Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring ?

  • 62 réponses
  • 17 participants
  • 4 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring ?
Salut !

Bon alors voilà : ajourd'hui je suis équipé avec des Edirol MA-10D, et je me suis rendu compte que ce sont plus des enceintes multimedia que des enceintes de monitoring.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, j'hésite à m'équiper avec plusieurs VRAIES enceintes, sachant que j'ai un budget d'environ 500€ (je pourrais monter à 700 pour un gros coup de coeur) :

Fostex PM1
M-Audio BX5 ou BX8
Behringer Truth 2031

(Si vous connaissez de meilleures enceintes pour le même ordre de prix, n'hésitez pas.)

Lesquelles me conseillez vous ?? :???:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je suis d'accord à propos des FAR OBS, après comparaison vaec les MKII d'Alesis, les PM, les Behringer et les M Audio, ça n'a rien à voir, elles les éclatent littéralement...



Ah quelqu'un qui écoute au lieu de mater un design, qui ne me dérrange nullement, puisqu'elle ne sont pas là pour décorer :clin:
bien vu :bravo2:
42
Je ne me soucie pas plus de l'esthetique que de la qualité ou du rendu, au contraire. Mais à la fois, si je peux avoir des enceintes qui font bien leur boulot, sans qu'elles aient l'air de sortir de la discomobile à Jean-Mi, je préfère.
Mais si ça peut te rassurer, si je ne trouve pas mieux pour le même prix, mon choix ira vers ces enceintes. Je les décorerai avec des tubes de néon de toute les couleurs, comme ça, je serai vraiment dans l'ambiance ! :mdr:
43
Allez, je rajoute un élément significatif pour relancer un peu le débat :
voici la courbe de fréquences des PM1

Au niveau de la neutralité, ça me parait pas imbattable du tout.

Qui dit mieux ?
44
MSP 5 de yamaha... :bravo: rapport qualite/prix imbattable...

ca fait plusieurs mois que je les utilise (couple a un casque sony MDR-7506, tres bon egalement) et mes mix sortent exactement comme je veux les entendre... et c'est les enceintes les plus neutres que j'ai entendus, au moins elle font pas de cadeaux... si ton mix est a chier et bien elles te le diront...
meme entendu sur d'autres ecoutes (auto-radio, poste, chaine hifi, balladeur, television, etc...) ca sonne vraiment bien... un pur bonheur ces enceintes... atention toutefois car il vrai que les basses sont un peu faibles, d'où l'interet du casque pour rectifier ca...


et puis comme disait l'autre

Citation : si sonne bien la dessus, ca sonnera bien partout...


:mdr:
45
Bha pour la courbe, sur la notice de mes samson 65a la courbe est à peut pres du meme style....tant qu'il y a pas de trop gros gaps, pour du home studio c'est largement suffisant.

La question que tu dois te poser c'est : "est-ce que la qualité de la musique que je fais mérite des moniteurs à 10000€", si c'est pour diffuser sur internet compressé enMP3 alors les pm1 sont 1000 fois trop bien pour ça !

Un bon casque des enceintes correct, une bonne technique de mastering et c'est ok. Pour info j'ai un pote qui c'est acheté des supers génélecs super chères et il est infoutu de faire un mix avec des basses équilibrées... juste pour dire que c'est pas une question de tarifs... quand tu penses que Dedou fait tout ses mixs au casque ... ça calme
46
Merci pour vos réponses :bravo:

J'essaie de faire des mix pas trop à chier, donc je cherche des enceintes neutres. Mais je ne cherche pas non plus la perfection absolue, alors je me suis fixé entre 500 et 700€ de budget. Ca suffira pour ce que je veux faire.

Quant aux mp3... :beurk:
47
Ah ! j'ai trouvé les courbes des yamaha :





Ca me parait pas mal en effet !
Quant aux MSP10 :aime: , elles coutent 1000€ pièce ! :oo:
Dommage, elles ont l'air bien (ells peuvent !!! :mdr: )
48

Citation : Ah ! j'ai trouvé les courbes des yamaha :
Ca me parait pas mal en effet !


et oui !!! :bravo:

MPS 5, 600 euros la paire... en plus elles sont pas tres grandes, mais assez lourde (preuve de qualite ?!!!), et elles degagent un bonne puissance... vu que c'est des enceintes de proximite c'est pas la peine qu'elles crachent du 150 W...
49
Si quelqu'un a les courbes des

Alesis M1 AKTIV MK2
Dynaudio BM5
FAR OBS
M-audio BX8
Behringer B2031A

Je suis preneur pour comparer !
50
Perso, j'ai des quested F11 (cher , je sais) et j'en suis très content.
J'ai vu que quested faisait des petites enceintes amplifiées (les F5 je crois), peut être une bonne alternative aux MSP5 (que j'aime pas trop, à part pour l'image stéréo)
Sinon, je pense qu'avec des dynaudio t'as peu de chances de te tromper, mais bon ça dépend des gouts...