Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring ?

  • 62 réponses
  • 17 participants
  • 4 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring ?
Salut !

Bon alors voilà : ajourd'hui je suis équipé avec des Edirol MA-10D, et je me suis rendu compte que ce sont plus des enceintes multimedia que des enceintes de monitoring.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, j'hésite à m'équiper avec plusieurs VRAIES enceintes, sachant que j'ai un budget d'environ 500€ (je pourrais monter à 700 pour un gros coup de coeur) :

Fostex PM1
M-Audio BX5 ou BX8
Behringer Truth 2031

(Si vous connaissez de meilleures enceintes pour le même ordre de prix, n'hésitez pas.)

Lesquelles me conseillez vous ?? :???:
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Ya du mieux ! :bravo:

mais est ce que le fait de mettre un ampli, puisque ce sont des enceintes passives, peut modifier cette courbe ?
53

Citation : mais est ce que le fait de mettre un ampli, puisque ce sont des enceintes passives, peut modifier cette courbe ?




ben de toute facon je pense que pour faire ce test et obtenir cette courbe ils ont du forcement utiliser un ampli avec les enceintes...et meme si ca change quelque chose ca doit etre minime. il me semble que ce qui est important c'est la puissance de l'ampli, pour les BM5 il faut un ampli de 65 watts minimum.
54
J'avoue que les enceintes qu'utilise Gam, me tente bien (moi qui allais acheter les Studiophile BX5 de M-Audio :oops: ) :lol:
55
Moi je viens de passer a des Tannoy Reveal Active, car mes NS10 viennent de me lacher, et ben j'en suis tres satisfait, ce ne sont pas les plus neutres qu'elles soient, mais je trouve vriament l'ecoute agréable, je verias bien a l'usage, mais elle me font deja tres obnne impression, et pis franchment rapport qualité prix imbattable, 430 euros la paire chez unviers sons :bravo2:

Que demande le peuple, j'ia ecouté des mackie tapco( c'est quoi ces enceintes????), des rockit v4( j'ai pas aimé le son général, mais je penses que c'est de la bonne cam) et mes reveal, bon faut dire j'avais pas non plus un énorme budget.Bef voili voilou, elle sont chez moi et sont pas pretes d'ensortir meme si je fais reparé mes ns10 (PU**** de tweeter!)
56

Citation : mais est ce que le fait de mettre un ampli, puisque ce sont des enceintes passives, peut modifier cette courbe ?



ben de toute facon je pense que pour faire ce test et obtenir cette courbe ils ont du forcement utiliser un ampli avec les enceintes...et meme si ca change quelque chose ca doit etre minime. il me semble que ce qui est important c'est la puissance de l'ampli, pour les BM5 il faut un ampli de 65 watts minimum.



Ce ne sera pas minime du tout, au contraire un ampli peut colorer énormément un son, apporter une distorsion etc... d'ou l'intérêt d'écouter avant achat, chose d'autant plus difficile lors de l'achat de d'enceintes passives, pcq il faut les écouter avec l'ampli de monitoring que l'on cherche.

C'est là qu'est l'intérêt des actives, l'ampli est intégrè, il a été conçus pour l'enceinte et pas une autre.
57

Citation : C'est là qu'est l'intérêt des actives, l'ampli est intégrè, il a été conçus pour l'enceinte et pas une autre.



Ben c'est pour ca que je suis plus tenté par des systèmes actifs plutot que passifs, y a aussi le gain de place qui est à prendre en compte.

Derriere la machine il y a l'homme
58
Et donc, pour notre budget, il semble que les Far Obs soient un choix judicieux, mais j'aimerais bien en savoir plus. Quelqu'un pour nous renseigner ?
59
Tu veux savoir quoi de plus sur les Far OBs ?
60
Ben en fait, dire qu'elles sont bien, c'est une chose, mais ça ne me donne pas grand renseignement concret. Ce que j'aurais voulu, c'est des points de comparaison au niveau de la neutralité, des performences etc ...