Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sono dans une 2CV! help!

• 83 réponses
  • 10 participants
  • 18 205 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono dans une 2CV! help!
Bon voilà mon souci:

J'aimerais monter une p'tite sono dans ma voiture (une 2cv :aime: ) mais je ne sais pas comment faire. J'ai quasiment aucune connaissance de la sono.
J'ai un budget très limité, car finallement, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir un peu de son dans ma caisse lors des grands trajets. Je suis pas un jacky, donc pas de sub monstrueux etc.... merci. Donc budget max 100€, voire moins si possible.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un câblage, 2 HP et un ampli qui permette de brancher un lecteur MP3 à disque dur ou CD (donc signal audio externe en jack ou RCA). Le tout si possible discret car j'ai pas envie qu'on me flingue la bache pour récupérer le matos...

Faudra aussi que je prévois une insonorisation du moteur car c'est assez bruyant une 2cv...

Merci de vos réponses pertinentes! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : Bien sur!, mais je ne sais pas quand ça va être terminé
Faut déjà que je me décide à commander le poste!

Par contre, j'ai vu sur les avis de clubic, que sur le model H&B que j'ai présenté, fallait inverser le fil jaune et le rouge pour conserver les paramètres de lecture....
Si quelqu'un a ce poste, s'il peut en dire plus (donner sont avis sur l'engin), et les électroniciens je fais comment pour inverser le rouge et le jaune.

Dernière question: Pour le fil qui partira de la batterie au fusible, faut du fil d'électricien style en 1.5 ou 2.5mm? Puis la masse vautdra mieux la raccorder directement sur le chassis, ou revenir jusqu'à la batterie avec un fil noir de même section que cité juste plus haut?
32
Voilà l'enceinte de l'intérieur. Notez le composant entre le woofer et le tweeter.

Voilà l'intérieur avecla connectique Jack 6.35 et borniers

EDIT: pfiou. 10 minute pour arriver à mettre le lien correct :mdr:
REEDIT: Pfiou. Les enceintes passent pas correctement sous le siège. Les 2 barres qui tiennent l'écartement des glissières gènent, et en plus quand on s'assoie sur le siège, on a le cul sur l'enceinte.... Je crois que je vais faire des faux caissons avec diffusion des HP par le haut (vu qu'ils sont bien plats!) et un système qui tient le faux caisson à 1 cm du sol pour pouvoir avancer/reculer le siège sans se faire chier. Du coup, je pense utiliser les 4 woofer, tant qu'a faire. Qu'en pensez vous? ça va trop tirer sur la batterie ou c'est pareil au final de mettre 1, 2 ou plus d'enceintes? Sachant qu'on par sur la base d'un poste 4*45w.
33
Bon , le filtre sur le tweeter c'est le composant cylindrique noir (capacité , 6dB de pente )

donc : tu peux récupérer ce petit HP( coupe le fil coté boomer , avant le composant noir !) plus la capa et brancher le fil + du hp :fleche: sur le fil avant la capacité , tu dois monter ce hp dans une petite enceinte close , ça ressemble à du medium aigu , pas à un tweeter ( je peux me tromper mais au pif...)

le boomer , tu relies le + avec le + du hp et tu monte le tout dans une boite en bois rigide , le mieux , comme on ne connais pas le HP : une boite fermée remplie de laine de roche , ça devrait marcher ( fil blanc = +)

pour le poste : fil : 2.5 mm² , direct sur batterie , c'est mieux , utiliser des cosses serties !!

le fil jaune : memoire des programmes ( + )
le fil rouge : allimmmmmmentation ( + )

moi je relie les deux au + et basta

attention seulement : éteindre le poste , meme éteint ça bouffe du courant à cause de la mémoire ! , en cas de non utilisation prolongée , débrancher le "- " batterie !
34
Ouais d'accord.
Je voulais mettre sous le siège 2 boomeur et 1 petit HP. + 1 petit HP sur le tableau de bord. Le tout x2 évidemment. ça craint de mettre autant de HP, je vais gagner en patate quand même non? avec bien sur un boom et un tweeter par canal; ça va faire un peu plus de fil, mais j'utiliserais tout le rendement du poste, ainsi que des enceintes (puisque que j'aurais 4 boomeur au lieu de 2. C'est préférable à ton avis?

