Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les infras basses

• 127 réponses
  • 22 participants
  • 19 658 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les infras basses
2 nouvo moi

g une kestion sur les infras basses???

comment peut on produire des infras basses avec une sono????

g deja lu lé sujets traité mais c produit avec des synthés ou des basses mais pas avec une sono

merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Pas vers le sol, mais au raz du sol.
Mais pour le niveau de référence des HP on parle de rayonement en demi espace, c'est à dire comme au sol. Donc +0dB.
Contre un mur et au sol, +6dB.
Suspendu haut, -6dB.
- - - Noise from Belgium ! - - -
72
Maintenant, sachant que l'auditeur lui est aussi sensiblement (pour les basses) au niveau du sol, il capte +6dB.
73
Ok donc un caisson d infras basses est mieux au sol
74
Et si en plus tu as un angle de mur ! tu le met là , tu gagnes encore +3 :idee:
75
Dans ce cas, tu gagne encore 6dB, soit 12 de plus que la référence.
76
Théoriquemment... :roll:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

77
J'étais entrain de corriger comme suit:

=>12 de plus que la référence.

Avec les HP de sono, on atteint alors des rendements qui peuvent monter vers les 20% !!! On a alors un relativement important désaccord des enceintes et une augmentation de la distorsion. Dans ces cas l'air doit être considéré comme un frein important pour le HP, on perd donc aussi du niveau.
78

Citation : On a alors un relativement important désaccord des enceintes et une augmentation de la distorsion.

dans quel sens ?
79
Dans les calculs d'enceintes, on considère que l'air extérieur ne freine pas les membranes ni la colonne d'air des évents. Lorsque le rendement monte vraiment, cette hypothèse n'est plus vérifiée et les systèmes sont plus amortis.
80
Ah ouai ! en plus on oublie les variations de température d'hygrométrie !? on en est réduit aux approximation et aux processeurs ! comme quoi , les enceintes c'est aps fastoche à faire ! :??: