Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM450
Photos
1/531
Mackie SRM450

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Sujet Que valent vraiment les chinoises et quels sont leurs rééls défauts.?

  • 41 réponses
  • 14 participants
  • 3 847 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Que valent vraiment les chinoises et quels sont leurs rééls défauts.?
Tout le monde médis les enceintes chinoises, mais dans la réalité en dehors du fait que c'est fabriqué loint, autre chose à leur reprocher? Merci
Hugosono@hotmail.com 
Afficher le sujet de la discussion
21
Par exemple, les series ART réf 312A ou 315A (les classiques , quoi)

il y a chez Mackie aussi des enceintes bien meilleure que la SRM450 (par exemple la SR1521, mais dont je ne connais que la version d'il y a deux, trois ans - je n'ai aucune idée si ça a changé aussi entretemps)
22
:mdr: La même chose qu'avec des mackies :bravo:
Hugosono@hotmail.com 
23
Les 1530 sont aussi fabriquées en Chine aujourd'hui et sont bien plus chères que les SRM. Cependant il me semble que les RCF seraient un bon choix aussi, mm si la différence ne va pas être fondamentallement énorme, surtout pour les oreilles non averties... La pussance n'est pas la mm aussi, cela dit, pour du caf conc' ou ce genre de plan, c'est largement suffisant.
24

Citation : La même chose qu'avec des mackies


... tu veux dire en ce qui concerne le son et la fabrication des RCF ??? (je ne suis pas sur là que tu aies raison)
... décidément on n'y échappe pas... :oo: :non:

à noter : dans mon post ci-dessus j'avais écrit SR1530 qui est une enceinte 3 voies active (et pas comparable à la SMR450)
je voulais parler de la 1521, en fait (j'ai donc corrigé la réf)

mais il semblerait que de toute façon, toute (??) la production italienne est en train d'être délocalisé en Chine...(c'est le cas pour DB-Technologies aussi) et peut-être également pour Montarbo ????

perso, en ce qui concerne toutes ces enceintes, je ne connais que les fabrications italiennens et je ne peux donc pas dire grand chose sur leurs frères et souers ou devrait-on dire "cousins/cousines" lointains
25
Attention, les RCF sont peut être meilleures et pas Chinoises, mais elles sont aussi plus chères, forcément ! Tout s'explique, c'est dingue !
26
Et les SR1521 sont à environ 1200€ la paire?
Hugosono@hotmail.com 
27
La paire ? Là mm Chinois c'est une super occaz ! non, là je crois que tu rêves, à ce prix là tu en as un peu plus d'une...
28

Citation : Attention, les RCF sont peut être meilleures et pas Chinoises, mais elles sont aussi plus chères, forcément ! Tout s'explique, c'est dingue !


Sur Internet (je ne citerai pas de magasin...) les prix entre Mackie (SR ou SRM) et RCF (Art) sont sensiblement les mêmes !! -- en respectant ce qui est comparable !! (une SRM est équpé en 12"/1" une 1521 en 15"/1,75" par exemple) - faut aussi ne pas oublier qu'une enceinte en vrai bois (1521) est plus chère à la fabrication qu'une enceinte en platoque moulé.... etc etc

les revendeurs des petits magasins ont peut-être une autre politique de prix liée forcément à leurs fournisseurs
29
Je ne connais pas tes ref au niveau de tes fournisseurs sur le net, mais déjà, dans la série Art de RCF, il n'existe pas de puissance égale à 450w, maxi 400w, et les prix sont bien plus élevés que les SRM 450, qui elles font 450w. Ca fait un bail que j'essaie de m'intéresser à autre chose qu'à du Mackie, je connais ce que fait RCF et bien d'autres marques d'enceintes amplifiées, et franchement je n'ai jamais trouvé un aussi bon rendement au niveau du raport qualité/prix/puissance, même avec des enceintes Chinoises, qui, je le dis et je le répète, sont tout de mm très intéressantes, mm si elles sont pas aussi bonnes que les Italiennes de la grande époque...
30
J'espère que les modérateurs me pardonnent ce petit coup de pub... (c'est juste pour demonstration)
https://www.thomann.de/fr/rcf_art_312_a.htm
https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450.htm

RCF-12"/1" - 350 Watt à 689 roros
Mackie -12"/1" - 450 Watt à 685 roros

j'aimerais préciser que malgré la différence de 100 Watt en puissance, les deux enceintes ont une sensibilité de 127dB-SPL (max) (et c'est bienentendu les SPL qu'on entend et non pas les Watt)

tu parles justement de "rendement"; dans ce cas tu ne devrais pas parler de Watt !!!
et surtout pas de rapport "euros/watt" en ce qui concerne une enceinte !!!!!!
==>> sans parler de compression thermique, d'efficience et refroidissement des amplis (point faible des SRM450); systèmes de protections/compressiosn/limitation; optimisation des Watt réels (car le Watt à 1kHz reste bien virtuel en sonorisation) et bien entendu la sensibilité des transducteurs.... etc etc etc la liste est encore longue !!

je peux t'assurer aussi, qu'en pratique, une RCF à 350 Watt n'a pas à se cacher derrière une Mackie à 450 W (mais alors vraiment pas du tout !!)