Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring ?

• 62 réponses
  • 17 participants
  • 4 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring ?
Salut !

Bon alors voilà : ajourd'hui je suis équipé avec des Edirol MA-10D, et je me suis rendu compte que ce sont plus des enceintes multimedia que des enceintes de monitoring.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, j'hésite à m'équiper avec plusieurs VRAIES enceintes, sachant que j'ai un budget d'environ 500€ (je pourrais monter à 700 pour un gros coup de coeur) :

Fostex PM1
M-Audio BX5 ou BX8
Behringer Truth 2031

(Si vous connaissez de meilleures enceintes pour le même ordre de prix, n'hésitez pas.)

Lesquelles me conseillez vous ?? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
MAudio BX5 : multimédia.

Alesis MkII : Pas neutre du tout. Dégeule une avalanche de graves immondes. En discomobile, peut-être.

Mackie HR624 : bouillie. J'ai pas du tout aimé. L'aigu est plutôt bon et donne une image stéreo correcte, mais tous le reste donne l'impression d'être compressé/égalisé. Pas naturel du tout quoi.

personne n'est d'accord ! :(((

Allez quoi, ya bien des enceintes qui se détachent du lot non ? aucune pour faire l'unanimité ?
12

Citation :
J'ai écouté un certain nombre d'enceintes (en compagnie d'autres oreilles, membres d'AF compétents).
Notamment :
- Yamaha MS-10 Studio (très classes)
- Mackie Tapco S5 (daube)
- M Audio Studiophile BX8 (bof bof)
- Behringer Truth (super enceintes, mais surtout pas pour du monitoring : trop flateuses en basses et bas médium flous. A voir pour sonoriser des répets)
- Genelec 10290 (c'est quoi cette bouillie ? Ah ! C'est la mode... bon...)
- Yamaha MSP5 (sont trop dur ! Et pas puissantes. Un bon choix comme deuxième écoute qui ferait pas de cadeau, mais pas comme écoute principale)
- Alesis Monitor One MK II (beurk ! Même remarque que pour Genelec : bouillie inside)
- Event Electronic TR-6 (ou 8 ?) : a voir sérieusement comme deuxième écoute : les reverb et l'image stéréo sortent de façon allucinante ! Mais pas assez droit en écoute principale : une sorte de creux dans les aigus ou haut médium)
- Samson Resolv 65A (afreux afreux afreux afreux)
- Dynaudio acoustic Air15 (hors de prix, mais je les ai quand même écoutées)
- Krk V4 (peut-être avec un caisson de basses ? Ah bon ? Y'en a pas ? tant pis)

Apparemment, ce sont les fostex pm1 qui enflamment le plus
459 € chez Thomann en plus
Le pb, c'est que j'ai peur de faire un connerie, comme quand j'avais acheté mes Edirol.
Vous en pensez quoi ??
13
Je connais assez bien les enceintes, j'en ai écouté tout plein, et ce mois-ci j'me prends les grosses Truth actives Behringer...
14

Citation : Le pb, c'est que j'ai peur de faire un connerie, comme quand j'avais acheté mes Edirol.
Vous en pensez quoi ??

moi je pense que tu devrais attendre encore un peu, economiser, et te payer quelquechose de vraiment serieux...
passer du bas de gamme à du bas de gamme...je vois pas trop l'interet...
15
Ouch, ça casse !

qu'est ce que tu conseilles ?
16

Citation : Ouch, ça casse

c'était pas du tout mon intention LOL !

moi si j'était toi j'attendrais et je me payerais une paire d'enceintes millieu de gamme, vaut mieux mettre le prix une bonne fois pour toute et etre content de son matos, quitte a passienter (je sais, c'est dur lol)
pour moi passer de tes edirol aux fostex c'est un peu une perte d'argent...ca sera toujours mieux c'est sur...mais bon :??:
17
101,
et les Dynaudio BM5 amplifiée par l'Alesis que valent-elles? (bon là ok on passe en système passif)

Derriere la machine il y a l'homme
18
Bah non 101, t'as raison de donner ton avis :!:
ça m'empeche de faire des conneries :mdr:

le truc, c'est que je ne m'attendais pas à un avis si négatif, alors que je n'ai lu que des éloges (pour la gamme de prix bien sûr).

Quelles enceintes en particulier me conseillerais tu ?
19

Citation : 101,
et les Dynaudio BM5 amplifiée par l'Alesis que valent-elles? (bon là ok on passe en système passif)

bon rapport qualité/ prix...avant de les acheter j'ai essayé les behringer thruth, alesis m1 mk2, tannoy, etc...
j'ai finalement pris les dynaudio car je les ai trouvé bien plus précises que les autres models cités...
20

Citation : Quelles enceintes en particulier me conseillerais tu ?

les miennes ! :mdr: :mdr:

je n'ai pas ecouté 36 000 models...je prefere pas te conseiller un model que je n'ai pas ecouté...mais comme je disais, de tout les models que j'ai pu essayé c'est les dynaudio BM5 qui m'on semblé les mieux.
aprés ca depend des gout aussi...et bien connaitre ses enceintes c'est trés trés important...