Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/307
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 231 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Citation de =LouF= :

Et surtout, aucun vendeur ne prête des enceintes pour les essayer chez toi avant de payer, alors, on prend ce qui vient pour se faire un avis

http://ec.europa.eu/consumers/ecc/consumer_topics/online_shopping_fr.htm

Vous disposez d'un minimum de sept jours (plus dans certains pays) à compter de la réception de votre commande pour l'annuler — pour n'importe quel motif — et la renvoyer. C'est ce qu'on appelle le délai de rétractation.:bravo:
202

Citation de ECC-net :

Il se peut toutefois que les frais de renvoi des marchandises au vendeur soient à votre charge.

 

Pour une paire d'enceintes de monitoring, c'est pas négligeable.

203

Si on compte que chez Thomann, les frais d'envoi sont gratuits au delà de 300€, tu commandes 5 paires d'enceintes et tu en renvoies 4 dans la semaine...

Par contre ce retour est à nos frais, mais bon, ça doit compenser la différence de prix avec un magasin physique.

On nous laisserait vraiment faire des trucs comme ça?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
204
Citation de rogercag :
Je dirais même que les avis ne se résument pas à des gens objectifs qui n'ont pas acheté le produit et les autres, , il ya toute la notion de congruence (là c'est moi qui emploie des vilains mots) en gros le gars qui vient de se payer un ampli qui lui a couté un rein aura du mal , tout du moins au début à accepter le fait qu'il a acheté une merde si c'est le cas, il va donc relativiser. Il est évident qu'un nouvel achat suscite également de l'enthousiasme, c'est pour ça que je me retiens de poster des avis trop rapidement. A l'inverse il m'est arrivé de me rendre compte au moment d'une vente suite à une déception sur du long terme qu'un ampli dont je n'avais pas suffisamment fait le tour ou l'effort d'en comprendre toutes les fonctionnalités, se révélait en fait un bon produit.
Il faut donc relativiser (certains avis sont trop durs car trop subjectifs et pas neutre à cause d'une incompréhension) d'autres trop enthousiastes à cause de l’inexpérience de certains forumeurs. Ajoutons une touche de snobisme de certains extrémistes amateurs de courbes et là ...:-D

Bref j’apprécie tout de même énormément les tests d'audiofanzine du fait de l’expérience des testeurs qui ont souvent une vision acérée et objetcive du produit. D'où mon achat des Eris E5. Mais vous noterez que ce ne sont pas les plus virulents sur les forums ils sont mêmes calmes par rapport à certains.:-D


Bon et alors, ces E5, ça donne quoi ? ;)
205

J'ai mi un avis sur les E8 mais franchement c'est dur de dire plus que le test réalisé avec lequel je suis 100% d'accord.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

206
@Gaston Garnier merci pour ton retour ! :bravo: Tu dis que tu as pu aussi ecouter des Focale, c'était quel modèle. Mon dilemme actuellement est de savoir si je passe direct sur des CMS 50 ou si je prend les E8....
Pour le moment je mix sur de pauvres enceintes qui n'ont rien de monitors.... :oops2:
207

Citation de : Gaston Garnier

J'ai mi un avis sur les E8 mais franchement c'est dur de dire plus que le test réalisé avec lequel je suis 100% d'accord.

 copain  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1911668.gif

208
Bon allez faire vos cochonneries ailleurs, hein. :oops2:
209
Pareil , si on pouvait avoir un retour sur les E5, que je puisse valider mon panier la conscience tranquille. :-D
210

wéééé, un avis!

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.