Je vais essayer en aérien déjà car j'ai moyennement la place. Si ça marche bien, je garde. Si c'est moyen, j'essayerais de faire un caisson fermé comme tu le préconise. De toute façon, je fais une plaque pour tenir les 3 HP sous chaque siège (mode trikos ON!), puis on verra bien comment ça marche posé à l'arrache sous le siège. Si c'est tout bon, je fais un système our tenir le tout, sinon je caissonne.

Merci c'est de la balle :bravo:

EDIT: Le bordel bleu sur le bornier, c'est utile?
Faut que je mette un interrupteur ou du moins une prise sur le fil rouge et le jaune qui arrive au poste si je laisse ma caisse en inactivité longtemps alors? ou juste sur le jaune?
Si ça se trouve c'est pas très utile de garder les paramètres?
35
Le truc bleu on dirait une varistance , un disjoncteur .....

tu peux mettre 4 enceintes sur les 4 paires de fils des HP , av et ar :bravo: , dans ce cas fais un essai avec juste les enceintes posées sur le plancher , reliées à Totoradio par le fils habituels !

c'est de la récup' , du pas cher qui tourne ! n'oublies pas l'autocollant savoyard pour le deuch' :clin:
36
Ouais! :mdr:
Y'a marqué 1,25A-50 sur le truc bleu. :?: C'est collé au bornier, et visiblement, les câbles sont reliés une partie masse (noir) au même connecteur (celui qui est seul) et le reste c'est un connecteur avec le câble blanc qui va à la prise jack, l'autre (connecteur) au boomeur.

Bon j'y retourne.... :8)
Je crois que je vais commander rapidement totradio alors parce que sinon je vais laisser trainer....

Je vais tester dans mon garage de mettre de la zik avec un ampli 2*110w pour tester 2 boomer et 2 petits HP. On verra bien

Je crois que je vais faire peindre la croix de Savoie sur le capot avant avec marqué "Savoie libre" LOL :lol:
37
Tu peux aussi :
1/ tu fais s'assoir Madame sur un siège , tu vas sous le siège , et tu mesures la hauteur entre le plancher et le fond du siège

2/ tu démonte le siège , tu prend les mesures en largeur et profondeur pour un caisson

3/ tu fais une caisse en carton ondulé avec les dimensions du cube , tu met ce cube de carton sous le siège et tu vois si ça passe !

4/ si le gabarti en carton passe , tu fais le meme en bois et tu fous ton HP dessus en jointant le tout et avec laine de roche dedans !

5/ tu fixe le caisson et le siège !!!

6/ tu planque tes med/aigus dans le tableau de bord et tu relies le tout aux voies AV ( tweeter) et arrières ( boomer) du toradio :bravo: :bravo:

7/ là , non selement tu préserves ton coffiot , en plus tu reste discret et t'as du son

8/ tu peux planquer le toradio comme tu veux : mais faut faire gaffe au refroidissement !

9/ à l'arrière des la deuch : peindre un blason qui a de la classe :fleche:
:mdr: ZEHR SCHON , NICHT WAR :lol: :lol: :lol:
38
'tain t'as reçu toi :mdr:

Je kiffe ton blason mec, c'est vraiment cool. Je pense que du orange fluo à la place du blanc ne serais pas un mal. Je projete d'acheter des lumières de scène et une console DMX pour piloter le tout dans ma deuch. ça sera super fiesta :lol:

Trève de plaisanterie:

Bon là c'est les bbaaasssseeeesss bien profondes (je descend à 12 Hz! :mdr: )

Bon les event fait main en 5 sec chrono car ça soufflait par le tweeter! (sans blague là, vu que j'ai merdé la découpe pour l'emplacement du tweeter)

Donc le 2e tweeter placé sur le tableau de bord. ça pète hein :mdr: . Il est coincé tout seul donc normalement je retouche rien pour le moment.

Le caisson de bbbaaasssseeeessss sous les sièges baquet à harnais.

:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:
39
Terrible !
Euh...
40
Heu désolé, mais y'a un truc qui méchappe...
https://www.grosbill.com/cat.cgi?p1=16291&p2=promo&p3=onglets&xtref=http://www.clubic.com/shopping-90209-0-h-b-ca-4545.html#
J'espère qu'il faut pas une prise spéciale, toute moderne et tout....
Demain je teste avec un radio cassette :clin:

Merci