Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 17 886 vues
- 2 followers
reXet
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Antony™
reXet
Mais bon mon home-studio est dans une pette chambre et y'a déjà 9 enceintes et 3 caissons de basse (PC, Hifi, home-cinema)... enfin bref.
Sinon pour la question de l'event j'ai lu ça dans un article de recording qui donne des conseils pour bien agencer son studio et ils disent que si les enceintes doivent être placées près d'un mur alors il faut que l'event soit devant...
SoulPedro
Anonyme
dans 2 ans tu les revends (ou tu les gardes comme seconde écoute) et tu te paies une référence, genre les BM6a (c'est ce que je vais faire dans quelques mois le temps de remplir mon porte monnaie , des enceintes que tu auras choisies car elles sont une reference et qu'elle te plaisent, et non parsqu'elles font moins de 20 cm de hauteur...
en plus ce genre d'enceinte se garde longtemps !
si t'as les moyens te prive pas
moi perso j'ai pas envie de me prender la tete avec du moyen de gamme (800euros) qui sera pas tellement mieux que ma chaine hi-fi, si je me paie des monitors je choisis du "sûr" en plus elles serviront a écouter la zik, en faire, mixer, matter des films...
9 enceintes et 3 caissons de basse ? t'es ouf
reXet
Petit budget :
- Fostex PM0.5
- Event TR5
- Tapco S5
Budget moyen :
- Fostex NF01A
- KRK V4
- FAR OBS
Budget élevé :
- Studer A1
- HHB Circle 3
- NHT Pro M-00
kruci
SInon, je crois définitivement que tu devrais, surtout que c'était ton idée de base, prendre des écoutes que tu garderas un max de temps ... au moins par la suite en 2ndes écoutes si tu déménages ton home studio ...
Hors sujet : Au fait, toi qui traine un peu sur les mêmes sites que moi, t'as remarqué les modules de préamps SageElectronics ?? je suis en communication mail avec le mec depuis pas mal de temps, il est super cool mais j'arrive pas à trouver d'infos interressantes sur ses préamps mis à part que c'est du bon !! Il compte m'envoyer un CD pitetre !! si tu entends parler de ces prés, hésites pas à me faire signe !
PS : si tu veux en parler un peu plus, vas sur le thread les pourrisseurs dans le pub
reXet
Ce qui m'énerve le plus dans tout ça c'est que je n'ai pas l'occasion de tester tout ce que je voudrais dans de bonnes conditions. Même chez Home Studio, je ne sais pas vous mais j'ai du mal à me concentrer sur l'écoute quand le type à votre droite teste un synthé et que le vendeur à votre gauche vente les mérites d'un multipiste à un client potentiel. De plus les magasins n'ont pas tous les modèles et pour une écoute vraiment performante il me faudrait écouter tous les modèles à l'aveugle avec du A/B. Bref c'est pas gagné...
Hors sujet : krucifyx > non je n'ai pas vu ça mais je vais de ce pas y jetter un coup d'oeil.
reXet
Par contre je suis assez étonné de la nouvelle série car sur les spécifications y'a écrit :
série 1 :
HF 15 Watts
LF 30 Watts
série 2 :
90 watt Bi-amp with 12dB/octave
Ca s'interprête comment ça ? Elles encaissent quand même pas 90W les nouvelles ?
Y'a plus qu'à les trouver maintenant car tous les magasins sont encore à la série 1.
stanlea
http://www.prosl.com/
Titi Aigre au Minet
Careful with that axe, Eugene !
Willy_77
As tu pensé aux Alesis M1 Active ???
J'en ai une paire depuis 2 ans et j'en suis satisfait !
Elles sont un peu généreuses dans les basses, mais pas trop
Les events sont à l'avant, les dimensions raisonnables,
Et elles coutent moins de 500 euros la paire ...
- < Liste des sujets
- Charte