de la place, j'ai un morceau assez minimal fait
qu'avec ma sid et des samples de 808.

Voila.

Si y a de la place je le posterais.

Sinon super la pochette ! :bravo:
573
Dead : le thème est resté le même, c'est resté ciblé. Si tu as un morceau à donner vois avec Kik si c'est encore faisable.
Pour ce qui est de la pochette je suis ok pour qu'on modifie la charte graphique, tant que ça ne peut être que meilleur je n'y vois pas d'inconvénients.
574
Alors voici un lien vers ma track.

http://rapidshare.de/files/15314642/Cornphlex_-_Phoenix_Punk_Loop.mp3.html

A l'attention de kik :
Si la track le fait et qu'il y a de la place alors tant mieux !
575
Si ça peut être mis, ça sera fait ;)