Sujet Enceintes
- 124 réponses
- 22 participants
- 17 020 vues
- 1 follower
thebrainman20
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2004 à 13:00:24Enceintes
Bonjour tout le monde,
J'aimerai faire des soirées en tant que dj amateur de 50-100 personnes au max ... J'aimerais savoir si il y 'a une marque d'enceinte précise que vous me conseilleriez ... ainsi que la puissance de celle-çi .... tout ça à un prix abordable ...
J'aimerai faire des soirées en tant que dj amateur de 50-100 personnes au max ... J'aimerais savoir si il y 'a une marque d'enceinte précise que vous me conseilleriez ... ainsi que la puissance de celle-çi .... tout ça à un prix abordable ...
napo93290
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 23/04/2004 à 20:39:55
Un p'ti mot en passant
g commencé avec une paire de boost mc 502 et un ampli spark na 2600
soit disant 500w les enceintes et 2*600 pour l'ampli sous 4 ohms
bon j'avais pas les sous pour mieux a l'epoque g qud meme regretté d'avoir pris ca (600 euro qud meme)
y a peu de temps thomann a fait une sacré bonne offre sur les hisys 2 rx 500w rms 200 euro pieces au lieu de 600
m'en prend une paire et je teste sur mon ampli spark, deja ca change!!!
puis la je viens de m'acheter un qsc rmx1850hd a 689 euro 2*600 watts rms 4ohms
bah la y a du son! la y a de la patate! le son est clair et precis
les watts y sont bien
ca m'a couté a peu pres 1000 euro pour du matos de QUALITE !!!
j'aurais pu economise 600 euro en achetant pas de boost, ca m'aurait payer l'ampli
mieux vaut attendre 1 an et prendre du matos correct
boost on ne peu contester ses (sa) qualité indeniable: C PAS CHER
mais c a peu pres tout
(ah oui suis etudiant aussi, malheureusement pas fils de milliardaires.....)
g commencé avec une paire de boost mc 502 et un ampli spark na 2600
soit disant 500w les enceintes et 2*600 pour l'ampli sous 4 ohms
bon j'avais pas les sous pour mieux a l'epoque g qud meme regretté d'avoir pris ca (600 euro qud meme)
y a peu de temps thomann a fait une sacré bonne offre sur les hisys 2 rx 500w rms 200 euro pieces au lieu de 600
m'en prend une paire et je teste sur mon ampli spark, deja ca change!!!
puis la je viens de m'acheter un qsc rmx1850hd a 689 euro 2*600 watts rms 4ohms
bah la y a du son! la y a de la patate! le son est clair et precis
les watts y sont bien
ca m'a couté a peu pres 1000 euro pour du matos de QUALITE !!!
j'aurais pu economise 600 euro en achetant pas de boost, ca m'aurait payer l'ampli
mieux vaut attendre 1 an et prendre du matos correct
boost on ne peu contester ses (sa) qualité indeniable: C PAS CHER
mais c a peu pres tout
(ah oui suis etudiant aussi, malheureusement pas fils de milliardaires.....)
logilo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 23/04/2004 à 21:55:13
Bon ba c'est bien ce que je dis. Ici il n'ya que des gens simples et perfectionnés. Mon revendeur est une merde et je ne sais plus qui a réparé du boost pendant 17 ans. Pas mal...
Nan je déconne. Quand je vous parle on se croiraiit chez un conseiller d'éducation serieu. Je venaiis calmer l'atmosphère et puis vous repartez en sucette. Cette fois s'en est trop. Vous êtes vraiment au dessus de moi et je ne puis que me replier.
Allez bye. Et continue à réparer du boost
jerem
Nan je déconne. Quand je vous parle on se croiraiit chez un conseiller d'éducation serieu. Je venaiis calmer l'atmosphère et puis vous repartez en sucette. Cette fois s'en est trop. Vous êtes vraiment au dessus de moi et je ne puis que me replier.
Allez bye. Et continue à réparer du boost
jerem
Anonyme
22808
83 Posté le 24/04/2004 à 12:32:38
Citation : Je venaiis calmer l'atmosphère
Citation : Salut mec. Je crois que tu as raison: "Enfin bon, on as une passion ou on l' as pas ..." en effet, je crois que tu ne l'as pas...
