Les infras basses
- 127 réponses
- 22 participants
- 19 647 vues
- 21 followers
sonoworld
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2005 à 01:55:13Les infras basses
2 nouvo moi
g une kestion sur les infras basses???
comment peut on produire des infras basses avec une sono????
g deja lu lé sujets traité mais c produit avec des synthés ou des basses mais pas avec une sono
merci
g une kestion sur les infras basses???
comment peut on produire des infras basses avec une sono????
g deja lu lé sujets traité mais c produit avec des synthés ou des basses mais pas avec une sono
merci
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 25/07/2005 à 22:57:34
SA C EST SUR SINON ELLE NE COUTERAI PAS 6000 euros l unité
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 26/07/2005 à 00:09:43
Heureusement que tu participes, le débat devenait fort peu intéressant !
- - - Noise from Belgium ! - - -
sonoworld
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 26/07/2005 à 01:27:13
Oé ça fé du bien ooooouuuffffff
Christophe_carles
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 26/07/2005 à 10:41:17
Tout ce que je peux te dire est que si tu veux de vraies infra basses avec du niveau, il te faut un vrai budget qui va avec de plusieurs k€. Sinon si cela était si peu cher, tout le monde aurait des caissons infra pour ses soirées...
Et sache que pour faire des grosses basses fréquences, il te faut de la puissance, de gros et lourds caissons qui ne se fabriquent pas comme ça car c'est très difficile d'avoir du niveau avec une seule enceinte et peu de puissance en dessous de 50Hz.
Et sache que pour faire des grosses basses fréquences, il te faut de la puissance, de gros et lourds caissons qui ne se fabriquent pas comme ça car c'est très difficile d'avoir du niveau avec une seule enceinte et peu de puissance en dessous de 50Hz.
sonoworld
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 26/07/2005 à 12:19:36
Oé donc je laisse tomber la construction maison pour les infras basses et sinon tu pourais m indiquer a combien sélèvent une paire de caissons d infra tout fait (le premier prix)
Christophe_carles
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 26/07/2005 à 17:07:31
Un paire de KF940 d'EAW (qui doivent normalement être utilisés par 4) coute ~10k€ TTC...mais c'est plus de 100kg chaque caisson et pas loin d'1 mètre cube chacun aussi...
C'est un exemple d'une des meilleures références...
C'est un exemple d'une des meilleures références...
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 26/07/2005 à 21:49:58
Sonoworld,
Comme j'imagine que c'est pour compléter ton son qui ne sonne sans doute pas très sub, il faudrait d'abord savoir ce dont il s'agit.
Tu utilises quoi comme diffusion actuellement ? Tu as quels amplis ? Tu joues plutôt dans quel type de local (hauteur x largeur x profondeur, gradins, scène...)
Et enfin, combien de tunes tu serrais prêt à consacrer à cette extension,
- si c'est juste un complément utile
- si il a un bon son
- si il sonne d'enfer
Comme j'imagine que c'est pour compléter ton son qui ne sonne sans doute pas très sub, il faudrait d'abord savoir ce dont il s'agit.
Tu utilises quoi comme diffusion actuellement ? Tu as quels amplis ? Tu joues plutôt dans quel type de local (hauteur x largeur x profondeur, gradins, scène...)
Et enfin, combien de tunes tu serrais prêt à consacrer à cette extension,
- si c'est juste un complément utile
- si il a un bon son
- si il sonne d'enfer
- - - Noise from Belgium ! - - -
sonoworld
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 26/07/2005 à 23:27:08
J ai deux caissons à pavillon replié de 500wts rms par caisson qui sonnent bien,BP :40hz-150hz (basses qui percutent , j ai un bon relief sonore et une bonne puissance) c est plutot pour faire du pleine air comme sonoriser des groupes à la fête de la musique et faire des soirées dans des salles de~ 500m² avec une hauteur de 4m grand grand max !!
donc je cherche deux caissons ou un double monté en stéréo pour compléter ce que j ai ,donc je voulais de l infra basse mais si j en ai pour 10 000€ par caissons c pas possible à moin que tu connaîsses une autre marque moin cher!!!
o max max je peux me démérder pour avoir 1000€ pour deux caissons !! si l infra est pas possible connaîs tu des caissons qui produisent des basses très vIoLenTE!!
je ferai donc fonctionner les 4 caissons en 4 ohm avec un QSC de 2*750 en 4!!
donc je cherche deux caissons ou un double monté en stéréo pour compléter ce que j ai ,donc je voulais de l infra basse mais si j en ai pour 10 000€ par caissons c pas possible à moin que tu connaîsses une autre marque moin cher!!!
o max max je peux me démérder pour avoir 1000€ pour deux caissons !! si l infra est pas possible connaîs tu des caissons qui produisent des basses très vIoLenTE!!
je ferai donc fonctionner les 4 caissons en 4 ohm avec un QSC de 2*750 en 4!!
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 27/07/2005 à 00:04:10
Le mieux est, je le repette de reprendre 2 caissons identiques à ceux que tu as deja, si c'est pour les faire fonctionner tous les 4 sur un seul et meme ampli ;)
PS : chapeau pour l'orthographe, ca fait plaisir
PS 2 : Par contre dis toi bien que chaque caisson recevra 375 Watts pas plus... tes caissons font bien 8 Ohms chacuns?
PS : chapeau pour l'orthographe, ca fait plaisir
PS 2 : Par contre dis toi bien que chaque caisson recevra 375 Watts pas plus... tes caissons font bien 8 Ohms chacuns?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
sonoworld
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 27/07/2005 à 00:07:15
Tu as vu un peu ça change!! je vais devenir un boss!!!!
- < Liste des sujets
- Charte