Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 153 737 vues
- 77 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2013 à 18:08:54Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 22/11/2013 à 23:26:39
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
232 Posté le 22/11/2013 à 23:48:00
Citation de rogercag :
Bah je vois pas la réelle plus value des cms 50 (sonnent boxy) par rapport au e5 vue l énorme différence de prix. Quitte a monter en gamme faut taper plus haut et plus gros la j ai senti une différence. Mais les e5 me conviennent parfaitement j ai même tester mes mix sur un iPhone lol
OK, je crois que ça a le mérite d'être clair...et vu le prix, à mon avis, je les vois bien sur ma liste d'achats !
Quoique Los Teignos (ou un autre admin, je sais plus) avait dit qu'il y allait bientôt avoir qqes tests de moniteurs qui les ont surpris positivement...donc je vais attendre encore un peu, je crois...
Barry Centre (jeu de mots)
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
233 Posté le 22/11/2013 à 23:49:47
Citation de Barry :
Citation de rogercag :Bah je vois pas la réelle plus value des cms 50 (sonnent boxy) par rapport au e5 vue l énorme différence de prix. Quitte a monter en gamme faut taper plus haut et plus gros la j ai senti une différence. Mais les e5 me conviennent parfaitement j ai même tester mes mix sur un iPhone lol
OK, je crois que ça a le mérite d'être clair...et vu le prix, à mon avis, je les vois bien sur ma liste d'achats !
Quoique Los Teignos (ou un autre admin, je sais plus) avait dit qu'il y allait bientôt avoir qqes tests de moniteurs qui les ont surpris positivement...donc je vais attendre encore un peu, je crois...
Ho tu sais si c'est pour les coller dans des angles ça suffira
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
234 Posté le 22/11/2013 à 23:54:44
Citation de rubz :
Citation de Barry :Citation de rogercag :Bah je vois pas la réelle plus value des cms 50 (sonnent boxy) par rapport au e5 vue l énorme différence de prix. Quitte a monter en gamme faut taper plus haut et plus gros la j ai senti une différence. Mais les e5 me conviennent parfaitement j ai même tester mes mix sur un iPhone lol
Ho tu sais si c'est pour les coller dans des angles ça suffira
Y'en aurait qu'un seul des deux dans l'angle...l'autre serait devant un mur.
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
235 Posté le 24/11/2013 à 13:32:55
bon là je suis en train de mixer, je confirme mon avis elles sont vraiment fidèles et efficaces les E5, ce qu'on entend est très bien restitué dans le mix final et ça s'entend sur les différents systèmes d’écoute (mon home cinema est impitoyable pour ça (par contre impossible de mixer avec lol. Très content, c'est efficace. Pour la blague je faisais quelques verifs au casque pour les (infra) basses bah tout s'entend sur les E5 (avec moins de coffre certe mais cela s'entend donc pas de soucis) (mon casque est un beyer dynamique 770t pro, sachant qu'il descend à 5 hz je crois de mémoire ce qui est assez bas.
Je mix instru par instru (pop / electro / trip hop / rock)
Je mix instru par instru (pop / electro / trip hop / rock)
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
236 Posté le 24/11/2013 à 15:26:51
Merci du feedback Roger !
Moi je suis dans des styles plus traditionnels, mais rien qui ait besoin de basses démesurées non plus.
Elles commencent à bien me tenter les petites E5...je les imagine en complément d'un casque Ultrason Pro900. Ca serait pas dégueu comme setup...
Moi je suis dans des styles plus traditionnels, mais rien qui ait besoin de basses démesurées non plus.
Elles commencent à bien me tenter les petites E5...je les imagine en complément d'un casque Ultrason Pro900. Ca serait pas dégueu comme setup...
isme.music
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
237 Posté le 25/11/2013 à 16:50:03
Je vais recevoir une paire d'E8 dans la semaine, je vous tiens au jus une fois le rodage terminé.
x
Hors sujet :D'ailleurs, ce rodage c'est indispensable? Quelqu'un connaitrait les différentes étapes à effectuer?
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 25/11/2013 à 20:07:22
Oui toute enceinte doit être rodée pour obtenir son rendu optimum, les techniques varient, cela peut durer une 20aine d'heure ou tu passes des cd a faible volume avec différentes fréquences pour assouplir progressivement le hp... mais d'autres auront certainement des réponses plus scientifiques.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
239 Posté le 25/11/2013 à 20:10:06
A mon avis il est plus simple et pas moins efficace de passer de la musique tout simplement, plutôt que d'essayer de trouver un CD avec des sweep et du bruit blanc/rose/marron.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
240 Posté le 25/11/2013 à 20:14:30
En gros avant de partir au travail, tu mets en boucle différent type d'onde qui vont de 0 à 20khz pendant 2/3 trois jours et elles sont rodées?
[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 20:14:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte