Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring ?

  • 62 réponses
  • 17 participants
  • 4 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring ?
Salut !

Bon alors voilà : ajourd'hui je suis équipé avec des Edirol MA-10D, et je me suis rendu compte que ce sont plus des enceintes multimedia que des enceintes de monitoring.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, j'hésite à m'équiper avec plusieurs VRAIES enceintes, sachant que j'ai un budget d'environ 500€ (je pourrais monter à 700 pour un gros coup de coeur) :

Fostex PM1
M-Audio BX5 ou BX8
Behringer Truth 2031

(Si vous connaissez de meilleures enceintes pour le même ordre de prix, n'hésitez pas.)

Lesquelles me conseillez vous ?? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
À peu près 300€ ... ça me parait correct, mais ce sont des enceintes passives non ?

tu utilises quoi comme ampli avec ?
22
300 euros l'enceinte. donc 600 euros la paire
en ampli j'ai un alesis RA-150, il me semble que je l'avais payé au alentour de 200 euros
total: environ 800 euros.
23
C'est pas infaisable si je patiente quelques temps :((
c'est fou ce que la musique peut demander comme patience :??:

Bon, je vais attendre de voir les réactions, et si elles sont unanimes, banco. Encore que 800 € pour les enceintes + ampli, ça me fait mal au fondement. Mais bon, faut ce qui faut, je serai pénard après.
24

Citation : c'est fou ce que la musique peut demander comme patience





et comme argent LOL !
25
Un seul mot : les fostex PM1 !!!! :bravo:
On ne peut pas être deçu après avoir eu ces Edirol de pacotille.
Edirol, c'est mignon mais c'est un peu comme les logiciel Magix vendus en grande surface.
26
C'est pour quand la déduction des loisirs sur les impots Mr Raffarin?
lol
Bon en effet, y a plus qu'a attendre que les chiffres gonflent sur le compte, puis faudra convaincre la femme :argue: ,... lol
pf quel galère ce fric manquant! :noidea: :pleure:

Derriere la machine il y a l'homme
27

Citation : mais c'est un peu comme les logiciel Magix vendus en grande surface.


Heu perso me suis offert il y a peu un Magix Studio... une fois bien en main il a pas mal de possibilité, bien sur c'est pas comparable à un SX, Logic, Fruity ou autre... le prix est pas pareil non plus mais pour 50 euros on est largement servi :bravo: !
C'est le même système pour les enceintes, ca depend du prix mais justement ce que l'on recherche là ce sont des bonnes enceintes à budget faible.
Clair que je préfererais me payer des Cabasse ou autres :pleure: ...
Y a t-il un mag sur Paris où il est possible de tester toutes ces enceintes (PM1, BX5,...)?

Derriere la machine il y a l'homme
28
101% d'accord avec 101 pour ce que tu recherche et pour le prix les bm5 sont une référence qu'il ne faut négliger en aucun cas!!!!
Pour ne pas dire quelles sont une référence tout court !!!
29

Citation :
à propos des PM1 :

Je suis soufflé par ces enceintes que j'ai pu tester avant de les acheter.
Il me les fallait pour une petite piece ( et pour ma chambre de 15 M2 elles sont hyper puissante (je suis au quart de sa puissance et elles ne saturent pas à fond)
Les basses sont respectées et vraiment précises ( un peu moins que des BM6 mais faut voir aussi le prix)
Un panoramique impressionnant, car on peut situer dans l'espace ou sont les instruments. ( dans un orchestre classique, c'est important) et ça c'est ce qui m'a scotché.
J'ai découvert des subtilités dans les morceaux, qui m'avaient échappées malgré mes écoutes au casque ou en tres bonne Hi-Fi.
Elles revelent les fautes d'enregistrement...et pour le mixage, c'est crucial
Un rapport qualité/ prix génial. J'ai entendu des Tapco, des MSP5 ( son un peu carton), des BM6( mais là j'ai pas encore gagné au loto), des Berhinger, des Alesis....mais c'est les FOXTEX qui s'en sortent vainqueur.
Je redecouvre tout mes CD et pour des morceaux electro acoustiques, c'est le bonheur. ( ahhhh les glissés de cordes sur la guitare, les ptits coup de langue de la flute....)

Je referais ce choix sans hésiter. Il correspond à mes gouts, et à des criteres de neutralité.
Je les ai fait ecouter à un Ingé du son qui était soufflé de la qualité pour ce prix la... et il a de la bouteille...Alors, pourquoi hésiter ?


Ce genre de commentaire me fait vraiment envie. :aime:
En quoi les BM5 + ampli sont meilleures ? en êtes vous sûrs ?
Aidez moi, je comprends po :???:
30
:D: ha ca c'est un commentaire!
Un témoignage comme on en voudrait tant (même si certains contiennent un soupcon d'exagération).
Il est clair que les Fostex me font envie depuis un bon moment, la réputation de la marque n'est plus à faire (bon d'accord c'est pas un critère), j'hésitais entre les Mackie Tapco et les Fostex PM.
Là où j'ai un peu de mal à juger c'est sur le choix entre PM-05 et PM-1, réponse en fréquence identique, pression acoustique idem, y a que la puissance qui change apparemment (ainsi que le prix évidemment:PM-05 400 euros maxi, PM-01 600 euros maxi la paire).

Citation : Il me les fallait pour une petite piece ( et pour ma chambre de 15 M2 elles sont hyper puissante (je suis au quart de sa puissance et elles ne saturent pas à fond)



Est ce que pour un mini homestudio d'une dizaine de m² les PM-05 ne suffiraient pas :?!: ...
:fleche: Tout comme le demande matpel: à prix identiques pourquoi les dynaudio BM5+amplification Alesis sont elles meilleures que les Fostex PM-1? :???:

Derriere la machine il y a l'homme