Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

• 228 réponses
  • 41 participants
  • 17 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
111
A propos des MA-10A Edirol :

Citation : Et pour ceux qu'auraient éventuellement pas assez de basse au niveau mix y'a les potards d'équalisation ?

Oui mais sur d'autres enceintes t'auras beaucoup trop de basse... Mais c juste pour dire que quand tu connais le problème des MA-10A, ben tu mixes en connaissance de cause...
INDESON, c'est bien !
112
Non mais je disais ça surtout parce-que je les ai chez moi (vu le prix et la qualité j'ai pas trop hésité) et que j'ai pas de problème (je suis pas un pro non plus).

En fait en mattant les avis sur AF, c'est assez marrant comme tout cela est subjectif..... ;) :

Citation : Manque de basse en reglage neutre [...] Heureusement le potard bass permet de compenser.

Citation : basses claquent bien, sans être favorisées par rapport au reste du spectre.

Citation : la courbe est quand même flattée dans le bas du spectre,

D'une manière générale, les blind test doivent être très intéressant à réaliser sur des enceintes :mrg: ...
113
Je suis bien d'accord... c'est un peu comme les micros je trouve :)

114
En tout cas si je pouvais toucher des TR6 à 450 euro j'hesiterais pas longtemps!!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
115

Citation : D'une manière générale, les blind test doivent être très intéressant à réaliser sur des enceintes ...

L'aspect psychologique est vraiment super important je m'en rends compte, c presque effrayant, on n'y echappe pas trop d'ailleurs... :oo: mais on peut faire un effort!
Le coup de blind test devrait sur pas mal de matos pourrait reveler des resultats assez surprenants je pense! Avis au possesseurs de matos pro! :mdr:
116
Ben tu sais Dom, moi je les ai même pas testé donc je peux pas trop parler ! C'est juste ce que m'ont dit des potes de ma formation... Mais sache que j'ai longtemps hésité à me les prendre ces MA-10A avant qu'on me file les MA-20 de Roland et donc que pour un rapport qualité/prix y a pas mieux... :bravo:
INDESON, c'est bien !
117
Faites pas attention à moi hein, je note juste mes mesures histoire de les retrouver :

- Event TR5 (HxLxP : 26,7 x 19,1 x 22,9 | tweeter 1' | boomer 5,25')
- Event TR6 (HxLxP : 31,8 x 21,0 x 25,4 | tweeter 1' | boomer 6,50')

118
Slt rexet bon j'ai vu que c'est toi qui a lance le sujet il y a un an ms est ce ke tu as achete tes enceintes?si oui lesquelles car actuellement je cherche des enceintes de monitoring pas trop chere ms de qualite car le son n'est pas transaprent chez des que j'ecoute moon son ailleur il ne sonne pas du tout pareil .
119
Non tu vois je n'ai toujours rien acheter :(
Le fait est que je suis en train de refaire mon home studio et je cherche une solution pour placer des monitoring plus gros. Je suis allé écouter les Event TR5 et KRK V4 et je dois dire que j'ai été emballé par les KRK qui ont su de suite révélé les défauts de mon mix. Ca peut paraitre con mais j'ai trouvé que les Event sonnait un peu plus hifi dans le sens où mon mix sonnait bien dessus alors que comme toi quand je passe à un autre système ça chie. Bref tojours en pleine reflexion...

120
Moi j'aime bien quand y a des gens qui se posent mes questions..! :coucou:

Vous me direz, celle ci elle doit être assez classique :lol:

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger