Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour acompagner des SB 118

  • 70 réponses
  • 11 participants
  • 5 128 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour acompagner des SB 118
J'ai 4 SB 118 (DIY AG Audio) équipés en P.Audio C18650 EL 650W et je cherche des têtes pour les accompagner.
Mon budget est d'environ 500 euro l'enceinte il m'en faudra 4. C'est pour une utilisation trés polivalente allant de la disco mobile au concert.

Voila n'hesitez pas à laisser vos avis.
2
Heuuu, cg7-152 pour la disco pas de problème, cg7-382p pour disco et live, voir un mix entre les deux...Si très grande precision demandée cg7-400xMK2 ... il y a beaucoup de choix :8)

les 500€ c'est pour du DIY ou du tout monté ?
Autrement il y a les classiques LX-15 Wahrfedale, UL-115 Peavey, Cerwin Vega INT-115, PS115 AG Audio.....

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3

Citation : les 500€ c'est pour du DIY ou du tout monté ?



Je préfère confier la réalisation des têtes à des professionnels donc ça sera du tout monté.

Citation : LX-15 Wahrfedale, UL-115 Peavey, Cerwin Vega INT-115, PS115 AG Audio.....


Oui j'ai regardé un peu chez tous le monde mais je voudrai avoir vos avis sur ce qui se fait de mieu pour etre le plus polyvalant possible (en restant dans mes prix si possible) :clin:
4
+1 la cg7 400x mk2 , compact puissant et composant de grande qualité
autrement AG ps112 , compact tres puissant

a mon avis , djog pour accompagner des sbp118 en paudio il faut mieu avoir du 10 ou 12 pouce , car la coupure haute de ceux ci est a faire aux alentour de 90hz pour avoir les meilleures performances et le meilleur rendu
un bon 10 descend bien jusqua 90hz (proprement) autrement avec un 12pouce , tu sera plus a l'aise
un 15 pouce est bon aussi mais l'enceinte sera plus grosse , plus volumineuse et sera si je ne me trompe pas , quand tu filtre a 90hz en coupure basse ,
puis si tu lis quelques forum , un 12pouce est souvent meilleur dans les meduim
car les basses sont assurée par les sbp118
5
Oui je pensais aussi prendre une enceinte en 12" mais j'attendais d'avoir vos point de vu comme comfirmation.

D'autres avis sur une enceinte en particulier qui vous a marqué ou qui sortirait du lot?
La PS112 AG m'interesse beaucoup car elle est équipé de rails de suspention et peut etre utilisé en retour mais c'est le son qui est important avant tout, il faut que ça suive sur du concert live tout style !!!
Peut etre qu'on peut les écouter chez B.corde :???:
6
Et les nouvelles Cerwin Vega ça donne quoi ??? genre la PSX 123 qui est dans mon budget? --> https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare,idproduit,44720.html
7
Tu as pensé à une association DE250 + 12Mi100 ou L12P110K RCF (que je ne connais pas :| ?

Et tu as surtout pensé a demander à Samuel surtout ?????

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Je sais pas mais en simu les seules qui s'en sortent pas mal en HR c'est les RCF L12P5XX en gros.

Si Samuel fait des satellites avec ça il sera pas loin des perf obtenu avec le 15MI100, là oùle 12MI100 semble manifestement trop court.

Enfin c'est q ce que j'ai vu sur les simus, pour répondre une demande MP, j'ai passé une série de HR 31cm à la moulinette (simu) pour voir.

Eh bien dès qu'on frôle les vrais 100db/W/m ça devient trés dur...
9
Pas d'autres avis ???

les ps112 AG quelqu'un a entendu ??? les cerwin vega ??? les chilton ??? :|

Je pense allé faire un tour chez B.Corde afin d'écouter tout ça si c'est possible...
10
Tres bonne idée, mais est-ce possible une telle ecoute ?

Je serais bien curieux.

En tout cas si c'est faisable, j'y vais demain. On y va à plusieurs ?