Effectivement pour calmer l' atmosphere j' ai rarement vu mieux que ce que tu m' as dit .... Je te repondrais juste que je ne m' apelle pas "mec" et puisque tu sait tout sur tout et tout le monde comme tu dit toi meme :
Citation : Vous êtes vraiment au dessus de moi et je ne puis que me replier.
napo93290
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 24/04/2004 à 12:53:23
Depend de ce qu'on entend par "qualité"
bon allez vais pas en rajouter
bon allez vais pas en rajouter
Fan22
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 25/04/2004 à 15:38:11
Bonjour a tous,
Pour ma part je viens d'acheter la nouvelle gamme d'enceintes Audiophony C15 (300W 8Ohms) associées a un amplis IterM M1000 (330W 8Ohms). Je les ai testés hier dans une soirée de 120 personnes et ca marche très très bien. En tout cas pour moi la nouvelle gamme C d'Audiophony n'a rien a voir avec ce qu'elle a fait auparavant (je pense lol).
Pour ma part je viens d'acheter la nouvelle gamme d'enceintes Audiophony C15 (300W 8Ohms) associées a un amplis IterM M1000 (330W 8Ohms). Je les ai testés hier dans une soirée de 120 personnes et ca marche très très bien. En tout cas pour moi la nouvelle gamme C d'Audiophony n'a rien a voir avec ce qu'elle a fait auparavant (je pense lol).
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 25/04/2004 à 20:41:16
Salut a tous
vieux debutant (39 ans) en sono et apres consultation divers pendant 6 mois au moins ,sam 7 en sait quelque chose, j'ai commande chez b-corde :
un ampli Elyone 220
un double cd boost cd240 ( oui je sais, big m... mais mais bon a 210 euro et pour utilisation pas du tout pro....).
et 2 kit CG7 252x
je devais recevoir le tout samedi mais la serman ne me livrera que demain la journée va etre longue je crois avoir fait le bon choix et que mes oreilles de melomane n'auront pas trop a en souffrir
j'ai eu la malchance d'ecouter des enceintes bas de gamme cité plus haut et jespere que les cg7 ne me donneront que du bonheur
la suite demain donc
salut
vieux debutant (39 ans) en sono et apres consultation divers pendant 6 mois au moins ,sam 7 en sait quelque chose, j'ai commande chez b-corde :
un ampli Elyone 220
un double cd boost cd240 ( oui je sais, big m... mais mais bon a 210 euro et pour utilisation pas du tout pro....).
et 2 kit CG7 252x
je devais recevoir le tout samedi mais la serman ne me livrera que demain la journée va etre longue je crois avoir fait le bon choix et que mes oreilles de melomane n'auront pas trop a en souffrir
j'ai eu la malchance d'ecouter des enceintes bas de gamme cité plus haut et jespere que les cg7 ne me donneront que du bonheur
la suite demain donc
salut
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 25/04/2004 à 21:16:55
Citation : serman
la Sernam mansam7
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 26/04/2004 à 11:01:27
Haaaaa la joie des commandes a distance
La cg7-252x c'est celle avec le moteur DE10? j'en ai dans mes enceintes et c'est du miel, dommage que c'est des kits, tu va devoir les monter avec de pouvoir les écouter allez courage ça en vaut le coup.
La cg7-252x c'est celle avec le moteur DE10? j'en ai dans mes enceintes et c'est du miel, dommage que c'est des kits, tu va devoir les monter avec de pouvoir les écouter allez courage ça en vaut le coup.
djGwen
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 26/04/2004 à 22:20:40
Bonjour, j'aimerais quelque conseils pour mes enceintes.Je suis étudiant, et je posséde du materiel de sono (à mon budjet!) . je posséde un ampli Norton (KP600) et des enceintes Ardan AT12 . Depuis peu, un boomer à grillé ainsi que les piézos (je suis au courrant pour la qualité de ces transducteurs !), je compte restaurer mes enceintes et je voudrait avoir des avis sur le matereil que je pourrait employé ? (PS: budjet trés sérré)
Pour infos:
config ampli: 2x220 W à 8 ohms, 2x300 W à 4 ohms
config enceintes à réparer: Boomer 31 cm et emplacement piézo (x1)
Merci d'avance
Pour infos:
config ampli: 2x220 W à 8 ohms, 2x300 W à 4 ohms
config enceintes à réparer: Boomer 31 cm et emplacement piézo (x1)
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte