Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/310
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 153 280 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Donc si j'ai bien compris le rodage pourra très bien se faire ce weekend en me faisant mon petit panier sur beatport, quoi... Merci beacoup pour les infos
252
Citation de Traumax :
A mon avis il est plus simple et pas moins efficace de passer de la musique tout simplement, plutôt que d'essayer de trouver un CD avec des sweep et du bruit blanc/rose/marron.


Ah, pour le rose et le marron, j'ai ce qu'il faut ! :oops2:

Le rose (désolé les mecs, elle est lez... :oops2: ) :


Et, bien sûr, le brun... :8) :

(probablement l'un des meilleurs exemples en la matière...mmm...ce son quand il laisse traîner la note en fin de chaque phrase du riff... :aime: )

Et voilou... :bravo:
253
Citation de Gaston :
Pas besoin de rodage sur du si petit HP avec suspension aussi souple. En quelques heures sur de la musique à faible niveau ça suffit. Rien à voir avec des HP de 18 ou 21 pouces.
J en ai rodé du gros HP et là faut vraiment être fort pour voir la différence entre avant et après rodage.
Vous emmerdez pas avec ça...


tout les hp se rodent meme un casque ça se rode après reste à savoir combien de temps, la difference s'entend pour le coup:oops2: prends des enceintes 5 pouces qui sortent du carton et colle le volume a donf je suis suis sur que tu vas t'en rendre compte:-D:-D
254

Citation de Gaston Garnier :

 Rien à voir avec des HP de 18 ou 21 pouces.
J en ai rodé du gros HP et là faut vraiment être fort pour voir la différence

C'est sûr que sur des gros HP de sono tu ne pourras pas sentir la différence car ils ne sont pas fait pour entendre les détails, même après rodage. Le sondier s'en fout de pouvoir entendre une mouche pêter dans sa facade. C'est la grosse différence avec des HP dit pour "moniteur" qui ont une finesse et sensibilité de mouvement que n'a pas celui de sono. Celui de sono on lui demande d'être costaud et d'encaisser, il ne peut donc pas tout faire. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

255
Pas du tout d accord.

C'est des e8 dont je parlais quand je disais que je n'avais pas entendu de différences. Sur des woofer de grave de gros diametre (RCF et autres) ca s'entend clairement. J'ai aussi entendu une amélioration sur les Beyma 8mi100 de mes 500X, pourtant du 8 pouces, comme quoi...

Mais ce n est pas le lieu et pour info énormément de sujets existent en Sonorisation sur AF (tapez rodage). Des mesures prouvant l'évolution des parametres T&S ont été réalisées, c'est super intéressant.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 15:45:41 ]

256
salut à tous,
ces moniteurs m'intéressent grandement ! tout comme les mackie MR8 mk3, dont j'attends le test avec grande hâte, d'ailleurs ! (pour bientôt, AF ?) :-D
à l'heure actuelle, je possède des mackie MR8 (1ère génération). j'en suis très content mais je me demande si ces Eris (ou MR8 mk3) ne pourraient pas m'apporter encore plus de neutralité et de précision...?
qu'en pensez-vous ? cela vaudrait vraiment l'investissement ou bien mes MR8 n'ont rien à leur envier ?
Denfert ? Red Led ? votre avis serait vraiment appréciable ! :-)

sinon, j'ai une question existentielle à vous poser... lol
je bosse dans une pièce d'environ 25m², contre le mur mais pas dans un angle, et sans le moindre traitement acoustique.
dans ces conditions, la qualité des moniteurs est-elle vraiment si importante, finalement ?? le traitement acoustique n'est-il pas bien plus important, au final ? bref, dans un endroit non-traité, le plus important ne serait-il pas de bien connaître ses moniteurs, haut de gamme ou non...?
qu'en pensez-vous ?
merci et hâte de lire vos réponses !


[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 00:16:57 ]

257

Citation de Actarus_23 :

je bosse dans une pièce d'environ 25m², contre le mur

Avec une surface pareil, tu ne peux pas te décoller du mur et reculer d'un bon mètre, voire 2. Tu entendras alors une différence dans tes moniteurs. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

258
Impossible... Mais si je fixe des absorbeurs contre le mur, derrière les moniteurs, ça peut aider ? Voire même aussi des diffuseurs au plafond ?
Merci.
259
Oui, ça devrait améliorer, bien que ça dépende du panneau que tu va mettre en fait. Et juste derrière les enceintes c'est peu, faudra pas s'attendre à des miracles non plus.

Si tu veux encore améliorer l'acoustique, en gros et simplifié, des panneaux de laine de verre ou de roche aux points de reflections (murs avant, arrière, latéraux et plafond) si possible d'une épaisseur dans les 20cm. Pour trouver les points de reflections tu demandes à quelqu'un de ballader un miroir contre le mur, chaque fois que tu vois tes enceintes se refléter dans le miroir depuis ton point d'écoute, c'est un point à traiter.

Pour améliorer les basses, des super chunks faits d'une laine de verre légère mais avec une bonne epaisseur (30-40 cm) et/ou des bass traps à membrane dans les coins sur toute la hauteur.
Fait gaffe que ton bureau n'interfère pas trop avec le son provenant de tes enceintes aussi.
260
les moniteurs sont posés sur des pieds.
si je place ce panneau derrière mes enceintes, ça peut déjà améliorer quelque chose ?
https://www.thomann.de/fr/acousti_pro_spectrum_studio_tile_25xlblack.htm