Speechers, Brigade Neurale tape #2. It's time to cerebrate!
- 1 414 réponses
- 34 participants
- 28 949 vues
- 31 followers
Brigade Neurale
Figure imposée : l'utilisation de text-to-speech dans le morceau que vous allez proposer.
Tous styles acceptés, le titre devra être d'une durée minimale de 3 minutes.
Pas de deadline jusqu'a nouvel ordre.
Ce topic servira à l'instar de la page dédiée sur le site à vous tenir informé de l'évolution.
Tous les titres proposés (definitifs ou non) seront disponibles sur le site http://www.brigadeneurale.org/speechers.html et mis à jour régulièrement.
Les inscriptions se font sur le topic ou par mail (pour les non AFiens)
L'aventure commence maintenant !!
Pour vous aider à démarrer, quelques liens utiles sont dispo sur la page. On complétera au fur et à mesure
Ceux qui veulent participer lèvent le doigt !!!
Goum Le Chat
Citation : Gouminet Chou
Urk va etre jaloux.
Anonyme
Citation : ca va dépendre de mon agenda
mjmc ²
Bonne nuit les aminches.
Anonyme
Je suis en train d' écouter ton morceau. C' est le premier auquel j' accroche vraiment fort. Créatif, construit, çà laisse une empreinte dans le bulbe quand çà s' arrête, ce qui est pour moi la première qualité d' une chanson (ou tout autre machin à visée vaguement artistique).
Ma seule réserve : le chat, tu peux l' achever sans pb et le remplacer par une autre bestiole (de ton choix).
Hors sujet : Par rapport à la tape 1 (Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) çà tourne un peu (gentiment) à Massacre à la Tronçonneuse... Tant mieux, vive la critique et la liberté de penser
Ca me plaira peut-être moins quand je mettrai un track en ligne remarque....
Kik the hypez
Putain mais ouais bonne idée ca
Bon sinon, si vous voulez qu'on héberge vos mixs des 2 précédents volumes de la MJMC c'est poussible.
Même que si je suis inspiré je ferai une p'tite page avec un logo pour qu'on vous casse plus la gueule à la récré
Hors sujet : Ari> t'as reçu tes collants ?
Anonyme
http://montyjunglemassive.free.fr/
Hors sujet : pas encore kik, je met des bas en attendant spagrave.
Goum Le Chat
Kik the hypez
Les apôtres sont logés à meilleure enseigne, à côté les Dieux vivent en favellas
Evangile 1 Verset 2 : "le premier devient le dernier et le dernier devient le premier. Telle est ma parôle, en BN tu croiras, tes croyances passées ne sont plus, et la MJMC tu oublieras à jamais"
Hors sujet : Je les ai envoyés Mercredi matin, bizarre que ca mette autant de temps
Anonyme
Citation : MJMC vs BN
Putain mais ouais bonne idée ca
Je plussois
Citation : Ouais une p'tite page sur un fond camouflage
Goum> Shirow a au moins déja une préview,alors au taf
;)Désinscription AF
Anonyme
Citation : Les apôtres sont logés à meilleure enseigne, à côté les Dieux vivent en favellas
C'est de la, que vient notre force, la proximité avé le peuple

Désinscription AF
Kik the hypez

Nombreux sont ceux qui nous ont rejoints. La force nous gagne, notre victoire sera écrasante
Hors sujet : Bonne nuit !
Anonyme
Hors sujet : Ils ont du trainer en route l'enveloppe est toute humide mais ça y est Kik, merci ils sont carrément chouette
Goum Le Chat
Anonyme
Merci aussi, Al
Maintenant, je vous représente la fin alternative (je pense que personne ne l'a encore écoutée, je me trompe peut-être) :
http://www.megaupload.com/?d=6WXMQSR5
C'est mieux ?
dajhne
Goum Le Chat
Urk Boombleep
Citation : Tu nous fais une photo de toi en collants?
Sinon, BN vs MJMC, ouaih, pourquoi pas... Ca peut donner du bon Squarepusher...
Anonyme
http://www.megaupload.com/?d=ZG0EP6N0
(Zou, je file en répète, je ramasse les copies ce soir)
Nyl auster
baltringue2000
allez, caresse au chat
ps : baltringue2000 = kezak sur myspace
dajhne
http://www.yousendit.com/download/2gtppLLDbWw%3D
et le titre ? ...euh, je sais pô! tiens! et pourquoi pas : " VOhCall" ?
Anonyme
Goum Le Chat
Et puis commercial, c'est assez subjectif quand même.
Kik the hypez
Toutes assez différentes, je sais pas si je vais toutes les mettre en preview elles sont pas toutes très heureuses.
La brigade neurale c'est pas forcément que du chiptune, on fait des trucs à thème donc en fonction du thème ca peut varier.
C'est justement la diversité du projet qu'est intéressante, non ?
Si on restait que chiptune on stagnerait un peu et finalement on se distinguerait pas tellement.
Le but c'est, je cite : "La Brigade Neurale est un projet musical et graphique, né sur Audiofanzine (web), qui se veut fun, dont le but est de faire découvrir des horizons musicaux tels que l'IDM, le circuit-bending, les drones, et toutes autres sortes de mouvements électroniques "alternatifs""
C'est vrai que pour le moment les titres sont pas très "classiques" mais c'est tout de même très varié -c'est pas du david guetta-, mais on a seulement 5 titres sur 26 participants, et ca fait seulement un mois que le projet est lancé, on a bien le temps de partir en sucette
dajhne > Très sympa ton titre. La voix ressemble à celle d'un jouet pour gosses, un peu bending cette voix d'ailleurs
dajhne
pour la voix, je me suis effectivement servi d'un mini ordi pour gamin, bidouillé pour sortir des motifs glitchs à mort!!!!
Anonyme
C' était juste une remarque.
Citation : horizons musicaux tels que l'IDM, le circuit-bending, les drones, et toutes autres sortes de mouvements électroniques "alternatifs
Juste les deux morceaux cités, je les retrouve pas dans cette définition.
Mais je peux me tromper, je maitrise très mal votre vocabulaire, mon alternatif à moi c' était La Monte Young, Terry Riley et Throbbing Gristle, alors je parle plus au feeling que par référence à des étiquettes qui me dépassent.
Sinon j' ai un truc en route que je mettrai bientôt en ligne.
- < Liste des sujets
- Charte