Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring ?

  • 62 réponses
  • 17 participants
  • 4 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring ?
Salut !

Bon alors voilà : ajourd'hui je suis équipé avec des Edirol MA-10D, et je me suis rendu compte que ce sont plus des enceintes multimedia que des enceintes de monitoring.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, j'hésite à m'équiper avec plusieurs VRAIES enceintes, sachant que j'ai un budget d'environ 500€ (je pourrais monter à 700 pour un gros coup de coeur) :

Fostex PM1
M-Audio BX5 ou BX8
Behringer Truth 2031

(Si vous connaissez de meilleures enceintes pour le même ordre de prix, n'hésitez pas.)

Lesquelles me conseillez vous ?? :???:
2
J'ai les PM1 et elles sont très biens :bravo:
Si j'étais toi, je regarderais aussi du coté des SAMSON RESOLV 80a. elles sont au niveau des fostex et un poil moins chers !
3
Avec le budget dont tu disposes tu devrais pouvoir te payer des Alesis Monitor One MkII Active.
4
Merci d'avoir répondu si vite littleelf

bah en fait, j'avai pas retenu les SAMSON pare que j'ai lu de mauvaises critiques dessus. Tu les connais ? elles sont vraiment bien ?
5
Raaaaah

ya pas d'avis sur les Alesis :(((

vous en pensez quoi ?
6
C'est de la bête de monitors rien à redire. Fais un tour sur les forums, les avis sont quasi-unanimes. Je les utilise et elles sont très précises. Je te les conseille fortement.
7
Il y a aussi les TAPCO (Mackie) qui parait-il flinguent promptement. :bravo:
8
Houla ...

pas fastoche de choisir quand il y a autant de choix ...
je sais ce que vous allez me dire : "le mieux c'est de tester par soi même en magasin"
le pb, c'est que je suis perdu dans ma campagne, et les magasins de musique les plus proches sont loins d'avoir autant de choix.


Donc en fait si je comprends bien, ya finalement pas d'enceintes qui se détachent franchement du lot dans cet ordre de prix, si ?
9
Afin de ne pas multiplier les threads sur le choix des enceintes de monitoring je me permet d'insérer ceci ici (si avis contraire je déplacerai, merci de votre compréhension).
En fait suis moi zossi à la recherche d'enceintes de monitoring actives, utilisation pour musique électroniques genre breakbeat, techno, house, trip hop... (enceinte ne devant ni négliger ni trop amplifier les fréquences graves), placement dans une pièce d'environ 10m², contre un mur, positionnement de l'auditeur à environ deux mètres des enceintes (donc enceintes de proximité), budget de moins de 500 roros.
Voilà comme ca vous savez tout ou presque, le panel d'enceintes est tellement vaste, les conseils des vendeurs... heu... certains ne sont que vendeurs, du commercial quoi!
C'est pour tout cela que j'en appelle à votre expérience.

Encore une fois, si mon post gène je le déplacerai.

Derriere la machine il y a l'homme
10
Waoh comment il se tape trop l'incruste lui !! :mdr:
no problem, on dirait qu'on cherche la même chose. Perso je fais un peu de tout avec mon matos, du classique à la techno en passant par le rock. Mais je cherche avant tout des enceintes capables de me restituer du son précis et propre, sans exagérer sur certaines fréquences. Des enceintes sur lesquelles on peut se reposer les yeux fermés quoi.