Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 17 882 vues
- 2 followers
reXet
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Marcus Brody
Citation : Et pour ceux qu'auraient éventuellement pas assez de basse au niveau mix y'a les potards d'équalisation ?
Oui mais sur d'autres enceintes t'auras beaucoup trop de basse... Mais c juste pour dire que quand tu connais le problème des MA-10A, ben tu mixes en connaissance de cause...
Dom Janvier
En fait en mattant les avis sur AF, c'est assez marrant comme tout cela est subjectif..... ;) :
Citation : Manque de basse en reglage neutre [...] Heureusement le potard bass permet de compenser.
Citation : basses claquent bien, sans être favorisées par rapport au reste du spectre.
Citation : la courbe est quand même flattée dans le bas du spectre,
D'une manière générale, les blind test doivent être très intéressant à réaliser sur des enceintes ...
reXet
Lux
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Electro_Primate
Citation : D'une manière générale, les blind test doivent être très intéressant à réaliser sur des enceintes ...
L'aspect psychologique est vraiment super important je m'en rends compte, c presque effrayant, on n'y echappe pas trop d'ailleurs... mais on peut faire un effort!
Le coup de blind test devrait sur pas mal de matos pourrait reveler des resultats assez surprenants je pense! Avis au possesseurs de matos pro!
Marcus Brody
reXet
jonixx
reXet
Le fait est que je suis en train de refaire mon home studio et je cherche une solution pour placer des monitoring plus gros. Je suis allé écouter les Event TR5 et KRK V4 et je dois dire que j'ai été emballé par les KRK qui ont su de suite révélé les défauts de mon mix. Ca peut paraitre con mais j'ai trouvé que les Event sonnait un peu plus hifi dans le sens où mon mix sonnait bien dessus alors que comme toi quand je passe à un autre système ça chie. Bref tojours en pleine reflexion...
No
Vous me direz, celle ci elle doit être assez classique
NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger
- < Liste des sujets
- Charte