Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?

• 212 réponses
  • 33 participants
  • 22 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ?
Salut,
je veux investir dans des enceintes actives de monitoring. C'est à dire acheter une très bonne qualité, qui va me durer longtemps. Je travaille avec un VS2480CD de chez Roland et je veux pouvoir monitorer la prise de son et le mixage de guitares, basses, voix, synthé, drums. Je joue du rock/blues/jazz et j'aimerais quelque chose d'assez puissant et de neutre.
Si vous aviez 3.000 € qu'est-ce que vous prendriez ? Des BM 15 A ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
131
Comme dis le proverbe "ou ya pas d'risk ya pas d'plaisir" :demon:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
132
:??:

Pt1 GuillaumeF...là j commencerai à plus faire confiance à tous ces conseiller en carton...Qd t'as 3000euros a mettre dans du monitoring c justement pour choisir une valeur sure. Pas question de se planter là !!!
133
Ouai ecuote slight noise ila raizon... court achetez des hr824 c'set une valeur sure (meme si tu peux avoir bcp mieux, fo pas prendre de risk... c'est trop... imprevu... et puis tu pourrai pas venir frimé sur les forum en disant... "moi j'ai tel ou tel monitor mon gars y tue, ... et puis d'ailleurs aucun grand studio n'a de system fait sur mesure c'est bien connu...
...aprees tout ce qui compte c'est pas le son que ta dans ton studio mais comment les gens sont pres a reconnaitre que ton son est bon.... question de frime" koi) ... lol
134

Citation : et puis d'ailleurs aucun grand studio n'a de system fait sur mesure c'est bien connu...

T'es un champion toi. T'as pas l'impression d'etre complètement HS ? On parle d'installation home-studio. D'ailleurs GuillaumeF a bien souligné qu'il occuperai ptetre pas le meme local toute sa vie de home-studiste. Puis meme si c'tait le cas, il faudrait d'abord qu'il pense a un traitement acoustique poussé de sa pièce avant de prendre du sur mesure et la j crois qu son budget de 20000 balles il explose.

T as l'air de me reprocher d'etre un peu trop frileux sur ce sujet. J essaie simplement de modérer un peu le débat. On dirait que tout le monde sur ce thread pousse GuillaumeF à acheter le monitoring dont chacun reves, sans vraiment prendre en compte l'utilisation réelle qu'il va en faire. Après j suis pas contre tout ce que vous racontez mais modérez vous un peu et "suggerez" plutot que d'affirmer et de croire q'en ce que vs dites comme si c'était parole d'évangile. Vous avez des parts chez Studer et Genelec ou quoi ?
135
Heheh... lol.... si tu relis le thread tu constatera que je luis suggere des A5 d'okaz depuis le debut... et t'en fais pas j'ai pas de parts ni chez studer ni chez genelec (meme si j'aimerai bien) mais bon
136
Tu suggères parce que c ce que t'aimerai bien avoir et pas parce que c ce dont il a besoin.
137
138
Ptetre pas assez cher pour vous mais en tous cas c une sacrée affaire :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_event_ps_8_prodinfo.html
139
Houlà ! Voilà que je m'absente quelques jours et ce forum commence déjà à se transformer en foire d'empoigne ! :clin:
Non, sérieux, merci à tous pour vos recommandations jusqu'à présent :bravo: . Je pense que °°°¤slight noise¤°°° a raison, je ne vais pas me lancer dans du sur-mesure. J'ai plutôt l'intention de prendre une valeur. Au début, je pensais plutôt au BM15A de Dynaudio - j'ai essayé les Mackie 824 sans grand enthousiasme. Maintenant - et ce après avoir fait le test de quelques magasins et bancs d'essaies je pense devoir mettre la barre un peu plus haut et me tourner vers des Genelec 1037 (voire 1038) ou des STUDER A5. En extrapolant ce que j'ai testé jusqu'à présent et au vue de leurs spécifications, je pense que ces modèles correspondent plus à mes attentes..mais moins à mon budget initial qu'il va falloir réviser à la hausse :(( . En attendant, je cherche toujours un endroit où elle sont disponibles en démo
140
Je vais me permettre de suggerrer ( :) ) des Adam S3A. Je les ai écouté et c'est une tuerie ... Par contre j'ai pas lu tout le thread, mais c'est pas des écoutes de proximité ...