Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring ?

  • 62 réponses
  • 17 participants
  • 4 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring ?
Salut !

Bon alors voilà : ajourd'hui je suis équipé avec des Edirol MA-10D, et je me suis rendu compte que ce sont plus des enceintes multimedia que des enceintes de monitoring.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, j'hésite à m'équiper avec plusieurs VRAIES enceintes, sachant que j'ai un budget d'environ 500€ (je pourrais monter à 700 pour un gros coup de coeur) :

Fostex PM1
M-Audio BX5 ou BX8
Behringer Truth 2031

(Si vous connaissez de meilleures enceintes pour le même ordre de prix, n'hésitez pas.)

Lesquelles me conseillez vous ?? :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben c'est à dire que quand on lit un commentaire comme ça, on se dit "Miracle ! c'est le top du top, et c'est dans mon budget !" . Mais je pense qu'il vaut mieux prendre d'autres avis, même si resister à l'idée d'avoir trouver LES enceintes qui tuent est très dur.

La différence entre les capacités des PM1 et celles des BM5 vaut elle l'écart de prix ?
Est ce que tout le monde s'accorde à dire que les PM1 sont bas de gamme (quitte à être le top du bas de gamme) ?
Elle est vraiment si grande la différence ? en quoi ? faudrait détailler, on patauge dans la gadoue là. HELP !! :D:
32
Up :mdr:
33
Lol Re- :up:
... ca se bouscule pas au portail!

Derriere la machine il y a l'homme
34
Pour 600 euros, tu as les extraordinaires FAR OBS, je pèse mes mots.
Ils sont comparés aux Genelec 1030, les défauts en moins

Elles sont d'une neutralités exemplaires, une courbe pratiquement parfaite.
Aucune fatigue d'écoute, des aigus qui sonne juste, des mediums bien présents, des basses qui n'en font ni trop, ni trop peu. Juste ce qu'il faut pour un son naturel et ultra prècis.

J'ai pu, refaire tout mes mixes une fois installé, tout était pourris. Maintenant je ne rate plus rien. Ce sont vraiment des enceintes de références.

A refaire, à 100% :bravo2:
35
Chuis à 2 doigts de craquer pour les PM1, les avis me font vraiment rêver, mais j'aurais bien aimé avant une confrontation "fans de PM1" contre "fans d'autres enceintes" pour avoir un beau débat constructif, preuves à l'appui

MAIS OU SONT LES NOMBREUX FANS DES PM1 ? venez les défendre ici !!!
36
Juste pour te dire qu'il n'existe pas de vérité dans ce domaine ..... Il n'y a que tes oreilles qui sauront apporter la réponse à ta question .... Le reste n'est que littérature !
S'il devait y avoir une vérité absolue en la matière alors il n'existerait qu'un modèle et tout le y monde trouverait son compte ! Encore faudrait-il que tout le monde soit équipé de la même paire d'oreilles. Fais toi ton propre avis en passant du temps dans les show-rooms plutôt que d'essayer des modéles par avis interposés, le résultat sera plus satisfaisant ! Le tout étant de prendre son temps, de bien comparer en évitant le piège classique du rendement entre les moniteurs lors de l'écoute ! Ce dernier point est réellement un vrai bon conseil .... Méfiance , méfiance lors des écoutes comparatives, une enceinte dont le rendement est meilleur va paraitre meilleure car le niveau délivré sera plus important et subjectivement te semblera mieux définie.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

37
Bon bah ne pouvant pas tester les enceintes moi même (trop loin des bonnes boutiques), j'ai essayé de me faire une idée à travers tous les avis, les forums les sites des fabricants etc...
Effectivement, dynaudio, ça a l'air de déchirer. Mon choix aurait été pour les BM6A, mais je suis très loin d'avoir les tunes. Dans ce cas, les BM5 + ampli ont l'air d'un bon compromis. Les FAR OBS aussi, mais je les trouve trop moches :mdr: . Ouais, je sais, c'est nul comme critère, mais je suis un acheteur impulsif. :oops:
Maintenant il me reste ce choix :
soit j'achète les Fostex PM1 tout de suite (460€ )
soit j'attends d'avoir quelques tunes de plus et je fais péter les BM5 + ampli. (515€ sans l'ampli)

dur dur ...

Du coup, pour préciser, j'ai encore une fois besoin de votre aide pour le choix de l'ampli :
101 propose l'Alesis RA-150. Est ce que cet ampli va bien avec ces enceintes ? il est pas un peu léger ?
38
Dynaudio, en effet sont d'excellentes enceintes.....Mais quitte à choisir une solution entre moniteurs passifs ou moniteurs amplifiés j'aurais une grosse préférence pour les derniers!
A priori, le couple ampli-HP est vraiment optimisé pour obtenir un résultat satisfaisant. Avec des moniteurs passifs, le mariage avec un ampli peut s'avérer plus délicat. Et puis rien ne t'empêche de faire une montée en puissance progressive en démarrant avec des petits moniteurs de qualité que tu pourras revendre pour monter en gamme selon tes possibilités financières.... Au vu des avis concernant les Fostex celà peut s'avérer un bon choix car il semble acquis que ces moniteurs ont la côte et qu'ils seront assez facile à revendre lorsque le moment sera venu ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

39
Je suis d'accord à propos des FAR OBS, après comparaison vaec les MKII d'Alesis, les PM, les Behringer et les M Audio, ça n'a rien à voir, elles les éclatent littéralement...
40

Citation : Les FAR OBS aussi, mais je les trouve trop moches . Ouais, je sais, c'est nul comme critère, mais je suis un acheteur impulsif.



Je me demande pourquoi je conseil des enceintes de référence à quelqu'un
qui se soucis plus de l'esthétisqme que de la qualité de fabrication et du rendu sonore.