Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/308
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 158 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Bah je vois pas la réelle plus value des cms 50 (sonnent boxy) par rapport au e5 vue l énorme différence de prix. Quitte a monter en gamme faut taper plus haut et plus gros la j ai senti une différence. Mais les e5 me conviennent parfaitement j ai même tester mes mix sur un iPhone lol
232
Citation de rogercag :
Bah je vois pas la réelle plus value des cms 50 (sonnent boxy) par rapport au e5 vue l énorme différence de prix. Quitte a monter en gamme faut taper plus haut et plus gros la j ai senti une différence. Mais les e5 me conviennent parfaitement j ai même tester mes mix sur un iPhone lol


OK, je crois que ça a le mérite d'être clair...et vu le prix, à mon avis, je les vois bien sur ma liste d'achats !
Quoique Los Teignos (ou un autre admin, je sais plus) avait dit qu'il y allait bientôt avoir qqes tests de moniteurs qui les ont surpris positivement...donc je vais attendre encore un peu, je crois... :oops2:
233
Citation de Barry :
Citation de rogercag :
Bah je vois pas la réelle plus value des cms 50 (sonnent boxy) par rapport au e5 vue l énorme différence de prix. Quitte a monter en gamme faut taper plus haut et plus gros la j ai senti une différence. Mais les e5 me conviennent parfaitement j ai même tester mes mix sur un iPhone lol


OK, je crois que ça a le mérite d'être clair...et vu le prix, à mon avis, je les vois bien sur ma liste d'achats !
Quoique Los Teignos (ou un autre admin, je sais plus) avait dit qu'il y allait bientôt avoir qqes tests de moniteurs qui les ont surpris positivement...donc je vais attendre encore un peu, je crois... :oops2:


Ho tu sais si c'est pour les coller dans des angles ça suffira :oops2::-D
234
Citation de rubz :
Citation de Barry :
Citation de rogercag :
Bah je vois pas la réelle plus value des cms 50 (sonnent boxy) par rapport au e5 vue l énorme différence de prix. Quitte a monter en gamme faut taper plus haut et plus gros la j ai senti une différence. Mais les e5 me conviennent parfaitement j ai même tester mes mix sur un iPhone lol


OK, je crois que ça a le mérite d'être clair...et vu le prix, à mon avis, je les vois bien sur ma liste d'achats !
Quoique Los Teignos (ou un autre admin, je sais plus) avait dit qu'il y allait bientôt avoir qqes tests de moniteurs qui les ont surpris positivement...donc je vais attendre encore un peu, je crois... :oops2:


Ho tu sais si c'est pour les coller dans des angles ça suffira :oops2::-D


Y'en aurait qu'un seul des deux dans l'angle...l'autre serait devant un mur.
235
bon là je suis en train de mixer, je confirme mon avis elles sont vraiment fidèles et efficaces les E5, ce qu'on entend est très bien restitué dans le mix final et ça s'entend sur les différents systèmes d’écoute (mon home cinema est impitoyable pour ça (par contre impossible de mixer avec lol. Très content, c'est efficace. Pour la blague je faisais quelques verifs au casque pour les (infra) basses bah tout s'entend sur les E5 (avec moins de coffre certe mais cela s'entend donc pas de soucis) (mon casque est un beyer dynamique 770t pro, sachant qu'il descend à 5 hz je crois de mémoire ce qui est assez bas.
Je mix instru par instru (pop / electro / trip hop / rock)
236
Merci du feedback Roger ! :bravo:
Moi je suis dans des styles plus traditionnels, mais rien qui ait besoin de basses démesurées non plus.
Elles commencent à bien me tenter les petites E5...je les imagine en complément d'un casque Ultrason Pro900. Ca serait pas dégueu comme setup... :8)
237
Je vais recevoir une paire d'E8 dans la semaine, je vous tiens au jus une fois le rodage terminé.

x
Hors sujet :
D'ailleurs, ce rodage c'est indispensable? Quelqu'un connaitrait les différentes étapes à effectuer?
238
Oui toute enceinte doit être rodée pour obtenir son rendu optimum, les techniques varient, cela peut durer une 20aine d'heure ou tu passes des cd a faible volume avec différentes fréquences pour assouplir progressivement le hp... mais d'autres auront certainement des réponses plus scientifiques.
239
A mon avis il est plus simple et pas moins efficace de passer de la musique tout simplement, plutôt que d'essayer de trouver un CD avec des sweep et du bruit blanc/rose/marron.
240
En gros avant de partir au travail, tu mets en boucle différent type d'onde qui vont de 0 à 20khz pendant 2/3 trois jours et elles sont rodées? :-D

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 20:14:48 ]