Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 156 781 vues
- 78 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

isme.music

Et c'est flagrant en plus. En revanche aucun souffle quand je branche les enceintes à ma bonne vieille Fast Track Pro. Je l'ai un peu mauvaise pour le coup, c'est quand même du matos censé rendre un son propre... je sais pas trop comment faire pour améliorer les choses

Actarus_23

Les connexions symétriques sont d'avantage protégées contre les parasites. C'est une sécurité non négligeable dans un home studio il me semble. En terme de qualité de son, la qualité du cablage peut jouer bien sur mais la symétrie joue plus un rôle de protection.
oui, merci.

je cherchais surtout à vérifier qu'une connexion jack symétrique était tout aussi qualitative qu'une xlr symétrique. ce qui est le cas.
le post précédent m'avait mis le doute...

rogercag

Traumax

Là je viens de fignoler un mix que j'avais fait entièrement au casque, ben c'est quand même plus confortable des enceintes.

J'ai aucun point de comparaison parce que c'est mas première paire, mais pour le moment je les trouve nickel.
Juste un petit problème, un léger buzz. Là je suis en RCA, parce que ma carte son n'a que ça comme sortie.
Le buzz est constant sur les deux enceintes, et s'accentue quand je bouge la souris, clic, sélectionne, roulette... Je pense du coup à des parasites radio (souris bluetooth).
Une idée ?
Faut-il que je rachète aussi une carte son ?

G²

Je laisse les personnes qui gèrent l électricite t en dirent +
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Traumax

Je pensais pas que sur 2*1.50 mètres de cables je choperais autant de parasites.
J'attends un avis plus expert, mais je crois que je suis bon pour une nouvelle carte son qui sorte du symétrique.

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Traumax

Le fait que le buzz change quand la souris bouge/clic/molette me fait vraiment pencher pour un parasite radio du au bluetooth.
Cela dit ca coute rien de tester une autre source demain.
[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 23:19:23 ]

damcry

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

Eloquent

Juste une petite info...! Quand j'ai reçu mes mackie mr8 mkII j'avais vraiment un moniteur qui sonnait plus fort que l'autre! C'était subtile mais, après le rodage tout est rentrer dans l'ordre!..
Si ca peint aider certain!
www.wsproaudio.com

Eloquent

www.wsproaudio.com

Traumax

Barry Centre

Si ca peut aider certain!
Oh ben ça doit peindre aussi, hein...

Barry Centre (jeu de mots)

damcry

La carte son c'est une tascam US 122 MKII.
Question annexe : ta carte son te sert uniquement pour usage MAO dans sequenceur, ou tu l'as paramétré aussi pour usage sous Windows (désactivant de fait ta carte son interne) ?

Traumax

damcry

C'est ma carte son pour tout. Le chipset son de la CM est déactivé.
Pas recommandé

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 12:40:06 ]

ouindel

Pas bien
pourquoi? ca fait un petit moment que je ne suis plus sur pc mais avant, il fallait desactiver le son de la CM mais aussi désactiver les sons windows qui etaient en 8 bit je crois.
sinon je pense que c'est meme recommande de désactiver la CM
(desole pour les accents mon MBP est ricain)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

damcry

Donc rien à désactiver côté Windows ni CM.
Chacun fait son job et tout fonctionne nickel.
Maintenant, peut-être que certains d'entre vous ont des cartes sons qui peuvent entrer en conflit...
Moi pour en avoir eu plusieurs (de toute marque), sur plusieurs OS PC (XP, W7) , je n'ai jamais ce soucis.
Mais par curiosité ça m'intéresserait de savoir comment font les autres.

Barry Centre

Moi j'ai ma carte interne (relié à mini HP multimedia ou casque) qui gère Windows ; et ma Carte externe (reliée aux monitors) qui gère mon DAW.
Donc rien à désactiver côté Windows ni CM.
Chacun fait son job et tout fonctionne nickel.
Ah pas con, ça...il faudra que je voie comment configurer ça, histoire de basculer sur ma Babyface uniquement quand je démarre ma DAW. Parce que là, ça switche dès que je la branche.
Barry Centre (jeu de mots)

Traumax

En tout cas c'est pas à cause d'un conflit logiciel que j'ai des parasites dans mes enceintes.

G²

Allez en discuter sur un autre sujet, que celui ci reste accessible et lisible aux personnes intéressées par ces enceintes.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 14:34:22 ]

Traumax

En vous remerciant.

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Traumax

Celeron78

Pour une paire d'Eris acheté, une licence studio One offerte !
Voir : https://www.presonus.com/community/blog/index.php/2013/12/17/save-on-presonus-studio-stuffers-for-the-holidays/
a++ les amis !
[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 15:13:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte