Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

• 228 réponses
  • 41 participants
  • 17 886 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
181
Tu sais, évent placé derrière ou pas, vu que tes enceintes seront proches des murs, cela ne changera pas grand chose...
182
Malheureusement je n'ai pas vraiment le choix et je sais qu'il est dommage de ne pas pouvoir mettre un poil plus grand :(
Mais bon mon home-studio est dans une pette chambre et y'a déjà 9 enceintes et 3 caissons de basse (PC, Hifi, home-cinema)... enfin bref.
Sinon pour la question de l'event j'ai lu ça dans un article de recording qui donne des conseils pour bien agencer son studio et ils disent que si les enceintes doivent être placées près d'un mur alors il faut que l'event soit devant...

183
Oui parce que tu risques d'avoir des annulations de phase entre le son direct et la réflexion de ce qui sort par un évent ouvert en arrière
184
Rexou, moi je serais toi je me paierais un modele bas de gamme en attendant de bouger si tu veux vraiment des monitors tout de suite ! (dans les 300 euros la paire)

dans 2 ans tu les revends (ou tu les gardes comme seconde écoute) et tu te paies une référence, genre les BM6a (c'est ce que je vais faire dans quelques mois le temps de remplir mon porte monnaie :), des enceintes que tu auras choisies car elles sont une reference et qu'elle te plaisent, et non parsqu'elles font moins de 20 cm de hauteur...

en plus ce genre d'enceinte se garde longtemps !

si t'as les moyens te prive pas

moi perso j'ai pas envie de me prender la tete avec du moyen de gamme (800euros) qui sera pas tellement mieux que ma chaine hi-fi, si je me paie des monitors je choisis du "sûr" en plus elles serviront a écouter la zik, en faire, mixer, matter des films...

9 enceintes et 3 caissons de basse ? t'es ouf :tourne: :tourne: :tourne:
185
C'est en effet une solution auquelle j'avais pensé... me prendre une petite paire pas très honéreuse en attendant de prendre plus gros quand j'en aurai l'occasion quitte à ce que les petites me servent de seconde écoute. Là je classe un peu par gamme :

Petit budget :

- Fostex PM0.5
- Event TR5
- Tapco S5

Budget moyen :

- Fostex NF01A
- KRK V4
- FAR OBS

Budget élevé :

- Studer A1
- HHB Circle 3
- NHT Pro M-00

186
ReXet, tu devrais aller retourner tester les enceintes ... ( si tu veux de l'aide ;) )

SInon, je crois définitivement que tu devrais, surtout que c'était ton idée de base, prendre des écoutes que tu garderas un max de temps ... au moins par la suite en 2ndes écoutes si tu déménages ton home studio ...

Hors sujet : Au fait, toi qui traine un peu sur les mêmes sites que moi, t'as remarqué les modules de préamps SageElectronics ?? je suis en communication mail avec le mec depuis pas mal de temps, il est super cool mais j'arrive pas à trouver d'infos interressantes sur ses préamps mis à part que c'est du bon !! Il compte m'envoyer un CD pitetre !! si tu entends parler de ces prés, hésites pas à me faire signe !
PS : si tu veux en parler un peu plus, vas sur le thread les pourrisseurs dans le pub

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
187
Alalalalala vous êtes chiants les gars :(((

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est que je n'ai pas l'occasion de tester tout ce que je voudrais dans de bonnes conditions. Même chez Home Studio, je ne sais pas vous mais j'ai du mal à me concentrer sur l'écoute quand le type à votre droite teste un synthé et que le vendeur à votre gauche vente les mérites d'un multipiste à un client potentiel. De plus les magasins n'ont pas tous les modèles et pour une écoute vraiment performante il me faudrait écouter tous les modèles à l'aveugle avec du A/B. Bref c'est pas gagné...

Hors sujet : krucifyx > non je n'ai pas vu ça mais je vais de ce pas y jetter un coup d'oeil.

188
Bon je pense que je vais me payer les KRK V4 série 2... après tout je cherchais les plus petites et ce sont les plus compact de ma liste ; je les ai entendu et j'ai été plutôt emballé ; les reviews et les avis sont excellents ; le prix reste raisonnable (700€ la paire) comparé à du Studer par exemple.

Par contre je suis assez étonné de la nouvelle série car sur les spécifications y'a écrit :

série 1 :
HF 15 Watts
LF 30 Watts

série 2 :
90 watt Bi-amp with 12dB/octave

Ca s'interprête comment ça ? Elles encaissent quand même pas 90W les nouvelles :8O: ?
Y'a plus qu'à les trouver maintenant car tous les magasins sont encore à la série 1.

189
Va voir par là : il y a du KRK pas cher mais je connaissais pas ce site.

http://www.prosl.com/

Titi Aigre au Minet

Careful with that axe, Eugene !

190
Salut Rexet,

As tu pensé aux Alesis M1 Active ???

J'en ai une paire depuis 2 ans et j'en suis satisfait !

Elles sont un peu généreuses dans les basses, mais pas trop
Les events sont à l'avant, les dimensions raisonnables,
Et elles coutent moins de 500 euros la paire ...
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques