Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M3-8
Photos
1/17
M-Audio M3-8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série M3

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] M-Audio lance les enceintes M3-8

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 18 183 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] M-Audio lance les enceintes M3-8
M-Audio présente au NAMM 2013 les enceintes de monitoring actives 3 voies dans une configuration 2 voies, les M3-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
À Hipiphop : j'avoue que je n'ai pas bien compris ton post en question. Le fait est que pour faire du grave, le diamètre est un paramètre, mais pas déterminant à lui seul. Les autres caractéristiques du HP, et la charge sont beaucoup plus importantes.

JM
42
Arf, je fait simple, je me suis perdu dans mon raisonnement.:bave:

Qu'est ce qu'il fait que pour 2 monitorings de marque différentes, avec puissance d'amplification et taille de baffe similaires, certaines s'en sortent mieux à bas volume que d'autre ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

43
La qualité de la membrane, de l’aimant et du bobinage par exemple. La qualité de l'amplis du matériau du caisson et comment c'est agencé là dedans ;)
44

Sur quels critères te bases-tu pour dire ça ? Sur un résultat général ou pour le grave seulement ?

Il peut y avoir différentes causes pour le grave. La réaction de la salle peut faire que le "couplage" (mot pas très bien choisi mais pour faire court) fonctionne mieux avec un modèle qu'avec un autre, les choses pouvant être différentes dans une autre pièce. La forme de la courbe de réponse (un constructeur peut favoriser l'extension dans le grave plutôt que la linéarité) peut faire que le ressenti est différent en fonction du niveau. Les HPs ne sont pas linéaires dans leur réponse dynamique, et chez certains, en dessous d'un niveau mini, ils ne réagissent pas très bien.

Je me souviens d'ailleurs d'une expérience assez impressionnante (à défaut d'être positive) avec des enceintes Cabasse Galiote (version pro, amplifiée) dans un car régie, il y a de ça une vingtaine d'années. Ayant des soucis de cohérences dans mes mixs, variables suivant le niveau d'écoute, nous avions fini par relever la courbe de réponse à une dizaine de dB d'écart. Et les deux réponses n'étaient pas du tout superposables.

JM

45
Merci Scatty et Jan ;)

Oui Jan, surtout pour les bass fréquences .

Dans la même pièces, où rien n'a bougé ( meubles, canapé etc ...) sauf le bureau, j'ai eu des Genelec 8240, Krk 10-3, NHT M-20 et aujourd'hui Focal CMS 50 et bien dans le bas c'est incomparable. Les Focal sortent du lot à bas volume. Alors oui la mémoire auditive est loin d'être parfaite., mais je n'ai pas souvenir de prendre autant de plaisir à écouter Nat King Cole.

J'ai volontairement zappé les Alesis M1 mk2, qui elle était exagéré dans le bas, voile dans le médium aiguë , bref sympa en premières enceintes.

Édit: bien entendu, je n'ai pas eu ces monitoring en même temps,mais espacé dans le temps et sans jamais pouvoir avoir le luxe de comparer les nouveaux monitorings avec les anciens .

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 20:52:40 ]

46
bah c'est comme pour les casques, si à faible volume ya plus de basses dans l'un, c'est que celui ci retranscrit mieux cette partie du spectre que l'autre, tout simplement

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 16:14:39 ]

47
Il n'y a pas d'influence de la salle avec un casque.

JM
48
Citation de Jan :
Il n'y a pas d'influence de la salle avec un casque.

JM


ui j'suis au courant, mais là j'imagine qu'il parle de la même salle, donc ça ne joue pas non plus
49
Citation de DanteduGhetto :
bah c'est comme pour les casques, si à faible volume ya plus de basses dans l'un, c'est que celui ci retranscrit mieux cette partie du spectre que l'autre, tout simplement


Ah donc j'aurai du garder mes Alesis M1 mk2, celle qui me donner le plus de bass ? :bave:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

50
Citation de HipipHop :
Citation de DanteduGhetto :
bah c'est comme pour les casques, si à faible volume ya plus de basses dans l'un, c'est que celui ci retranscrit mieux cette partie du spectre que l'autre, tout simplement


Ah donc j'aurai du garder mes Alesis M1 mk2, celle qui me donner le plus de bass ? :bave:


lol, il faut pas confondre retranscrire "mieux" avec retranscrire "plus"

le monitoring en théorie ça doit être une courbe flat, donc les enceintes qui exagerent une partie sont à éviter

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 21:19:05 ]