Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M3-8
Photos
1/17
M-Audio M3-8

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série M3

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] M-Audio lance les enceintes M3-8

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 18 182 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] M-Audio lance les enceintes M3-8
M-Audio présente au NAMM 2013 les enceintes de monitoring actives 3 voies dans une configuration 2 voies, les M3-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci Jan pour la précision.

Jan, est-ce que je dis une grosse connerie dans mon post précédent sur l'impact que ça à a bas volume ? Si oui, tu pourrais m'expliquer pourquoi certains monitorings s'en sortent mieux à bas volume que d'autre sur les bass pour puissance d'amplis et diamètre de baffe équivalent ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

32

Je relis la filière demain sur la route et je te racontes, là je dois préparer mon départ pour quelques jours (On thé road again  bravo)

JM

33
x
Hors sujet :
bonne route :bravo:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

34
Citation de HipipHop :
Carrément Dante, je pense, et je dis bien "pense" car je ne trouve pas d'info, que ça joue sur le confort d'écoute dans le bas par ex.

Je m'explique, un woofer de 7/8" qui descend par exemple à 30 Hz, il lui faudra davantage de puissance à bas volume pour retranscrire ces fréquences basses. En suivant cette hypothèse, je suppose que pour les M-Audio, il faudra un volume plus élevé qu'avec par exemple des Adam A7x pour retranscrire ces basses fréquences.

Moi m'a bien fait comprendre ? :-D


jamais entendu parler de ça, en tout cas je sais que si à bas volume t'entend plus les basses, c'est qu'il y a surement un probleme dans ton mix ;)
35
Je ne mix pas :-D

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

36
Citation de HipipHop :
Je ne mix pas :-D


à quoi bon avoir des enceintes de monitoring alors :??:
37
Pour la compo.

Quand je dis je ne mix pas, c'est au sens pur du terme. Je bidouille ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

38
Les gens pépère dans leur canapé en s'en fou c'est des enceintes de monitoring...
90 DB SPL à 1 m c'est un seuil sonore, en gros au dessus de 90 DB on perd de la fidélité (ça dois être minime ceci dis). Et je rappel que par exemple un mix en post production se fait sur une enceinte réglé à 80 DB SPL sur un bruit blanc, et franchement...une journée à 80 DB c'est pas drôle.

Après la puissance c'est du 220W totale (150+35+35) avec des amplis de classes A/B c'est plus par là qu'il faut regarder au niveau technique et regarder les fréquences de coupures.
Le tweeter est en soie = aiguë un peu smoothie et agréable à l'oreille.
Le woofer en kevlar et le boomer en kevlar tissé ( je me base sur le visuel), donc normalement "bon son".

Je rappel que le seul moyen de dire si des enceintes sont bien ou pas c'est de les essayer, et encore c'est le même principe que les goûts et les couleurs.
La bande passante est importante mais c'est plus un repère qu'un véritable critère (c'est plus un atout de vente), un enceinte qui libère du 38 Hz à -80 DB... utile? Pourtant 38 Hz sera sur la fiche technique...
Pour avoir la bande passante il n'y a rien de plus simple, vous prenez un SM57 et pouf devant l'enceinte qui balance un bruit blanc. Vous analysez et vous interprétez en fonction de la BP du SM57 que tous le monde connais et le tour est joué. Pour le bas (vus que c'est ce qui vous préoccupe), un D112 ou un beta 52 feront l'affaire.
N'oubliez pas que ça reste des enceinte de monitoring, si vous voulez du boom boom c'est caisson de basses.

Moi je bave dessus tous les jours en me disant "j'espère qu'elles vont sonner..." Pourtant sur la fiche technique ça donne envie...

Bref, j'attend la date pour tester mes CD d' AC/DC chez univers son. ;)



[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 00:10:14 ]

39
des 3 voies sous la forme d'une 2, c'est 1 première il me semble
40
Citation de Scraty77 :
Les gens pépère dans leur canapé en s'en fou c'est des enceintes de monitoring...


x
Hors sujet :
Ah, moi je les respect. Et j'adore m'assoir avec eux pour partager leurs sensations. Oui on n'est hors sweet spot, mais on/ils ont une idée du rendu.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 11:15:07 ]