Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/307
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

  • 662 réponses
  • 77 participants
  • 152 230 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Citation de Barry :
Citation de Gaston :
Elles ne sont pas spécialement grandes pour des 8", ca vaut le coup de faire un peu de place




Fo kje regarde les dimensions sur les specs...passke bon, j'ai genre juste 1.20m x 0.80m comme surface. Et là-dessus, je dois mettre aussi :

- laptop + tapis de souris
- Babyface
- alim de mon Rode K2
- un clavier maître (je penche pour un 49 touches, soit environ 80 cm de large, mais un 25 pourrait faire l'affaire vu que ce serait essentiellement pour de la batterie)

En fait, je réfléchis même à un truc que je bricolerais dessus pour pouvoir empiler le matos sur plusieurs étages et dissimuler tout le fatras de câbles... :-D

Et sinon une paire de pieds???? :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 14:20:59 ]

222
Mon bureau est un bureau d'angle et donc collé contre le mur partout. :oops2:
223
T'habites chez moi ou bien ?
224
Citation de Traumax :
T'habites chez moi ou bien ?


Non, c'est plutôt TOI qui habites chez oim. :oops2:
Mais bon, c'est pas une mauvaise idée en soi...j'ai un côté +/- libre, donc je peux même un pied là, et de l'autre, j'ai un arrondi du bureau dans l'angle (qui fait donc un quart de cercle sur l'extérieur), ce qui signifie que je pourrais mettre un pied la aussi éventuellement.
225
Citation de Barry :
Citation de Traumax :
T'habites chez moi ou bien ?


Non, c'est plutôt TOI qui habites chez oim. :oops2:
Mais bon, c'est pas une mauvaise idée en soi...j'ai un côté +/- libre, donc je peux même un pied là, et de l'autre, j'ai un arrondi du bureau dans l'angle (qui fait donc un quart de cercle sur l'extérieur), ce qui signifie que je pourrais mettre un pied la aussi éventuellement.


HA tu vois ! :oops2:
226
Ouais mais comme je dois de toute façon bricoler un moyen de faire rentrer un clavier-maître en plus du laptop et de tout le reste, tout en cachant tous les câbles, autant inclure les monos dans le projet, hein ! :bravo:
227
x
Hors sujet :
Sinon tu tombes un mur hein.... faut savoir se donner les moyens de ses ambitions ! :oops2:
228
Citation de rubz :
x
Hors sujet :
Sinon tu tombes un mur hein.... faut savoir se donner les moyens de ses ambitions ! :oops2:


x
Hors sujet :
étant locataire en appart... :??:
229
Citation de Traumax :
Pareil , si on pouvait avoir un retour sur les E5, que je puisse valider mon panier la conscience tranquille. :-D


Bah en attendant que je fasse un avis complet et officiel, elles font du bon boulot, les mixs sonnent dans ma caisse (bon pour le moment j'en ai fait 2, mais clairement les voix ressortent bien après passage sur les e5, les instrus, c'est chirurgical! les frequences se chevauchent pas. Évidemment les basses sont un peu en retrait mais pour avoir testé les focal CMS 50 à coté pour le prix c'est du tout bon après faut vraiment monter en gamme et en taille de boomer. Pour ce prix c'est inespéré.
Idéalement avec les E8 on doit être plus à l'aise sur le travail des basses, mais la taille n'est pas la même non plus ni le prix. donc pour de petits monitors de proximité je recommande!!!
Pour conclure je dirais qu'avec je n'ai pas les surprises que j'avais en mixant avec des enceintes autres (hifi casque et c)

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 17:21:49 ]

230
Et donc comme tu les as comparées aux CMS 50, que donne la comparaison ?